A voir ailleurs
Informatique ubiquitaire

Informatique ubiquitaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'évolution des ordinateurs : la course à la minaturisation et à la diffusion dans le milieu ambiant[1]. L´informatique ubiquitaire est la troisième ère de l'histoire de l'informatique, qui succède à l'ère des ordinateurs personnels et celle des mainframe.
Anticipédia
Quand l’homme sert de machine à la machine Quand l’homme sert de machine à la machine Par Rémi Sussan le 17/11/10 | 4 commentaires | 2,798 lectures | Impression Tout le monde est d’accord pour dire que “l’infobésité” sera probablement l’un des gros problèmes du siècle qui commence. Et ce qui est déjà difficile pour tout un chacun devient une question vitale pour certaines catégories professionnelles, comme les militaires, les agents de renseignements et autres pratiquants d’activités à risque. On sait que l’intelligence artificielle est pour l’instant bien loin de pouvoir les aider.
Nous voici entré dans l'ère des Big Data des ensembles de données tellement gigantesques qu'ils nécessitent de nouveaux outils techniques et scientifiques pour les comprendre et en tirer du sens. Un déluge de données qui pose des questions profondes sur leur collecte, leur interprétation, leur analyse... Dans ce siècle des réseaux, la science des algorithmes, censée extraire le sens de ces amas d'information doit apprendre à comprendre ce qu'elle analyse. L'enjeu des Big Data nous adresse des questions scientifiques, mais aussi politiques et éthiques.

Big Data : est-ce que le déluge de données va rendre la méthode scientifique obsolète

Big Data : est-ce que le déluge de données va rendre la méthode scientifique obsolète