background preloader

La France Hollandaise

Facebook Twitter

Marine Le Pen : la Russie pousserait sa candidature, selon la DGSE. Heureusmt que salariés pétrole +syndicats ont arrêté la grève pr laisser touristes découvrir paisiblement la France. Libye: Sarkozy perd face à Mediapart. Un journaliste interdit de couvrir une manifestation contre la loi Travail. Dépitée, la Quadrature du Net ne se battra plus frontalement contre les lois - Politique. Chart: Victims Of Terrorist Attacks In Western Europe.

After the attacks in Paris terrorism seems possible anytime and anyplace around the globe.

Chart: Victims Of Terrorist Attacks In Western Europe

In this intense and acute atmosphere, Statista has created two charts for Huffington Post that attempt to broaden the perspective: one infographic looks back at the last decades in Western Europe, the other one shows the death toll of terrorism in countries outside Western Europe. These numbers do not give clear answers; they rather lead to new questions: Why does it look like the level of fear in Western Europe is so much higher today than in the 1970s and 1980s?

And how should European governments act with so many more people being killed by terrorism outside Europe than within? This chart shows the number of persons killed by terrorist attacks 1970-12015 in Western Europe. Valls: "L'état d'urgence sera maintenu jusqu'à la défaite de Daech" Où est Charlie ? #République. Science Po : une élève renvoyée pour des propos antisémites sur Facebook. Il s'agit d'une première dans l'histoire de cette école prestigieuse.

Science Po : une élève renvoyée pour des propos antisémites sur Facebook

Une étudiante a été renvoyée après avoir tenus des propos antisémites. La décision, prise le 16 décembre, a été affichée dans le hall du bâtiment de la rue Saint-Guillaume, conformément au code de l'éducation de Sciences Po, sans que le nom de l'étudiante ne soit communiqué. "Vous les juifs (...), vous n'êtes à votre place nulle part dans ce monde" Dans le cadre de ses études, une jeune koweïtenne effectuait un stage l'automne dernier aux services culturels de l'ambassade de France aux États-Unis. Elle avait alors été épinglée par un collectif, The Inglourious Basterds, militants juifs contre l'antisémitisme très actifs sur les réseaux sociaux, pour des propos qu'elle avait tenus sur sa page Facebook, rapporte Rue 89.

Des paroles "contraires aux valeurs et aux missions de Sciences Po" Ce que pense le FMI des politiques d'austérité et de leurs impacts. Cette analyse (rapide) est tirée de publications récentes en anglais du fonds monétaire international sur le sujet de la croissance, des inégalités et de la politique fiscale.

Ce que pense le FMI des politiques d'austérité et de leurs impacts

Les publications de 2013-2014 sont citées en fin d'article. Dans le travail de Laurence Ball et de ses collègues sur les effets de la consolidation fiscale (entendez réduction des dépenses publiques ou augmentation d’impôts) sur les inégalités, les salaires et le chômage, les auteurs ont utilisé les données de 17 pays de l'OCDE sur la période 1978-2009. 307ème semaine politique: Cahuzac laisse la place à Sarkozy. Nicolas Sarkozy est politiquement mort jeudi 22 mars 2013 un peu avant 22 heures trente.

307ème semaine politique: Cahuzac laisse la place à Sarkozy

En ressortant du bureau du juge Gentil, après 8 heures d'audition tendue, muni d'une mise en examen pour abus de faiblesse à l'encontre de Liliane Bettencourt. Il s'est engouffré dans un jet privé pour quitter Bordeaux au plus vite. « Faites chier, vous avez encore ramené un mineur ! » Les policiers racontent rarement aux journalistes l'absurdité de leurs conditions de travail.

« Faites chier, vous avez encore ramené un mineur ! »

Les gendarmes, encore plus rarement. Des témoignages de gendarmes dont le métier est d'interpeller les "sans papiers", je n'en avais encore jamais lu. Fred (le prénom a bien évidemment été modifié) m'avait demandé d'attendre quelques mois avant de publier son témoignage -que j'avais recueilli du temps où Nicolas Sarkozy était président de la république-, de sorte de brouiller les pistes et d'empêcher quiconque de remonter jusqu'à lui. J'ai attendu plus d'un an. Son témoignage est édifiant, consternant, et montre à quel point la gestion sécuritaire de l'immigration dite "clandestine" ne fonctionne pas, en l'état. Sans-papiers : la rétention des enfants est supprimée.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Service Société Les préfets ont reçu, vendredi soir 6 juillet, une circulaire mettant fin à la rétention des enfants dont les parents sont en situation irrégulière sur le territoire français, a annoncé le ministère de l'intérieur, samedi 7 juillet.

Sans-papiers : la rétention des enfants est supprimée

Dans un entretien au Monde du 28 juin, Manuel Valls avait assuré que, "conformément à l'engagement du président, tout [était] mis en oeuvre pour mettre un terme" à cette pratique, "en conformité avec la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme". La France a été condamnée, le 19 janvier, par la CEDH pour traitement inhumain et dégradant", et le Défenseur des droits, Dominique Baudis, avait demandé au M. Valls d'émettre de nouvelles instructions. Le texte diffusé vendredi "vise à généraliser, pour les cas des familles, la mesure alternative au placement en rétention administrative que constitue l'assignation à résidence".

Strasbourg Saint-Denis.

Pendant ce temps à l'UMP

Europe 2012. L'affaire Dieudonné.