background preloader

La liste des sénateurs tueurs d'abeilles

La liste des sénateurs tueurs d'abeilles

http://reponses.agirpourlenvironnement.org/neonicotinoides-senateurs/

Related:  alternativarNéonicotinoïdesPoliticiensRas le bol (à consommer avec modération)

PROTÉGEONS NOS LANCEURS D'ALERTE ! C'est un scandale ! Les lanceurs d'alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet viennent tout juste d'être condamnés à de la prison (avec sursis) dans le procés LuxLeaks ! En France, une loi est en discussion. Les députés se prononcent sur l’épineux dossier des pesticides tueurs d’abeilles Les députés bannissent les insecticides de la famille des néonicotinoïdes à partir de septembre 2018, mais des exemptions seront possibles jusqu’en 2020. Le dossier aura été l’un des plus emblématiques, mais aussi l’un des plus épineux du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, examiné par l’Assemblée nationale en troisième lecture du mardi 21 au jeudi 23 juin. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés ont voté une interdiction en deux temps des néonicotinoïdes, cette famille de pesticides reconnus nocifs pour les abeilles et les insectes pollinisateurs et, plus généralement, pour l’environnement et la santé. Au terme d’un débat de deux heures, 36 députés ont approuvé un texte (31 ont voté contre) qui interdit l’utilisation de ces molécules à partir du 1er septembre 2018 sur l’ensemble des cultures, « y compris les semences traitées avec ces produits ».

Quand deux économistes étrillent la vision et le bilan économique de Macron - Challenges.fr Ne vous laissez pas séduire par son jeune âge, sa gueule de jeune premier et son story-telling de "réformateur au franc-parler". Derrière l’image de l’homme politique "innovateur et audacieux" qu’Emmanuel Macron façonne minutieusement, se cacherait en réalité un homme politique aux idées régressives, vieillottes et binaires. Voici la thèse pour le moins à contre-courant des deux économistes plutôt classés à gauche, Thomas Porcher* et Fréderic Farah*.

Attention à toutes ces arnaques qui sévissent en ce moment Verdict de l'escroquerie du siècle L'actu macro-éco: Sur quelles classes d'actifs miser dans ce contexte macroéconomique ? - 14/07 Les tendances sur les marchés: Jusqu'où peut aller le rebond des marchés actions ? Camp Climat - Espère 2016 : Lancement des inscriptions ! Le Camp Climat Action Non-Violente COP21, Alternatiba, Amis de la Terre #campclimat2016 #PlusChaudQueLeClimat Rendez-vous cet été, du 5 au 15 août 2016 pour le « Camp Climat – Espère 2016 » porté par Action Non-Violente COP21, Alternatiba et les Amis de la Terre. Dix jours de formations, d’échanges et de rencontres : l’occasion de se former, de partager expériences et savoir-faire pour renforcer nos liens et nos luttes. Les inscriptions sont ouvertes ! Pour quelques jours ou toute la durée du camp, rejoignez-nous en vous inscrivant en ligne.

Les députés votent une interdiction des pesticides tueurs d’abeilles Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric et Martine Valo Cela aura été l’un des débats les plus intenses et les plus polémiques du projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, examiné du 15 au 17 mars à l’Assemblée nationale en deuxième lecture. Au terme de deux heures de discussion, les députés ont finalement adopté, par 30 voix contre 28, l’article 51 sur les néonicotinoïdes, une famille de pesticides reconnus nocifs pour les abeilles et les insectes pollinisateurs et, plus généralement, pour l’environnement et la santé. Lire aussi la synthèse : Le préjudice écologique et les néonicotinoïdes, enjeux de la loi sur la biodiversité

Ce que signifie le nouveau logo de Jean-Luc Mélenchon PRESIDENTIELLE 2017 - La "France insoumise" a un nouveau symbole. A l'occasion de sa première convention près de Lille durant laquelle il a exposé ses priorités programmatiques, Jean-Luc Mélenchon s'est expliqué sur le choix de la lettre grecque "Phi" pour incarner son mouvement."Les uns verront un petit bonhomme qui ferme le poing, d'autres le signal symbolisé d'un genre féminisé, d'autres verront ce qu'ils veulent au fond", a-t-il déclaré ce dimanche devant les quelques mille conventionnels dont les deux tiers avaient été tirés au sort. "Cette France insoumise, FI, nous la disons en grec, Phi, par affection pour ceux qui nous ont appris la démocratie" et enseigné "ce miracle de l'explosion de la philosophie", a plaidé le candidat à l'élection présidentielle. "Aujourd'hui pour toute la terre la France s'appelle Révolution ; et désormais ce mot, Révolution, sera le nom de la civilisation jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le mot Harmonie."

Bientôt une nouvelle taxe sur le foncier bâti, Actualité Entre le Brexit, les manifestations contre la loi Travail et l’Euro de football, l’annonce est passée quasi inaperçue… Ce lundi 27 juin, le Premier ministre Manuel Valls et Philippe Richet, président de l’Association des Régions de France ont entériné la création d’une nouvelle taxe, baptisée Taxe spéciale d’équipement régional (TSER), dont les contours seront définis dans le projet de loi de Finances 2017 (PLF 2017). Prélevée sur les entreprises, mais aussi les ménages, elle devrait rapporter 600 millions d’euros aux régions. Pour les particuliers, cette nouvelle taxe touchera le foncier bâti. Prendra-t-elle la forme d’un troisième impôt foncier, en sus de la taxe foncière et de la taxe d’habitation, ou d’une nouvelle ligne sur la feuille des impôts fonciers ? Comment sera-t-elle calculée ?

glyphosate au Parlement Eutopéen recul au30 juin ! SIGNEZ ! Mise à jour du 6 juin 2016 : Une fois de plus, le pouvoir du peuple fait barrage aux projets toxiques de Monsanto. Grace à nos efforts et à ceux de nos partenaires, la Commission Européenne vient d'essuyer un nouvel échec dans sa tentative intéressée de faire réautoriser provisoirement le glyphosate -- principe actif cancérogène du RoundUp de Monsanto -- par les États membres. La liste des pays qui font barrage à la réhomologation du glyphosate ne cesse de s'allonger, réduisant de plus en plus tout espoir de majorité pour Monsanto et ses alliés bruxellois. Alors que l'autorisation du glyphosate arrive à échéance le 30 juin prochain, la Commission européenne prendra sa décision finale dans deux semaine et pourrait bien imposer une réhomologation de force. C'est pourquoi nous devons -- PLUS QUE JAMAIS -- nous mobiliser et faire front face à Monsanto. Mais la Commission souhaite tenter le tout pour le tout et va probablement encore demander un nouveau vote la semaine prochaine.

Related: