background preloader

Les métiers de la santé et du social

Facebook Twitter

Paramédical : on vous accueille à bras ouverts. Une demande de soins accrue du fait du vieillissement de la population, de nombreux départs à la retraite prévus… Les métiers du paramédical ont besoin de renforts.

Paramédical : on vous accueille à bras ouverts

En ligne de mire, des postes aux responsabilités élargies et aux modes d’exercice variés. © Laurence Prat/Onisep - Le paramédical, des métiers qui allient techniques et humain, et des débouchés… Salarié ou libéral Le paramédical emploie plus de 1 million de personnes, dont 80 % de femmes. METIERS DU SOCIAL.

Les métiers de la bouche

Métier de l'industrie pharmaceutique. Le métier de puéricultrice. 200 métiers dans la santé et un site pour les découvrir. Www.metiers.sante.gouv.fr : un nouvel espace du site du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé recense des fiches métiers, des sites utiles et des informations sur le recrutement pour vous aider à faire un choix parmi les multiples métiers de ce secteur.

200 métiers dans la santé et un site pour les découvrir

À lire aussi Pour valoriser les 200 métiers qui existent dans le secteur de la santé, le gouvernement a lancé une campagne à destination des 15-25 ans. Il s’agit de mettre en avant les métiers qui peinent à recruter comme celui d’ambulancier ou dans lesquels les besoins s’annoncent importants dans les années à venir comme psychomotricien ou orthoptiste. Ce site permet de découvrir des métiers en fonction de leurs niveaux d’études ou familles professionnelles.

La santé, c'est : Les metiers de la santé et du social. Aide soignante. Les Métiers De L’hôpital.