background preloader

Je suis Martin Winckler, médecin, écrivain et sériephile, posez-moi vos questions !

Je suis Martin Winckler, médecin, écrivain et sériephile, posez-moi vos questions !

http://www.nouvelobs.com/rue89/

Storytelling : rendez vos prestations inoubliables ! La dernière fois que vous avez appris quelque chose lors d’une présentation, vous vous en rappelez ? Qu’avait fait votre interlocuteur ? Dans la plupart des cas, il vous a semblé naturel, passionné, voire drôle. Je parie que vous vous souvenez des anecdotes tirées de son discours. Vous ne vous souvenez que de cela d’ailleurs… C’est parce que le succès d’un dis(cours) tient en grande partie de l’émotion partagée entre l’orateur et l’auditoire. Si vous avez cliqué pour lire cet article, c’est que vous avez besoin de concevoir une présentation / un cours, que voulez comprendre comment raconter des histoires partageables et mémorables.

Bois raméal fragmenté Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BRF. Le bois raméal fragmenté, ou bois raméaux fragmentés (BRF), est un mélange non composté de résidus de broyage (fragmentation) de rameaux de bois (branches). Son utilisation peut avantager l'agriculture de type biologique ou dans une agriculture de protection. Il est aussi parfois utilisé en jardinage, à partir des tailles de haies par exemple. Les 3 dernières études à découvrir [France] Mais qui sont les nouveaux déconnectés ?…. Les étuis smartphones : un marché à 133 millions d’euros…. [E-commerce] La livraison : toujours source d’insatisfactions pour les internautes…. La dyslexie, une bonne excuse ? Témoignage de Victoire - Faire des études supérieures avec un handicap © Handivalides Victoire, 19 ans, étudiante à l'Université de Nantes, nous parle de la façon dont elle vit son handicap au quotidien et dont il est perçu par les autres. Elle a participé à la campagne Handivalides dans son université. Quel est votre parcours ?

Explosion des ventes en Grande-Bretagne Les ventes d'ebooks outre Manche enregistrent une très forte hausse. Au premier semestre 2012, elles ont progressé de 188% comparé à la même période l'an passé. Le chiffre vient d'être publié par l'association britannique des éditeurs. Le marché des livres papier est lui en recul de 3,8% en volume. Sa place derrière le brouillard C’est l’histoire de comment trouver sa place derrière le brouillard… Katherine Pancol est un écrivain majuscule. Je sais bien qu’elle est à la mode, mais cela n’est aucunement à mes yeux une raison de l’encenser, et encore moins de la descendre en flammes (quelle horreur !). Je l’adore, et j’en suis fier ! Si vous n’avez pas lu ses trois derniers livres, je vous invite vraiment à le faire, du fond du cœur. Il s’agit d’une sorte de saga familiale, si l’on peut dire, l’histoire de Joséphine Cortès, de ses filles, et de leur entourage.

L'appel d'Heidelberg, une initiative fumeuse LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Foucart Par son ampleur, par le nombre et le prestige des personnalités enrôlées à leur insu, par l'effet qu'elle a eu dans la structuration du débat public, c'est sans doute l'une des plus brillantes opérations de communication jamais menées. Qu'on en juge : des dizaines de Prix Nobel de toutes disciplines (Hans Bethe, Linus Pauling, Ilya Prigogine, Jean-Marie Lehn, Pierre-Gilles de Gennes, Elie Wiesel, etc.) aux côtés de centaines de scientifiques de premier plan, de médecins, d'intellectuels ou d'écrivains (Pierre Bourdieu, Hervé Le Bras, Marc Fumaroli, Eugène Ionesco, etc.) signant dans un même élan un appel solennel "aux chefs d'Etat et de gouvernement". Le 1er juin 1992, ce texte-massue est rendu public à la veille de l'ouverture du Sommet de la Terre à Rio (Brésil).

La dyslexie - Guide pratique pour les parents et les enseignants Pour mieux comprendre, intervenir et encadrer! Un ouvrage essentiel de vulgarisation et d'accompagnement pour les enseignants, les intervenants et les parents d'enfants et d'adolescents dyslexiques ou éprouvant des difficultés en lecture un format concis et facile à lireun contenu complet qui représente une manne d'information :des résultats de récents travaux de recherchedes conseils pratiquesdes stratégies concrètesdes adaptations pédagogiquesdes pistes d'interventiondes outils de référence La dyslexie est un guide essentiel pour les parents, les enseignants et les intervenants qui souhaitent comprendre les enfants et les adolescents dyslexiques ou ayant des difficultés de lecture.

78 % des Français ne comptent pas lire de livre numérique Si le livre numérique (ebook) commence à éclore en France, le papier a encore de beaux jours devant lui. Une très récente étude, réalisée notamment pour le compte du Syndicat National de l'Édition, montre en effet que 78 % des sondés n'envisagent pas de lire un livre numérique. Ce pourcentage est néanmoins en forte régression par rapport au mois de mars 2012. Le nombre de lecteurs numériques augmente fortement Réalisé par la société OpinionWay entre le 31 août et le 14 septembre 2012 auprès de 1994 personnes âgées de 15 ans et plus, ce sondage dévoile de nombreuses statistiques.

Environnement : Des millions d'arbres pour le Tamil Nadu REPORTAGE - Dans une région aride de l'Inde, Sadghuru, un maître spirituel, est en voie de réaliser un pari fou d'ici à 2015, grâce à des milliers de bénévoles et l'appui de la Fondation Yves Rocher : planter 114 millions d'arbres. Celui qui plante un arbre plante un espoir. Pour vérifier l'adage, ils sont des centaines ce matin-là à s'être rassemblés sur ce morceau de plateau désertique, à une trentaine de kilomètres de Coimbatore, au coeur du Tamil Nadu, Etat rural du sud-est de l'Inde. Des femmes drapées dans leur sari creusent un sol sablonneux appauvri par la sévérité d'une sécheresse endémique.

Related: