Zoom
Trash
Petit Lexique de l’Open Data. NSA peut vous lorgner même si vous n’êtes pas connecté à Internet. Vilain mouchard!
Et c’est encore grâce aux révélations d’Edward Snowden qui nous apprennent que le matos acheté depuis 2008 est équipé d’un mouchard qui permet à la NSA de fouiller dans votre ordi même si vous n’êtes pas connectés à Internet! Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant (la vidéo ne se trouvant pas sur Youtube, of course!) : La NSA peut pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet J’en écris pas plus…on ne sait jamais! Like this: J'aime chargement… Message aux internautes de la Free Software Foundation et la solution helvète! William Binney, le père de PRISM, ne défend pas la NSA.
William Binney, mathématicien, inventeur et précurseur de PRISM, (programme d’espionnage dénoncé par Edward Snowden), est aussi un ancien directeur du programme de surveillance et d’espionnage de la NSA qu’il dénonce.
Alors qu’il avait mis en place des mécanismes de protection pour toutes les personnes écoutées dans le monde, la Maison Blanche et la NSA en décident autrement et désamorcent toutes les protections et les systèmes de cryptage afin d’en récolter toutes les données. Une décision qui sera prise un peu avant les attaques du 11 septembre. William Binney, qui se sent un peu comme le père de toute cette technologie de cette sale histoire, proteste. Windows 8 voudra nos empreintes, maintenant! Windows 8.1 sera le premier système d’exploitation de Microsoft qui se lancera grâce à la reconnaissance de nos empreintes digitales.
Ainsi, à partir d’ordinateurs, de tablettes, de claviers ou de souris équipés d’un lecteur biométrique, on pourra lancer lancer Windows, utiliser nos programmes, acheter des applications ou encore de verrouiller des dossiers du bout du doigt, ceci autant pour les usagers personnels que pour les professionnels. Firefox: quand Pink Floyd nous avertit que l’oeil de la NSA nous surveille!
Comme nous l’avons vu précédemment, le gouvernement US est susceptible de se connecter au jour le jour dans les habitudes informatiques les plus banales et les plus intimes de millions d’internautes.
(Article: La NSA nous traque sans vergogne!) Selon les documents publiés par The Guardian, la National Security Agency (NSA) surveille les communications des Internautes, reçoit régulièrement des millions d’enregistrements téléphoniques, accède aux conversations sur Facebook, Google ainsi que plusieurs autres réseaux Internet majeurs déjà cités et ce, à travers un programme appelé PRISM. Justin Blinder, artiste-développeur de 28 piges vivant à Brooklyn, (New York), a concocté cette semaine un plugin divertissant pour le navigateur Firefox. La NSA nous traque sans vergogne! NSA-CIA: Edward Snowden dans la lignée de Bradley Manning et Julian Assanges. Le 14 octobre 2012, AZA / NI avait publié l’article suivant: Les mouchards sur Skype, Gmail, Farcebook, donc nous ne pouvons feindre la surprise et la consternation lorsque Edward Snowden révèle les méthodes de surveillance des USA sur tous les grands serveurs américains que sont Yahoo, Google, Farcebouc, Skype, etc, etc, etc…!
C’est pourquoi nous n’avons pas jugé utile de ramener une couche supplémentaire sur ce qui a déjà été écrit et qui a été pingué près d’une dizaine de fois depuis les révélations faites par The Guardian ces derniers jours. Sinon que saluer le geste héroïque de ce jeune homme de 29 ans qui a pris la fuite depuis et qui, selon les Américains, est déjà bourré de problèmes. Bourré, l’adjectif est lancé et on y reviendra! Bref, ne nous apitoyons pas sur notre sort et revenons à notre adjectif «bourré» mentionné plus en amont de cet article presque larmoyant devant tant d’injustices et d’ingratitudes de…Mais bon!
Hé! Google’s New Inactive Account Manager Gives You Control Over Your Digital Afterlife. What will happen to your Gmail, YouTube, Google Drive and Google+ accounts after you die?
That’s probably not something you really want to think about, but as more and more of our data now lives online, that’s sadly a question that comes up with some regularity. Today, Google is launching its Inactive Account Manager on the Google Account settings page, which sets out to set up a system that allows you to tell Google “what you want done with your digital assets when you die or can no longer use your account.”
With the Inactive Account Manager, you can set up a very straightforward procedure for what should happen to your data after your account becomes inactive “for any reason.” Vie privée : le guide pour rester anonyme sur Internet. Nous ne voulons pas du DRM sur le Net. Les AZA subversifs. Association de Défense Webmasters contre les Oligopoles Rigoureux Détruisant les petites Sociétés.
Administrations Publiques OpenData. Mouvement citoyen OpenData. Tunisie OpenData. Visualisation. Les données publiques, vrai ou faux eldorado ? - Blogs EchosOpendata. Open Data, le ferment d’une révolution ? Quatre pistes pour gagner de l’argent avec l’open data - Blogs EchosOpendata. La Mine de S.I.Lex : Univers de veille Droit & Sciences de l'Information. Open Data : pour quoi faire ? Pour qui ? Où est le marché de l’open data. La petite révolution de l’intelligence collective. Plus ludique que l'intelligence artificielle, l'intelligence collective, soit la mise en relation via le net d'une grande quantité de cerveaux humains, vient de réaliser quelques prouesses.
[Live] Conférence CoCoCo · knowtex. L'événement sur la co-création, la co-conception et la co-?... - CococoCamp. "Open SNCF" ou comment l'open data transforme la SNCF. Dans les transformations où le digital joue un rôle non négligeable, on pense a beaucoup d'entreprises spontanément mais pas immédiatement à la SNCF.
Et encore moins au début d'une semaine comportant un appel à la grève le 25 Octobre. Et pourtant... Open data : libérer les données - Signaux Numériques 2010. Mai « Etalab L’Etat français s’empare de l’Open Data.
Nicolas Sarkozy a évoqué le sujet en public (pour la première fois?) Dans un discours sur le conseil national du numérique tandis qu’Etalab, la mission chargée de créer data.gouv.fr a ouvert son blog et revient sur le premier groupe de travail dédié à l’ergonomie de la future plateforme nationale de données publiques. Les données publiques, bientôt (vraiment) accessibles à tous. "Pour lutter contre l’asymétrie de l’information entre ceux qui ont le pouvoir et ceux qui ne l’ont pas, il faut donner l’information, donc il faut ouvrir les données publiques", expliquait récemment Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation, lors d’une conférence sur l’open data (données publiques) organisée par Regards sur le numérique (laboratoire d’idées de Microsoft France) et le site d’information Worlde.gov Forum . L'OpenData expliqué à mon responsable GRC - [Fr] Orange Business Live France.
Open Data Europe. Données perso.