background preloader

Macron

Facebook Twitter

Sans titre. BlackRock, maître du monde et des pensions de retraite - Par La rédaction. Sans titre. Question posée par Frédéric le 09/12/2019 Bonjour, Alors que le Parisien révèle que le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, n’avait pas mentionné sa fonction d’administrateur au sein d’un Institut de formation de l’assurance (Ifpass) dans sa déclaration d’intérêts à l’HATVP (Haute Autorité pour la transparence de la vie publique), de nombreux internautes et le site Arrêt sur images pointent du doigt les proximités entre Emmanuel Macron, son gouvernement et BlackRock, «fonds extrêmement attentif aux opportunités des réformes du système des retraites en France».

sans titre

Macron parle du NOUVEL ORDRE MONDIAL 2017. Pétition Macron Médecines Naturelles. Jean-Marc Borello, le glaçant gourou de Macron. Macron se fait humilier par un ministre belge. La compil’ du vrai et du faux d’Emmanuel Macron. Emmanuel Macron lors de sa dernière grande interview télévisée, le 15 octobre 2017.

La compil’ du vrai et du faux d’Emmanuel Macron

(capture d’écran) Cette semaine sera marquée par deux interventions médiatiques du président de la République. Jeudi 12 avril, Emmanuel Macron sera d’abord l’invité du journal télévisé de 13 heures sur TF1. Il répondra ensuite aux questions d’Edwy Plenel (Médiapart) et Jean-Jacques Bourdin (BFMTV/RMC), dimanche 15 avril 2018, pour dresser le bilan de sa première année à l’Elysée.

Dans l’attente de ces deux rendez-vous, FactoScope vous propose une compilation du vrai et du faux des propos d’Emmanuel Macron, et ce depuis l’annonce de sa candidature à l’élection présidentielle. Code de lecture : Vrai. "Un discours digne d'un curé" : en voulant "réparer" un lien avec les catholiques, Macron s'attire les critiques de la gauche. Lundi soir, Emmanuel Macron a prononcé un long discours devant la Conférence des évêques de France.

"Un discours digne d'un curé" : en voulant "réparer" un lien avec les catholiques, Macron s'attire les critiques de la gauche

Emmanuel Macron s'est adressé, lundi 9 avril, à la Conférence des évêques. Mais pour rassurer les catholiques, le président de la République a usé de formules qui ont fâché ses opposants politiques et suscité de vives critiques, à gauche surtout. Du côté de La France insoumise, certains ont entendu "un discours digne d'un curé, par d'un président de la République". Au début de son discours, Emmanuel Macron a déclaré vouloir "réparer" le lien entre l'Église catholique et l'Etat qui "s'est abîmé".

Pour rétablir cette relation, "il n'est pas d'autre moyen qu'un dialogue en vérité". Parole indigne d'un Président d'une République laique...Paroles irresponsables qui soufflent sur les braises de tous les communautarismes religieux. "Le lien entre 'l'Eglise et l'Etat' n'a pas lieu d'être. Le lien entre «l'Église et l'État» n'a pas lieu d'être. Le parti de M. Macron impose le secret des affaires, qui restreint la liberté d’informer. Pour Emmanuel Macron, l’intelligence artificielle est aussi « une révolution politique » Après Barack Obama, le président français a donné un long entretien au magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies, au sujet de l’intelligence artificielle.

Pour Emmanuel Macron, l’intelligence artificielle est aussi « une révolution politique »

Un chef d’Etat dans les colonnes de Wired : cela n’arrive pas souvent, le magazine américain, spécialisé dans les nouvelles technologies, étant plutôt habitué à recevoir en tête d’affiche des figures du secteur comme Mark Zukerberg ou Elon Musk. Pourtant, le président de la République français a choisi de s’exprimer dans ses colonnes au sujet de l’intelligence artificielle (IA), en lui accordant un long entretien, publié samedi 31 mars, deux jours après avoir dévoilé la stratégie de la France en la matière. Un choix qui ne relève bien sûr pas du hasard : il adresse ainsi un message fort à la communauté tech mondiale — pour qui Wired est une référence — et se place, au passage, dans les pas de Barack Obama, qui avait accordé au titre une interview sur le même sujet en novembre 2016.

Macron. Le tour de passe passe du nucléaire. Vous connaissez tous la loi de transition énergétique qui vise notamment à réduire la part du nucléaire dans le mix électrique Français de 75% à 50% d'ici 2025.

Le tour de passe passe du nucléaire.

Mais comment donner l'illusion de respecter cette loi? Voici la loi: loi transition énergétique Même si je sais que vous la connaissez tous. Mais tout d'abord, si je suis président, que je veux respecter cette loi pour ne pas avoir l'opinion publique sur le dos mais que je ne veux pas toucher au nucléaire, comment je fais?

Eh bien, si je prends la consommation totale d'électricité en France (478 TWh en 2014), sachant que 75% de cette consommation est couverte par le nucléaire, je la laisse augmenter. Visualisez le profil des nouveaux députés. Rédactrice en chef de RT : les déclarations du président Macron menacent la liberté d’expression. Alors que le locataire de l’Elysée s’en est pris à RT lors d’une conférence de presse commune avec Vladimir Poutine, à Versailles, plusieurs hauts responsables du média russe ont souhaité réagir.

Rédactrice en chef de RT : les déclarations du président Macron menacent la liberté d’expression

«Russia Today et Sputnik ont été des organes d'influence et de propagande.» On savait les proches d'Emmanuel Macron peu friands de RT. Cette fois, c'est le président français lui-même qui s'est exprimé sur le sujet... devant Vladimir Poutine. Alors que les deux chefs d’Etat tenaient une conférence de presse commune à Versailles, le 29 mai, Xenia Fedorova, présidente de RT France, a interpellé le locataire de l’Elysée sur le refus de ses équipes de laisser des journalistes de RT accéder à son QG de campagne, au soir des premier et second tours de l'élection présidentielle. «La totalité des journalistes étrangers, y compris russes, ont eu accès à ma campagne», a rétorqué le président français, avant de préciser : «Et à cela je ne céderai rien.

Le changement est-il vraiment pour maintenant ? Paradoxes de lendemains d’élection… Les allégeances du nouveau gouvernement. La parole de Macron. Avant de voter : la liste des conflits d’intérêts des candidats à lire absolument. La campagne présidentielle de 2017 est marquée par les révélations et les affaires dans lesquelles sont impliqués les candidats.

Avant de voter : la liste des conflits d’intérêts des candidats à lire absolument

L’ONG internationale SumOfUs* a mis les pieds dans le plat : dans une étude inédite, elle met en lumière les conflits d’intérêts dans lesquels baignent les principaux candidats à la présidentielle ainsi que les soupçons et les faits avérés qui pèsent sur eux.