rumeurs les plus folles
< Perte du AAA
Ami(e)s, camarades, compagnons, cher Jean Luc, Dans le ciel médiatique on entend vrombir le vol noir des corbeaux affolés. La perte d'une voyelle a rendu le pays hagard. Les conseils ridicules des agences conseillant aux pays occidentaux de calquer leurs modèles sociaux sur celui de la Chine dictatoriale et capitaliste - peut-on encore parler d'une doctrine communiste qui n'a JAMAIS existé dans ce pays, vu qu'une oligarchie de Parti militarisé n'a rien à voir avec le communisme ? - annoncent des lendemains difficiles pour l'idéologie défendue becs et ongles par la frange réactionnaire d'un patronat rétrograde en déliquescence.
On rappellera alors rapidement quelques déclarations parmi d’autres des cadres de l’UMP et de la Sarkofrance – souvenez-vous, c’était il y a quelques mois seulement :
Les nuages s’amoncellent. Alors que la Commission européenne a brillé par son silence pendant les accès de fièvre grec et italien, elle s’en prend ouvertement à la France pour lui demander de régler son problème de dette souveraine. Est-ce, pour Bruxelles, un moyen de se venger de Nicolas Sarkozy qui, au G20 de Cannes, a pris le taureau par les cornes, avec Angela Merkel, pour tancer les mauvais élèves de l’euro, Papandréou et Berlusconi ? Il est vrai que la France, contrairement à l’Allemagne, a moins de raisons de montrer ses muscles compte tenu de l’état de ses comptes publics. Dans le même temps, Standard & Poor’s envoyait, jeudi, une fausse alerte sur la note de la dette française qui a affolé les marchés.