background preloader

Gestion de fichiers

Facebook Twitter

TeamLab Personal. Suite bureautique en ligne co.

WebOs

SparkleShare - Self hosted, instant, secure file sync. Yogile - Easy photo sharing! Your stream on SoundCloud - Hear the world’s sounds. Friendly Personal Data. Cometdocs. Gestionnaire de documents en ligne. Cometsdocs est un utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre trousse d’outils en ligne pratiques.

Cometdocs. Gestionnaire de documents en ligne

Cometsdocs vous rendra, j’en suis sûr, un jour ou l’autre service et vous ne regretterez pas de l’avoir ajouté à vos favoris. Il s’agit à l’origine d’une sorte de couteau suisse pour tous vos fichiers et documents. Il permet tout d’abord de convertir tous les formats de fichiers. Tous les formats c’est peut-être un peu exagéré, mais en tout cas une bonne partie des plus importants. La liste des formats compatibles pris en charge par Cometsdocs est assez longue. Cometdocs qui n’est pas un service nouveau vient de s’enrichir d’autres fonctions intéressantes. Dans la classe. CometDocs permet de stocker, de partager et de gérer vos cours ou documents de travail en ligne, mais il est avant tout un convertisseur universel de bonne qualité.

Relive. Creer un album photo collaboratif. Relive est un service qui permet de créer des albums photos collaboratifs facilement.

Relive. Creer un album photo collaboratif

Relive est un outil parfait pour mettre en commun lors d’un évènement comme un congrès, une manifestation, un salon, toutes les photos prises par plusieurs personnes quel que soit l’appareil photo utilisé. Relive propose des applications pour tous les systèmes de smartphones, iPhone, Android, Windows Phone et bien sûr à partir du Web. L’utilisation est simple. Une fois inscrit au service, il suffit de créer un évènement. Ensuite vous pourrez inviter des collaborateurs à partir d’un simple mail ou d’un sms à venir voir les photos prises en temps réel et à contribuer à leur tour. Relive permet également de partager une ou plusieurs images de votre album collaboratif par mail ou sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Cx. Un cloud pour stocker, partager et collaborer sur vos fichiers. Cx est un outil de stockage en ligne nouvelle génération avec quelques fonctions de travail collaboratif.

Cx. Un cloud pour stocker, partager et collaborer sur vos fichiers

Cx est avant tout un espace de stockage dans le cloud dans lequel vous allez pouvoir stocker vos fichiers en toute sécurité. Le service vous offre 10GB d’espace gratuit pour débuter. Vous allez pouvoir y déposer vos fichiers et les organiser à votre guise. Cx propose des fonctions de synchronisation automatique multi supports et plateformes pour vous permettre de toujours accèder facilement où que vou soyez à votre contenu. Cx fonctionne à partir d’un navigateur, sur Mac, Pc et sur iPhone et iPad. une version pour Android est en cours de développement. Ce service se distingue quelque peu des autres par ses fonctions collaboratives.

Au final un service de stockage de fichiers dans le cloud assez classique avec une valeur ajoutée : un saupoudrage de collaboratif. Vous pouvez essayer Cx ici sur le Web. Like Loading... Tinder - Social collaboration for your team or organization. Remplacer dropbox : Ownclo alternative libre : Owncloud. J’utilise beaucoup le service de sauvegarde dans le cloud nommé DropBox.

remplacer dropbox : Ownclo alternative libre : Owncloud

Selon Wikipedia: Ce service d’informatique en nuage est accessible via n’importe quel navigateur Web, mais aussi en utilisant un client multi-système d’exploitation : sous Linux pour x86 et x86_64, Macintosh, MS Windows, iOS ainsi que sur Android, sur BlackBerry et sur webOS. Ce client permet d’utiliser Dropbox de manière transparente, les fichiers localisés sur le répertoire sauvegardé du disque dur de l’ordinateur étant copiés sur le serveur Dropbox après chaque enregistrement.

Par ailleurs, DropBox : permet la synchronisation des fichiers stockés sur différents ordinateursfonctionne de manière transparente (les sauvegardes et synchronisations sont automatiques)le site web permet d’accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits. Pour stocker les fichiers, Dropbox utilise le service d’hébergement S3 d’Amazon. Les raisons qui me poussent à changer:

OwnCloud 3, un cloud sur votre serveur. OwnCloud est sorti en version 3 le lundi 30 janvier 2012.

ownCloud 3, un cloud sur votre serveur

Ce projet, sous licence AGPL et débuté en 2010, se veut être une alternative libre aux solutions propriétaires de stockage en ligne. Grosse nouveauté, une entreprise du même nom chapeaute maintenant le projet et va proposer des solutions payantes basées sur le projet libre. En plus d’une interface web qui permet de visualiser, partager et éditer ses données, ownCloud implémente des protocoles standards comme WebDAV pour l’accès au fichiers, CardDAV pour l’accès aux contacts et, CalDAV pour le calendrier, ce qui permet de le synchroniser avec les OSles plus courants.

YouSendIt: The Leader in File Delivery.