background preloader

RAS TAFARI

Facebook Twitter

Résistances anticolonialistes Menelik II Hayle Selase & Iyassu. Zauditu Impératrice d'Ethiopie 1916-1930. Impératrice Zaiditu de l'Ethiopie Impératrice Zauditu (également connu As Zawditu ou Zewditu) (Avril 29, 1876 - Avril 2, 1930) régnait Impératrice de l'Ethiopie de 1916 à 1930.

Zauditu Impératrice d'Ethiopie 1916-1930

Elle a été notée pour s'opposer aux réformes de Tafari Makonnen (un plus défunt empereur Haile Selassie) et pour sa dévotion religieuse forte. Titres de noblesse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Titres de noblesse

Les Boyadjian portraitistes officiels des Négus. Cette exposition, qui s'inscrit dans le cadre "d'Arménie mon amie", Année de l'Arménie en France, témoigne du destin singulier d'une famille arménienne, les Boyadjian, portraitistes officiels du Négus sur plusieurs générations et observateurs privilégiés de la vie de la communauté arménienne en Éthiopie au XXe siècle.

les Boyadjian portraitistes officiels des Négus

Son commissaire, le docteur Abebe Berhanu, historien éthiopien, professeur à l'Université d'Addis-Abeba et ami proche de la famille Boyadjian, présente ici des archives inédites, négatifs et tirages d'époque. L'exposition offre un aperçu de la relation durable entre des communautés issues de deux vastes régions du monde, l'Afrique et le Moyen-Orient, très tôt solidarisées par leur appartenance à des églises chrétiennes monophysites. 1922 View Image Data. Origines. Haïlé Sélassié Ier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Haïlé Sélassié Ier

Tafari Makonnen (ge'ez : ተፈሪ መኮንን Écouter), né le 23 juillet 1892 à Ejersa Goro, une ville de l'Empire d'Éthiopie, et mort le 27 août 1975 à Addis-Abeba, a été le dernier empereur d'Éthiopie de 1930 à 1936 et de 1941 à 1974. 1930-1974 NEGUS Jah Rastafari Hailé Sélassié. JAH RASTAFARI Descendant, de la reine de Saba et du roi Salomon, dont il est le deux cent vingt-cinquième successeur, l’empereur d’Éthiopie Hailé Sélassié Ier (ou Haïla Sellassié) est à la tête de la plus ancienne dynastie du monde.

1930-1974 NEGUS Jah Rastafari Hailé Sélassié

Son titre complet est négus («roi des rois»), lion de Juda, défenseur de la foi chrétienne, force de la Trinité, élu de Dieu. Fils du Ras Makonnen, il a reçu pour nom à sa naissance celui de Ras Tafarí Makonnen (Tafarí : Celui qui est redouté) ; il est, en outre, le neveu de l’empereur Ménélik II, qui, au cours de son règne, commencé en 1889 et achevé à sa mort en 1913, accomplit les premiers pas vers la création d’un État unifié et moderne.

RASTA ITES. Hailé Sélassié Lion de la tribu de Juda. Menen Asfaw Impératrice. L'Impératrice Menen. Ras Tafari. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ras Tafari

Le mouvement rastafari (ou « rasta »[1]) est un mouvement de pensée messianique originaire des Caraïbes. Son nom vient du ras Tafari Mekonnen (de l'amharique ras qui signifie tête mais désigne aussi un haut responsable politique), qui est couronné en 1930 negus d'Éthiopie, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Juda, sous le nom d'Haïlé Sélassié. Le mouvement rastafari est assimilé par certains[Qui ?] À une religion, par d'autres[Qui ?] À une philosophie ou un syncrétisme pour ses références à la Bible. Les rastafaris conçoivent leur mouvement comme la révélation d'un mode de vie fondé sur leur loi et non comme une religion.

L'utilisation du terme « rastafarisme » est considéré comme dépréciatif par ses membres qui y voient une tentative des « médias de Babylone » de déprécier un mouvement dont le message mettrait en danger les institutions « corrompues » qu'ils soutiennent. Chemins de la compassion. Le mouvement rastafari est un mouvement utopiste et communautaire, visant la paix dans le monde et le refus de "Babylone".

Chemins de la compassion

Les règles du mouvement rastafari sont fondées sur la Bible lue avec une interprétation humaniste puisant dans l'histoire africaine. La religion rastafari défend ainsi la nourriture dite "ital", s'appuyant sur le commandement religieux disant "Tu ne tueras point. " La nourriture ital est végétarienne et parfois végétalienne.

Leonard Percival Howell

Joseph Nathaniel Hibbert Mtre Maçon. Joseph Nathaniel Hibbert born 1894. Joseph Nathaniel Hibbert dead 1986. 1915-1996 Prince Emmanuel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1915-1996 Prince Emmanuel

Prince Edward Emmanuel Charles VII (ou Charles Edwards né en 1915 à St Elizabeth, Jamaïque - il est le fondateur du courant Bobo Ashanti du mouvement rastafari. Biographie[modifier | modifier le code] Prince Emmanuel reste dans la mémoire collective des bobo shanty pour avoir été le premier à convoquer une convention Nyahbinghi en 1958, regroupant tous les rastafariens de l’île. Après qu'une marche est organisée sur Kingston, la police intervient violemment et la manifestation finit par se disperser. Un raid policier détruit son camp et Edwards est aussitôt arrêté avec 90 de ses fidèles. Prince Emmanuel a fait partie des trente et un elders invités à la réception officielle de Hailé Sélassié, qui lui remettra sa médaille en or frappée à l'effigie du lion de Judah.

2007 Mouvement RASTAFUSION.

Dreadlocks Sources

Ouvrages. Le reggae. Initiation au reggae Médiation ouverte à tous vers le reggae, son histoire, ses multiples formes… Contrairement à certaines croyances, la musique jamaïcaine ne se résume pas à un rasta chantant les louanges de son dieu dans un studio enfumé.

Le reggae

L’histoire de la musique de cette île est même d’une richesse et d’une variété souvent insoupçonnées, et parsemée d’innovations qui ont marqué le monde de la musique en général. Car si le reggae et les genres musicaux s’y apparentant furent au départ influencés par la musique occidentale et plus particulièrement américaine, l’influence du reggae sur la musique produite aux États-Unis fut très importante. Le rap est ainsi directement issu du style des DJ’s jamaïcains, alors que le dub peut être considéré comme l’ancêtre de toutes les musiques électroniques. Reincarnated in SNOOP LYON.