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Les 10 sociétés de production les plus créatives en France - APAR.TV. Pour répondre à la question récurrente « mais où est-ce que vous avez déniché ce réalisateur?

Les 10 sociétés de production les plus créatives en France - APAR.TV

» nous étions dans l’obligation de vous présenter les sociétés de production qui nous semblaient représenter les artistes les plus prometteurs pour demain. Avant de rentrer dans le vif du sujet nous tenons à souligner que ce classement est comme à notre habitude subjectif, mais quoi de mieux pour juger des créations originales que de se fier à notre intuition. Tour d’horizon de ceux qui aident (parfois plus que de raison) les réalisateurs et photographes à fabriquer les images d’aujourd’hui et surtout de demain.

Iconoclast. Les avantages d'une stratégie vidéo longue durée - Wistia Blog. “Short and sweet is a safe strategy.”

Les avantages d'une stratégie vidéo longue durée - Wistia Blog

That’s a direct quote from a blog post we wrote back in 2016. In it, we argued that 2 minutes was the sweet spot for maximum engagement with video content online. And we stand by it, except we also stand by something else: You should be making long-form videos for your business. So, what gives? Le cinéma et l’audiovisuel jouent la transparence financière. Ils avaient un an pour le faire.

Le cinéma et l’audiovisuel jouent la transparence financière

Et ils y sont parvenus après de longues heures de négociations. La Réalité Virtuelle, une aubaine pour l'audiovisuel? Cette année encore le Fipa, le grand rendez-vous annuel des programmes audiovisuels qui s'est tenu fin janvier à Biarritz, a fait la part belle aux film en Réalité Virtuelle.

La Réalité Virtuelle, une aubaine pour l'audiovisuel?

"Il y a cinq ans lorsqu'on a présenté la VR, la salle était vide aujourd'hui les projets se sont multipliés et le public en devient friand". Christopher Canalis co directeur du Fipa Industrie. Poussés par un public adepte des 3 écrans (téléphones portables, tablettes, ordinateurs) en plus de la télévision et du cinéma, le secteur de l'audiovisuel semble forcé de s'adapter à ces nouveaux usages numériques. Le réseau des étudiants et diplômés de Télécom ParisTech. Conférence de rentrée du groupe Audiovisuel Le HDR (High Dynamic Range) et les écosystèmes TV associés organisée par Charlotte Letamendia (2001), nouvelle Présidente du Groupe, et Pierre Costanzo (1972) A peine les contenus 4K sont-ils disponibles en live et video on demand que des fournisseurs de contenus franchissent un pas supplémentaire et proposent à présent des films et des séries en High Dynamic Range (HDR).

Le réseau des étudiants et diplômés de Télécom ParisTech

Comment les acteurs de la chaîne (captation, réseaux, terminaux) réagissent-ils à cette nouvelle technologie, qui promet une amélioration spectaculaire des images ? Cette conférence permettra d'aborder les thèmes suivant :Qu'est-ce que la HDR ? Création audiovisuelle : la "concurrence déloyale" des géants du Net. Les GAFA sont les prochains concurrents des groupes audiovisuels (2 mars 2017) - mind.

Avec l’explosion de la vidéo en direct, les relations qu’entretiennent les médias historiques, notamment les groupes de télévision, avec les géants du web, entrent dans une nouvelle ère.

Les GAFA sont les prochains concurrents des groupes audiovisuels (2 mars 2017) - mind

De partenaires de diffusion, les GAFA vont vite devenir de redoutables acteurs dans l'attribution des droits de diffusion, notamment sportifs, estime Stéphane Gotajner, senior consultant media, publicité et digital. Face à une génération qui se lasse de plus en plus rapidement des contenus textuels, la vidéo en direct est en train de s’imposer comme l’un des formats les plus appréciés par des internautes et des mobinautes qui y retrouvent le côté authentique et dynamique que seule la télévision était en mesure de leur procurer jusque-là.

Un deal qui ne tient plus Limité au départ à la diffusion de keynotes, meetups ou webinaires, Facebook, Twitter, Apple, Youtube and co proposent désormais la retransmission en direct d’événements d’une portée beaucoup plus large. Accueil. Le vestiaire des Effeuilleurs parle de “ready made” – Effeuillage. Canaux et outils de communication. 1.

Canaux et outils de communication

Introduction Toute communication repose sur un échange d’informations et de signaux entre un émetteur et un récepteur et, pour que ces informations puissent être véhiculées, il faut les transformer selon un mécanisme d’encodage et les décoder lors de leur réception. L’image ci-contre illustre un possible processus de communication et en montre ses éléments : L’émetteur : c’est la personne ou l’entité qui est à l’origine de la communication. Médias traditionnels vs médias sociaux : Faut-il choisir pour (s’) informer ? Une étude récente de Kantar Media [1] remet sur le tapis la désormais traditionnelle question de l’impact de l’information via les réseaux sociaux.

Médias traditionnels vs médias sociaux : Faut-il choisir pour (s’) informer ?

Cette étude dont le contenu détaillé n’est disponible que pour les abonnés, révèle grâce au cas de la couverture médiatique de l’épidémie Ebola, que les médias traditionnels sont plus efficaces que les réseaux sociaux. Du point de vue d’un entrepreneur, vers quels médias se tourner ? Loin de la question du choix, les résultats de cette étude, largement relayée par les médias traditionnels (Le Figaro, Le Berry, Le Parisien…) sur les réseaux sociaux, nous ramène aujourd’hui à faire le point sur ces deux façons d’informer ses publics. En effet, loin d’être opposés comme on le présente souvent, les réseaux sociaux et les médias traditionnels sont complémentaires avec des raisons d’être différentes. « Medias dits traditionnels = one to many » « Médias sociaux = many to many » Combien d'abonnés ont les plateformes de streaming en France et dans le monde ? - Pop culture. Hadopi offre la liste des sites pour télécharger légalement sur Internet.

Alors que la justice française a récemment ordonné le blocage sur les moteurs de recherche des sites de streaming type DpStream, AlloStreaming ou AlloShowTV, Hadopi contre-attaque en essayant de rallier les internautes en manque de leur série préférée vers l'offre légale.

Hadopi offre la liste des sites pour télécharger légalement sur Internet

Ce mercredi 11 décembre, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a officiellement lancé son site offrelegale.fr, qui recense « plus de 300 sites dans des domaines aussi différents que la musique, la vidéo, la photo, les jeux vidéo ou les livres », explique le directeur délégué à la diffusion des œuvres Frédéric Nassar à la rédaction de Metronews. Le site offrelegale.fr témoigne de la volonté d'Hadopi de mieux cerner la demande des internautes en matière d'offre culturelle. Film en streaming : meilleurs liens, calendrier de sortie, piratage (mis à jour) PRATIQUE - Découvrez notre liste des meilleurs sites pour voir un film en streaming ou une série, qu'ils soient gratuits ou payants.

Film en streaming : meilleurs liens, calendrier de sortie, piratage (mis à jour)

Et les pièges à éviter pour trouver les films de son choix. Voir un film complet en streaming ou une série sur le Web est possible. Des centaines de sites proposent de voir des vidéos, qu'ils soient 100% gratuits ou payants. L’œuvre digitale (streaming, e-books…), quels revenus pour les auteurs et artistes ? – Droit & Création. La culture se « consomme » aujourd’hui en majeure partie de manière digitalisée, surtout en ce qui concerne la musique, les films et séries et les livres. Pour les auteurs et les artistes, leur présence sur un catalogue culturel digital est devenue quasiment indispensable.

La « digitalisation culturelle » pose (entre autres !) Le problème de la rémunération des auteurs et des artistes. L’autorisation des auteurs et artistes toujours requise Nous nous intéresserons ici uniquement aux formes légales de téléchargement ou de streaming (retrouvez ici notre article relatif aux risques du téléchargement illégal). Musique en streaming: YouTube, premier site légal et premier site pirate. De toute évidence, le streaming est l'avenir de la musique. Plus un marché est avancé dans sa transition vers le numérique, plus la part du streaming y est importante. Les stars se nomment Spotify, ou Apple, les challengers, comme Tidal, surnagent mais font beaucoup de bruit.

Dans ce monde, on oublie trop souvent un acteur pourtant connu de tous: YouTube. La plateforme de vidéos est en réalité le premier site de musique en France et dans le monde, selon le Snep et l'Ifpi, qui représentent les producteurs de musique. YouTube, première plateforme de streaming. Netflix, CanalPlay, Amazon Video, OCS : comparatif des offres de streaming vidéo - Pop culture. CanalPlay ou Netflix ? OCS ou Amazon Video ? SCREENAGERS : à la rencontre de la génération C… - ZDNet. Par Jean-Marie Benoist Les trois points à retenir : La génération C profite pleinement de la révolution de l’écriture apportée par le digital, en créant en permanence du contenu original ou dérivatif.Ils montrent plusieurs contradictions apparente : à la fois très éclectiques et très conformistes dans leurs goûts, bienveillants et trolls, à la recherche de l’authenticité et en représentation permanente…Les marques vont devoir s’adapter à des nouveaux consommateurs, plus éthiques, au fait des techniques marketing, et en demande de dialogue et d’écoute.

Si la génération Z et les Millenials sont maintenant bien définis, celle qui les suit – baptisée « génération C » – est encore, sous bien des égards, mal connue. Comment pourrait-on la définir ? Quels comportements et usages adoptent-ils ? C comme : communication, collaboration, créativité, connectivité. Population par groupe d’âges - Structure de la population - France - Les chiffres.

Les évolutions de l'industrie audiovisuelle : le streaming vidéo. Depuis quelques années, l’industrie de l’audiovisuel est en pleine mutation. Le temps passé devant la télévision et le nombre d’entrées au cinéma restent relativement stables, cependant de nouveaux acteurs font leur apparition : les services de streaming en ligne. HiPay vous propose dans cet article une analyse approfondie de ces évolutions.

L’industrie audiovisuelle “traditionnelle” en 2015 “181 millions d’entrées ont été réalisées sur les onze premiers mois de l’année 2015”, dénombre le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). La fréquentation des salles en France est restée stable cette année, alors que les films français ne font pas l’unanimité auprès des téléspectateurs. D’autre part, en France comme à l’étranger, le temps passé devant un écran de télévision diminue d'année en année. On note également une baisse de 14,10 % des ventes de vidéos physiques en 2014.

L’innovation au service du contenu ? Les outils de veille en temps réel - Les clés pour devenir Community Manager. Formation : "Les Nouveaux diffuseurs" dirigé par Pascal Lechevallier - Programme - Editions Dixit - La transmission du savoir dans l'audiovisuel. Mardi 5 décembre 2017 9h30 - 13h30 Intervenant : Pascal LECHEVALLIER, Président de What's Hot En 10 ans la télévision est passée d’une position de monopole sur l’image à une situation d’ultra concurrence. DIGITAL INTELLIGENCE HUB.

BILAN _ ETATS DES LIEUX TV

MOBILE. LE VIDEO CAST. LE LIVE. SOCIAL MEDIA ET TV. PROSPECTIVE.