background preloader

Observatoire des usages de l'internet

Facebook Twitter

Aux Etats-Unis, le livre numérique dépasse le livre papier. Perdre son temps : la nouvelle fracture numérique. La lecture de la semaine est un article paru mardi dans le New York Times sous la plume de Matt Richtel (@mrichtel), et il est intitulé « Perdre son temps : la nouvelle fracture numérique ».

Perdre son temps : la nouvelle fracture numérique

Un bon sujet de réflexion pour ceux qui ont l’accès à l’internet comme seule politique numérique. « Dans les années 90, commence l’article, le terme de « fracture numérique » est apparu pour décrire la séparation entre ceux qui possédaient la technologie, et ceux qui ne la possédaient pas. Il a été à l’origine de nombreux effort pour mettre dans les mains des Américains, en particulier des familles les plus défavorisées, les outils numériques dernier cri. Ces efforts ont permis de réduire la fracture, c’est un fait. Mais ils ont eu une conséquence inattendue, qui a surpris et troublé aussi bien les chercheurs que les politiques et le gouvernement.

Demande de subvention Montpellier - Portail des associations de Montpellier. A Montpellier Les associations ou structures ayant leur siège social à Montpellier peuvent effectuer une demande de subvention auprès de la mairie.

Demande de subvention Montpellier - Portail des associations de Montpellier

Les structures intéressées peuvent télécharger le dossier en ligne. Chaque dossier est étudié attentivement par la commission municipale concernée en fin d'année. La décision d'accorder une subvention est prise par délibération du Conseil Municipal.

Méthodologie

Les autres observatoires.