background preloader

Pépites autrans2012

Facebook Twitter

Place du marché. Barthélémy Martinon bart.martinon2@orange.fr j'ai une "suite" de projets : 1 : POKER : un système d'indicateurs d'appréciations inter-personnelles 2 : des Coll-labos par thèmes (ex : tourisme culturel) ; par cercles : de l'expert, au praticiens jusqu'à l'apprenant ; par étape : des apporteurs de données jusqu'aux équipes de préfiguration 3 : des débats servant de points d'étapes : Cultural age Digital 4 : des rencontres coworking dans l'esprit d'Autrans mais sur des enjeux thématiques (ex : modèles économiques, pédagogiques, microcosmes professionnels (ex: salles de spectacle immersifs).

place du marché

Je dispose de la bonne volonté spontanée (:)) de mes étudiants, d'anciens, de profs, experts et praticiens partenaires j'espère bénéficier à terme de fonds je recherche des spécialistes et techniciens maitrisant les outils collaboratifs, et pouvant mettre en place : et d'autre part d'observateurs analysant les pratiques pour proposer des aménagements systémiques. 2012 - La rencontre des acteurs de l'internet francophone. Autrans 2012 - La rencontre des acteurs de l'internet 11, 12, 13 Janvier 2012 Programme 2012 Fil d’info ... Bilans et études Déclaration d’Autrans 2012 (projet). Open Data, Tiers lieux, consommation collaborative, nouveaux équipements et usages, éducation,...

>> Lire la suite Suivez les Rencontres d’Autrans 2012 Vous ne pouvez pas participer aux Rencontres d’Autrans 2012 ? Les rencontres d’Autrans, "Internet, pour un nouvel équilibre" +++ Le blog des étudiants. Jeu de cartes pédagogique pour l'apprentissage de l'ordinateur.

LOGICIELS EDUCATIFS. Lectra - Programme d'Entrainement à la Lecture Lectra - the reading trainer. Plateforme pédagogique. Au Comptoir Numérique. École mutuelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

École mutuelle

Bas-relief d'Aimé Millet (1850), sur la façade de L'Asile, École mutuelle, École des parents au 85, rue de Vaugirard (Paris) ; sur la gauche, deux élèves s'enseignent mutuellement. L'École mutuelle est le nom générique donné à la méthode d'enseignement qui se développa en France dès 1747, puis en Grande-Bretagne vers 1795, aussi connu sous le nom d'enseignement mutuel.

Ce modèle se diffusa au début du XIXe en Europe : en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et en France à partir de 1815. Explication de la méthode mutuelle[modifier | modifier le code] Bell déclara l'avoir découvert lors d'un séjour à Madras en Inde. . « Dès l'année 1747, ce mode d'instruction était en vigueur à Paris, dans une école de plus de 300 élèves, établie, par M. Histoire[modifier | modifier le code] Aquarelle de Giovanni Migliara représentant l'application de la méthode Lancaster-Bell à Milan vers 1820. Diffusion en Europe[modifier | modifier le code] Seeks Search. JOG THE WEB. Travail collaboratif à distance. Studio d'enregistrement de cours. Elie.org.