background preloader

Rumeurs les plus folles

Facebook Twitter

Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau. Ami(e)s, camarades, compagnons, cher Jean Luc, Dans le ciel médiatique on entend vrombir le vol noir des corbeaux affolés.

Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau

La perte d'une voyelle a rendu le pays hagard. Les conseils ridicules des agences conseillant aux pays occidentaux de calquer leurs modèles sociaux sur celui de la Chine dictatoriale et capitaliste - peut-on encore parler d'une doctrine communiste qui n'a JAMAIS existé dans ce pays, vu qu'une oligarchie de Parti militarisé n'a rien à voir avec le communisme ? - annoncent des lendemains difficiles pour l'idéologie défendue becs et ongles par la frange réactionnaire d'un patronat rétrograde en déliquescence.

Pauvre France, piètre Europe ! Jusqu'au Front de gauche venu houspiller devant son siège français, une agence de notation dérisoire . Grotesque : ne voyez-vous pas, chers camarades et amis que Standard & Poors est en train de porter des coups définitifs au système libéral actuel en se montrant plus royaliste que le roi ? Les triples cons ! Grâce leur soit rendue. A A A la queue leuleu tout le monde s'éclate - APPAS. Un seul A vous manque, et tout est dépeuplé #AAA. On rappellera alors rapidement quelques déclarations parmi d’autres des cadres de l’UMP et de la Sarkofrance – souvenez-vous, c’était il y a quelques mois seulement : « Cette note est un ‘trésor national’ détenu en copropriété par tous les Français » - Alain Minc, essayiste et intime conseiller de Nicolas Sarkozy ; 23 août 2011 « Nous serons là pour conserver ce triple A.

C’est une condition nécessaire pour protéger notre modèle social… Nous mettrons tout en oeuvre pour ne pas être dégradés » - François Baroin, ministre de l’Economie ; 18 octobre 2011 « [Si le programme du PS était mis en œuvre] « cela vaudrait à la France de voir sa note dégradée en deux minutes » - François Baroin, ministre de l’économie ; 19 octobre 2011 « Le triple A de la France, c’est le résultat du travail des Français, c’est aussi le résultat des efforts que nous avons engagés. Mais encore : Après Papandréou et Berlusconi, Sarkozy peut-il sauter ? - Controverses.

Les nuages s’amoncellent.

Après Papandréou et Berlusconi, Sarkozy peut-il sauter ? - Controverses

Alors que la Commission européenne a brillé par son silence pendant les accès de fièvre grec et italien, elle s’en prend ouvertement à la France pour lui demander de régler son problème de dette souveraine. Est-ce, pour Bruxelles, un moyen de se venger de Nicolas Sarkozy qui, au G20 de Cannes, a pris le taureau par les cornes, avec Angela Merkel, pour tancer les mauvais élèves de l’euro, Papandréou et Berlusconi ?

Il est vrai que la France, contrairement à l’Allemagne, a moins de raisons de montrer ses muscles compte tenu de l’état de ses comptes publics. Dans le même temps, Standard & Poor’s envoyait, jeudi, une fausse alerte sur la note de la dette française qui a affolé les marchés. En fait, une « vraie fausse alerte » puisqu’on sait que notre pays, dont les banques sont très exposées à la dette italienne, est dans le viseur des agences de notation. La France, à laquelle il est reproché un plan d’austérité trop timide, va-t-elle connaître le même sort ?