background preloader

Ordre des Templiers

Facebook Twitter

LE SECRET DES TEMPLIERS LE SECRETVM TEMPLI  » Entretien avec le dernier Gardien du Trésor » · UNE ETRANGE EXPERIENCE DANS LA VIE D' UN ENQUETEUR EXTRASENSORIEL. Le samedi 24 décembre 2011 je rencontrai a sont initiative a PARIS le dernier Gardien du Trésor descendant du templier Grand visiteur de France Geoffroy De VICHIEZ.

LE SECRET DES TEMPLIERS LE SECRETVM TEMPLI  » Entretien avec le dernier Gardien du Trésor » · UNE ETRANGE EXPERIENCE DANS LA VIE D' UN ENQUETEUR EXTRASENSORIEL

Ce dernier ma prouvé preuve a l’appui du bien fondé de ma découverte dans l’ AUDE et ma raconter l’ histoire de ce fameux Trésor que vous trouverez ci-dessous. J e maintiens sont éventuel mise à jour au courant de l’année 2012. Les commanderies des Templiers de France et de Belgique. [A][B][C][D][E][F][G][H][I][J][K][L][M][N][O][P][Q][R][S][T][U][V][W][X][Y][Z] Départements Echirolles (38) Maison du Temple d'EchirollesDépartement: Isère, Arrondissement: Grenoble, canton: Echirolles - 38 Maison du Temple d'Echirolles Valbonnais, I. 22. « Libertates concesse civibus Gratianopolis.

Les commanderies des Templiers de France et de Belgique

A domo Templi de Exchiroliis (1244). » Pouillé de Grenoble, fin du XIVe siècle, publié par Marion (cartulaire de Saint Hugues, page 340): « Preceptoria Eschirolarum » Archive des Bouches-du-Rhône, titres d'Echirolles. Top Ecopets (01) Les Templiers. Héraldique. Templiers en Provence. Les templiers. 1459 Le manuscrit secret du Moyen-Age. OCTOGON: Code Secret pour la Suisse et les Templiers Nazis Suisses; Les Lois du Silence.

Le Mystère Des Templiers 1/3. Les Templiers et les Croisades. L'Ordre des Chevaliers du Temple de Jerusalem - Les Chevaliers du Temple. Tout commence dans les années qui suivent la première croisade en Terre Sainte (1096-1099).

L'Ordre des Chevaliers du Temple de Jerusalem - Les Chevaliers du Temple

Malgré la prise de Jérusalem par les croisés (le 15 Juillet 1099), la sécurité des pèlerins n'est pas assurée. Entre les brigands locaux et les croisés aux buts peu louables, les pèlerinages deviennent parfois tragiques. Hugues de Payns (Hugues de Payens, de la Maison des comtes de Champagne) et Geoffroy de Saint-Omer vivant sous la Règle des chanoines de saint-Augustin choisissent d'assurer la garde du défilé d'Athlit, le chemin d'accès le plus dangereux pour les pèlerins. Ce dernier deviendra plus tard le Château-pèlerin. Et c'est en 1118 que l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ voit le jour ... Revenant près des Lieux Saints, Baudoin II, roi de Jérusalem, leur octroie une partie de son palais, à l'emplacement du Temple de Salomon. 13 octobre 1307 - Arrestation des Templiers. Au matin du vendredi 13 octobre 1307, tous les Templiers de France, soit plusieurs milliers au total, sont arrêtés sur ordre du roi Philippe IV le Bel (le petit-fils de Saint Louis).

13 octobre 1307 - Arrestation des Templiers

Cet acte de violence arbitraire met fin à un ordre original de moines-soldats, vieux de près de deux siècles, qui s'est illustré en Terre sainte et s'est acquis puissance et richesse, s'attirant ainsi la jalousie des féodaux et la convoitise des souverains. Richard Fremder raconte... les Templiers Richard Fremder raconte l'histoire d'un ordre religieux et guerrier, puissant, prestigieux et redouté, de son ascension à sa chute dramatique : Écouter (50 minutes) : Un ordre monastique prestigieux L'ordre du Temple est né en Terre sainte, en 1119, après la première croisade, à l'initiative du chevalier champenois Hugues de Payns qui voulait protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem. La huitième et dernière croisade s'achève par la mort tragique du roi Saint Louis devant Tunis en 1270. Qu'à cela ne tienne. L’ordre des Templiers. Vivre à Rome dans la famille de Pierre, jeta les rapports de ses discours qui ne suivent pas un ordre chronologique précis, un peu comme s’ils étaient des incidents isolés de la vie et de la prédication du Nazaréen.

L’ordre des Templiers

Comme le pêcheur de Galilée était vieux, Mark lui a demandé de retirer ces épisodes dans un ordre écrit, qui serviraient la jeune génération Simon-Pierre était allé; Cependant, Pierre était opposé: la puissance du témoignage vivant n’avait pas son pareil, et aussi un témoin oculaire n’a pas couru le risque de dénaturer enseigner de mauvaises choses. Certains experts estiment que le Nouveau Testament une première version de l’Evangile de Marc, fait comme une sorte de croquis, a été écrit avant l’année 36-37: c’est parce que le texte contient des dispositions spéciales qui n’ont de sens que si certains caractères sont précis encore en vie, bien connu de tous, et peut causer des problèmes à la communauté des chrétiens. Quatre écrit pour dépeindre la Parole. Les Maitres de l'ordre du temple. Le secret des Templiers 1/14 - une vidéo Actu et Politique. Héraldique. Cartes anciennes de France.

Commanderies Templières et Hospitalières. Louis-Marie, marquis d'Estourmel, maréchal-de-camp et chevalier de Saint-Lazare, naquit en Picardie le 11 mai 1744 et entra d'abord dans les mousquetaires.

Commanderies Templières et Hospitalières

Il devint successivement officier de gendar... Louis-Marie, marquis d'Estourmel, maréchal-de-camp et chevalier de Saint-Lazare, naquit en Picardie le 11 mai 1744 et entra d'abord dans les mousquetaires. Il devint successivement officier de gendarmerie, colonel en second des dragons de Gonti, brigadier des armées et colonel du régiment de Pologne cavalerie. Il fut membre de l'assemblée des notables en 1787, puis député de la noblesse du Cambrésis aux états-généraux de 1789. Dans la nuit du 4 août, il renonça aux privilèges d'hérédité dans la province d'Artois. Commanderie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Commanderie

Une commanderie est un établissement foncier appartenant à un ordre religieux et militaire. Apparues au XIIe siècle, les commanderies existeront aussi longtemps que ces ordres perdureront. Placées sous la responsabilité de commandeurs, c'étaient le lieu de vie de communautés de frères, de chevaliers et d'affiliés. Elles se trouvaient au centre d'un domaine foncier sur lequel étaient bâties des fermes appelées maisons (domus).