Liberté

Facebook Twitter

Espace Noir. L'éthique, la règle, la loi. Maurice Blanchard - Urinez dans les urnes. "Il y avait aux carrefours à Rome des vaisseaux et demycuves pour y apprester à pisser aux passans.

Maurice Blanchard - Urinez dans les urnes

" [1] En ce temps-là (1861), Chigalev [2] disait à ses disciples : "Un millième des hommes jouiront d’une liberté absolue et exerceront sur les 999 autres millièmes une autorité sans limites. Les autres devront renoncer à toute individualité, devenir un troupeau et par une soumission totale ils arriveront au moyen d’une série de régénérations à l’état d’innocence primitive, quelque chose comme l’Eden, bien que, toutefois, ils devront travailler. " En ce temps-ci (1953), le vote menace fort de devenir obligatoire. Le long des bâtiments publics on nous ordonne de voter pour Brandon parce que Brandon c’est Duconneau et que Duconneau c’est Brandon. Hier soir dimanche, en un certain lieu étroit de Paris, près d’une vieille église et là où l’école n’est pas assez longue pour étaler la connerie des candidats, des panneaux ont été disposés en forme de paravents chinois.

Page d'accueil. [ Actualité de l’Anarcho-syndicalisme ] Dans la caverne d’Alain Badiou, par Evelyne Pieiller. De Philosophie Magazine en « cafés philo », il y a déjà quelque temps que la philosophie sort de sa tour d’ivoire pour redonner sens à l’entreprise de vivre.

Dans la caverne d’Alain Badiou, par Evelyne Pieiller

D’abord requise dans le domaine rarement compromettant de la morale, elle l’est aujourd’hui aussi dans le champ politique. Signe des temps, des brèches cherchent à s’ouvrir dans l’impuissance mélancolique suscitée par le fameux duo loi du marché — fin des idéologies. Rien d’étonnant donc au retour de la question de l’engagement, que corrobore le regain de curiosité pour Jean-Paul Sartre ou Albert Camus. Citoyenneté Assistée par Ordinateur / Citizenship Computer Aided.

Security Vs Liberty

Collectifcitoyen. Edward Bernays Propaganda 1/2. Contrôle mental, projet MK Ultra.