background preloader

CI

Facebook Twitter

Abidan_PAS_net. L'actualité africaine en temps réel. Côte d'Ivoire : les preuves de ce que le Président élu est Laurent Gbagbo : Le Blog de Nicole. Vidéos de RESEAU MONDIAL FACEBOOKERS POUR GBAGBO : charles blé goudé parle après sa prétendu mort. Côte d'Ivoire. Pour une commission d'enquête parlementaire sur l'intervention de la force Licorne. Chers lectrices et lecteurs, voici déjà quelques semaines nous vous avions annoncé, à la suite de l'article "Pour mémoire", la mise en place d'une action citoyenne visant à l'établissement de la vérité concernant l'action de notre armée en Côte d'Ivoire.

La voici enfin matérialisée. Veuillez trouver ci-après la lettre ouverte adressée à Mr Nicolas Sarkozy et le courrier adressé à l'ensemble de la Représentation Nationale (Aux députés et sénateurs, aux Présidents de l'Assemblée Nationale et du Sénat, aux Présidents des différents groupes parlementaires ainsi que des commissions parlementaires de la Défense et des Affaires étrangères).

Nous publierons ultérieurement les courriers envoyés aux responsables des partis d'opposition. Voici le lien de la pétition sécurisée qu'A&C a mis en place: . Paris, le 21 Mai 2011 M. Nous sommes républicains et profondément attachés aux valeurs intemporelles et universelles qui sont les fondements de notre État. Côte d'Ivoire:"Tu perds ou tu perds" ou la démocratie à la française en Afrique.

Ou la démocratie à la française en Afrique Il y a presque un mois, la France a bombardé la Côte d’Ivoire, tous ses sites militaires, le Palais présidentiel, la résidence présidentielle et elle a capturé l’homme ayant recueilli au minimum 46% des suffrages des Ivoiriens. Laurent Gbagbo, son épouse et présidente du groupe FPI à l’Assemblée Nationale, Pascal Affi N’Guessan secrétaire du FPI et d’autres personnalités politiques proches de Laurent Gbagbo sont détenus en toute illégalité sans aucune intervention judiciaire par le nouveau pouvoir d’Alassane Ouattara avec la complicité de l’armée française et de l’ONUCI.

Au moins un ministre a été sauvagement tué d’une balle dans la bouche en présence des soldats français après l’assaut de la résidence présidentielle. D’autres ont été au moins battus. La plupart des militants FPI sont terrés. Je suis française, métisse franco-ivoirienne et mes parents vivent en Côte d’Ivoire. Quelques éléments de complexité... D’où vient ce revolver? Toussaint Alain : La première dame devenue bête de foire - Le blog de revuedepressecigbagbo.over-blog.com. Dimanche 8 mai 7 08 /05 /Mai 13:18 ODIENNE. Selon l'info que m'a transmise une source, "les rebelles font payer 200 FCFA aux femmes pour aller regarder la Première Dame Simone Gbagbo, à travers les fenêtre de sa résidence comme une bête de foire. Et ce, dans l'indifférence des soldats de l'Onuci". Après vérification, j'ai joint samedi après-midi au téléphone un responsable de la division des Droits de l'Homme de l'Onuci, qui promet d'arrêter cela.

Toussaint Alain Partager l'article ! InShare Par revuedepressecigbagbo.over-blog.com - Publié dans : Exactions des Force Rebelles de Ouattara. L'association des ressortissants de Duékoué en France et en Europe | ardefe.org. Le blog de revuedepressecigbagbo.over-blog.com. Journal télévisé du nouvelordre.com sur le dossier ECMCI : Collectif ensemble contre les massacres en Côte d'ivoire | ecmci.net. L'actualité africaine en temps réel. Côte d'Ivoire - Rencontre Explosive avec Jean ZIEGLER, des révélations édifiantes! Comment les principales puissances, qui se sont inscrites dans l'illégalité totale, s'appuient sur des résolutions "hâtives" du Conseil de sécurité de l'ONU.

Le grand Capitalisme, utilise de façon grossière les "mercenaires" qu'ils déposent selon leur bon vouloir à la tête des Etats en bafouant la charte, et le principe de non-ingérence, qui unit les peuples, Etats, membres à part entière des Nations Unies. Cette "guérilla" du GRAND BANDITISME MODERNE, tend à imposer des PAS, (Programmes d'Ajustements Structurels), et autres procédés du type, (L’endettement des pays, etc..) qui creusent d'énormes fossés entre les populations spoliées, et les multinationales, "dévoreuses" des richesses présentes dans la plupart des pays en voie de développement, plus notamment en Afrique. Première partie Deuxième partie Tipa Dipa - Membre Fondateur du MAPMouvement d'Action Panafricain. Crise Ivoirienne. Www.blueteamci.com ... Premier site d'information sur l'actualité Ivoirienne. Côte d’Ivoire : Les révélations d’un agent secret français sur le complot contre Gbagbo | Ivoirebusiness.net.

Le 19 avril 2011 par IvoireBusiness - Bon nombre d’Ivoiriens, qui admettent que la crise ivoirienne est fomentée par la France, continuent de s’interroger sur l’intérêt « subit » éprouvé par les États-Unis d’Amérique de s’associer à la France pour accomplir le coup d’ État en Côte d’Ivoire…. Un ancien agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) affirme que les Ivoiriens se trompent. L’homme au fait des micmacs des services secrets américains ne supporte plus de voir son pays, la France, et ses dirigeants jouer aux « boys » des Américains en Côte d’Ivoire. Par des canaux complexes, il nous a permis de prendre son témoignage. «Plus que les Français, les Américains, à travers la CIA, ont décidé de s’emparer de la Côte d’Ivoire à partir d’un plan machiavélique conçu avant les années 1988. C’est (de nos jours) ce plan qui a été réactivé.

La CIA a aussi fabriqué des mensonges graves tels que : «la Côte d’Ivoire exploite les enfants dans les plantations de cacao». "IB" se signale de nouveau dans le partage du pouvoir d'Etat. Lundi 18 avril 1 18 /04 /Avr 01:44 Avec la capture du Président Gbagbo par la force française stationnée en Côte d'Ivoire, nombreux sont les observateurs de la scène politique ivoirienne qui prédisent la fin de la souffrance des ivoiriens. Dans la mesure où ils sont sont convaincus que le véritable bourreau de la population civile ivoirienne, était le président Gbagbo Laurent. Mais à la réalité, les choses ne sont pas aussi simples que ça.

Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la capture du Président Gbagbo n'a pas mis fin aux conflits armés, même si actuellement il y a un semblant d'accalmie. L'armée nationale de Côte d'Ivoire, pour la défense des institutions ivoiriennes, faisaient face à quatre forces coalisées. Il s'agissait de la licorne, de l'onuci, de la FRCI (force rebelle pro-ouattara) et du commando invisible du sergent Ibrahim Coulibaly dit "IB".

Le président Gbagbo n'étant plus là, ces quatre forces doivent s'entendre pour le partage du pouvoir. Survie France. Ouattara endête déjà la CI de plus de 524 milliards de FCFA | akan cHb. 524,765,600,000 CFA… C’est énorme ! Mais, en Afrique, les politiques aiment annoncer et faire campagne avec les sommes qui leur ont été prêtés par les grands financiers du monde. Ainsi, au lieu d’en pleurer, au contraire on applaudit paradoxalement au président qui dit que le FMI va financer tel ou tel projet. Les prêts qui s’élèvent à coup de milliards et qui endettent des générations d’africains à venir sont sources de réélections en Afrique. C’est une culture de duperie pour cacher les africains du fait qu’une petite majorité emprunte de l’argent qu’elle se partage et brade les ressources naturelles à des étrangers. C’est cette logique que le régime illégitime d’Ouattara vient d’engager en Côte d’Ivoire, alors que le mois dernier Gbagbo a payé le salaire des fonctionnaires de la République de Côte d’Ivoire sans faire appel au FMI.

L’Agence française de développement (AFD) a consenti "un prêt à l’Etat ivoirien d’un montant de 350 millions d’euros. Source AFP Like this: J'aime chargement… S’émanciper de l’esclavage mental, Ch.03 – Aimé Césaire « Pensées Noires / Black Thoughts - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et d'ailleurs. NOTE DE LA RÉDACTION: nous introduisons une série de réflexions inaltérables de grands penseurs, sur la question de l’émancipation des peuples Noirs. Objectif: créer une prise de conscience quant aux enjeux actuels de l’Afrique face à l’oppression occidentale du moment. « Emancipate yourself from mental slavery, none but ourselves can free our minds! » – Bob Marley Discours sur le colonialisme - Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.

Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. L’Europe est indéfendable. Il parait que c’est la constatation que se confient tout bas les stratèges Américains. En soi cela n’est pas grave. Le grave est que “l’Europe” est moralement, spirituellement indéfendable. Donc que leurs maîtres sont faibles. Colonisation et civilisation ? Opération Sarkozy part 2 - une vidéo Actu et Politique.

Déstabilisation de la Côte d'Ivoire par la CIA et ses larbins français: "L'opération Hydre" en marche :: L'ACTUALITÉ. Les attaques armées contre les positions des FDS, depuis lundi dernier (28 Mars 2011) sur tous les fronts, confirment les informations qui nous été confiées par des ressortissants français vivant à Abidjan, quelques heures avant le rassemblement historique des patriotes à la Place de la République le week-end dernier. Au détour d’échanges tenus à « Sikasso », un sous-quartier de « Koweït » dans la commune de Yopougon, cible de la prochaine d’attaque des hommes de Dramane Ouattara, nos informateurs soutiennent que ces manœuvres pilotées par la Licorne et l’ONUCI, ont été inspirées par les services secrets américains.

Elles ont été baptisées, ‘’L’OPERATION HYDRE’’. Chaque levé de soleil est porteur de sa charge et de son contingent de révélations sur les sortilèges des impérialistes et des françafricains travaillant à la déstabilisation de la Côte d’Ivoire, lancée par la France. «Nous sommes des ressortissants français. Massacres de Ouattara - Exactions et… - Liste des personnes… - URGENT !!!!… - | L’anarchie règne.… - Côte-d'Ivoire: la… - Au delà du discours… - Le bras droit de… - La liberté de la… - Ouattara et le… - Ouattara emmène le… - Les bandes… - Les forces de… -

(Dakar) - Armed forces loyal to President Alassane Ouattara have killed at least 149 real or perceived supporters of the former President Laurent Gbagbo since taking control of the commercial capital in mid-April, 2011, Human Rights Watch said today. Pro-Gbagbo militiamen killed at least 220 men in the days immediately preceding and following Gbagbo's arrest on April 11, when the nearly four-month conflict drew to a close. Between May 13 and 25, Human Rights Watch interviewed 132 victims and witnesses to violence by both sides during the battle for Abidjan and in the weeks after Gbagbo's arrest. Killings, torture, and inhumane treatment by Ouattara's armed forces continued while a Human Rights Watch researcher was in Abidjan, with clear ethnic targeting during widespread acts of reprisal and intimidation. A Republican Forces soldier described the execution of 29 detainees in early May outside of the GESCO building.

When they entered, they said, "We're only here for the boys. " Côte d'Ivoire : Et si on reparlait de la disparition de Guy-André Kieffer (SNJ-CGT) Alassane Ouattara désormais installé dans le fauteuil présidentiel ivoirien, reparlera-t-on de la disparition de notre confrère Guy-André Kieffer, disparu à Abidjan le 16 avril 2004 ? Guy-André Kieffer, après dix-huit années passées à La Tribune (où il avait été délégué syndical du SNJ-CGT), avait pris un congé sabbatique pour enquêter sur la filière du cacao à la demande de Laurent Gbagbo, élu président de la République de Côte d’Ivoire en 2000.

L’enquête de Guy-André Kieffer dérangeait ceux qui contrôlaient le marché du cacao dans ce pays, au point que notre confrère avait reçu des menaces de mort à plusieurs reprises. Sans doute avait-il mis au jour des transactions peu reluisantes mettant des personnalités en cause. Le SNJ-CGT, à la veille du 7e anniversaire de la disparition de Guy-André, renouvelle auprès des autorités françaises sa demande d’ouverture d’une enquête sérieuse, quelles que soient les personnes pouvant être inquiétées. Communiqué du SNJ-CGT. Opération Sarkozy part 1 - une vidéo Actu et Politique. Vidéo Philippe Rémond en 2004 sur la RTI de Gri-Gri-International (Actualité - Gri-Gri-International. Côte d’Ivoire/bombardements : Au moins 2307 civils tués (Armée) « DirectScoop.net.

Le site des cultures africaines. La vraie information de la côte d'voire. Abidjan brûle-t-il ? - Ouattara lecteur de Malaparte, par Michel Galy. Qui dirige la guerre civile contre le régime de Laurent Gbagbo ? Peut être faudrait il dire « Guillaume Soro », tant l’option militaire lui reste assignée, dans un jeu de rôle peut être réglé avec son mentor et « président », Alassane Dramane Ouattara, si ce n’est le nouveau « général » Ibrahim Coulibaly, selon la dernière rumeur (ex garde du corps d’ADO et éphémère leader de la rébellion) ?

Ou bien faut il mettre aussi en ligne ONUCI et surtout « Force licorne » ? Tant certaines techniques de guérilla urbaine se trouvent alliées visiblement à cette vieille tradition de la « guerre révolutionnaire » , tout ce savoir pratique sur les émeutes- et comment les réprimer, le contrôle des communautés villageoises- et le perpétuel renseignement, lié - via l’Infanterie de Marine, à la tradition coloniale la plus classique ; considérons donc « Ouattara » comme un emblème, le Signifiant d’un « intellectuel collectif » et voyons comment il applique la théorie à la chose militaire.

Côte d’Ivoire : La Palais présidentiel n’est pas tombé | Ivoirebusiness.net. De la Françafrique moderne, du Cauchemar Ivoirien et de la Traitrise Africaine. Par Sausage Enlisement dramatique de la crise ivoirienne : voici venu le temps de la valse des politiques et seigneurs de guerre franco-africains éternellement coupables mais jamais responsables. Les masques sont tombés : la colonisation française n’a jamais cessé, l'indépendance de la Côte d’Ivoire, elle, n'a jamais eu lieu. Après une décennie de coups d’Etats barbouzards de l’ère Chirac, la Françafrique bling-bling a enfin les mains libres en Côte d'Ivoire pour une guerre sanglante.

Le double discours impérialiste de la communauté internationale aux faux semblants humanitaires et démocratiques a fini par payer : les capitalistes belliqueux que sont Sarkozy, Obama et Ouattara ont enfin les mains libres en Côte d’Ivoire. Une guerre effroyable est en marche. Guerre de pouvoir: affrontement de civils et jeunesse ivoiriens, fraîchement enrôlés contre les sbirs-mercenaires de Ouattara, poulains du sanguinaire Compaoré le Burkinabé. Recolonisation en sous-main, donc. Silence assourdissant. :: Congrès Panafricain des jeunes et des Patriotes:::COJEP. RESISTANCES Côte d'Ivoire. Afrikara.com le site de contenu éditorial alternatif. Habari, le portail Internet des études Africaines. Libye : Amnesty accuse les rebelles de torture et d'exactions. Quatre mois après le début du conflit en Libye, la confusion règne toujours à l’ouest du pays, en proie à de violents affrontements entre les forces pro-Kadhafi et les rebelles. Aucune organisation humanitaire n’a accès à cette région du pays, les déplacements n’étant possibles que dans les villes libérées par l’opposition.

Donatella Rovera, conseillère sur la réaction aux crises à Amnesty International, est rentrée de Libye après trois mois passés à arpenter les villes de Misratah, Benghazi, Ajdabiya et Ras Lanouf. Son témoignage éclaire certaines zones d’ombres. Rue89 : Vous avez pu rencontrer des mercenaires dans les centres de détention tenus par l’opposition. Donatella Rovera : Il y a eu une certaine hystérie de la part des médias autour de la question des mercenaires.

Ils ont été libérés puisqu’il n’y avait pas de preuves contre eux. La plupart ont d’ailleurs quitté la Libye. Vous voulez dire qu’il n’y avait pas de mercenaires ? Quel type d’exactions ? Il faut agir maintenant.