background preloader

Sites militants NDDL

Facebook Twitter

Kamyapoil. Agir pour l'Environnement cyber-squatte vinci-construction.org ! Lettrecomitesavecphotosfinal.pdf. Carte des comités. La ZAD ne se raconte pas, elle se vit. Notre Dame des Landes : dix arguments rapides contre le projet d'aéroport. 10 arguments rapides contre le projet d’aéroport Notre Dame Des Landes (et il y en a bien d’autres) 1) La France manque d’aéroport en région.

Notre Dame des Landes : dix arguments rapides contre le projet d'aéroport

La France en compte 156 contre 43 en Allemagne et 44 en GB. 2) Un nouvel aéroport pour pouvoir ouvrir Nantes à l’International. Aujourd’hui Nantes est déjà très bien connectée avec des vols Européens Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Cap-vert, Chypre, Croatie, Egypte, Espagne, Grèce,Hongrie, Irlande, Italie, Jordanie, Malte, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Rep Dominicaine, Rep Tchèque, La Réunion, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Suisse, Tunisie, Turquie. 3) Un nouvel aéroport car le précédent (Nantes Atlantique) est saturé.

L’aéroport actuel n’est pas saturé, il est même capable d’absorber 3 fois plus de trafic. 4) L’aéroport de NDDL libérera des terrains sur l’ancien aéroport et à proximité pour construire des logements plus proches du centre. 5) L’aéroport de NDDL est nécessaire car il sera plus grand, et l’actuel est trop petit. Laurent. Zone A Défendre. Avec l'ACIPA, dites NON! au projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes. Non à l'aéroport à Notre Dame des Landes #NDDL. ACIPA. DOSSIER : Notre Dame des Landes. Le tribunal nantais assomme les manifestants anti-aéroport et laisse courir la police, Nicolas de La Casinière (Reporterre), 10 avril 2014.

DOSSIER : Notre Dame des Landes

File la laine, file les jours sur la Zad, Presqu’ïle Gazette, 8 avril 2014. L’UMP a usé et abusé de lobbying pour sauver les aéroports inutiles, Roman Bernier (Reporterre), 4 avril 2014. Mercredi 26 mars 2014 26 mars 2014 - L’Acipa est satisfaite de l’accord passé à Nantes entre le PS et EELV. "L’accord politique conclu entre EELV et le PS pour le second tour des élections municipales renforce de fait celui de 2012 puisque tous les recours juridiques déposés actuellement – notamment ceux concernant la loi sur l’Eau et les espèces protégées déposés ces dernières semaines – sont pris en compte et deviennent donc suspensifs, indique l’association.

Le géant Vinci poursuit l’association Agir pour l’environnement, Agir pour l’Environnement, 25 mars 2014. C’est le printemps ! La manifestation de Nantes le 22 février 2014 : . « J’avais oublié que des balances se cachent dans les émeutiers » (Youv – partie 2) Quatre interpellations et un gendarme blessé à Notre-Dame-des-Landes NOTRE-DAME-DES-LANDES (France / Loire-Atlantique) — Quatre personnes ont été interpellées et un gendarme en civil blessé à la tête lors de l’assaut, par les forces de l’ordre, d’une barricade érigée sur une route de Notre-Dame-Des-Landes par des opposants au projet d’aéroport nantais, a constaté l’AFP.

« J’avais oublié que des balances se cachent dans les émeutiers » (Youv – partie 2)

Un opposant au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes interpellé par la police, lundi 26 novembre 2012 Les opposants cagoulés — repliés dans un champ voisin — ont continué de tirer des fusées de détresse sur les gendarmes pendant les travaux de destruction à la nuit tombante. Au moins une dizaine de gendarmes habillés comme des opposants se trouvaient sur la barricade et ont exhibé des bandeaux avec la mention gendarmerie au moment de l’assaut, a constaté l’AFP. Zone A Défendre. Actualités et communiqués de presse de l'ACIPA et de la Coordination des opposants à NDL. En réponse à la proposition d'une commission de dialogue par le gouvernement. Zone A Défendre Tritons crété-e-s contre béton armé Accueil > Nouvelles du front > Communiqués de presse > En réponse à la proposition d’une commission de dialogue par le (...)

En réponse à la proposition d'une commission de dialogue par le gouvernement

En réponse à la proposition d’une commission de dialogue par le gouvernement mercredi 28 novembre 2012, par zadist Toutes les versions de cet article : [Español] [français] Ayant pris connaissance de la volonté du gouvernement d’ouvrir des négociations avec les différentes parties en présence dans la lutte, nous avons donc décidé de faire part des notres : la fermeture de toutes les entreprises de plus de 12 salariéEs une rente à vie pour les salariéEs 20h de soleil en hiver multiplication par huit de tous les minimas sociaux.

Notre Dame des Landes: Vin$$i Vaincul, bientôt. Bilan après une semaine d'occupation militaire. Les grandes manoeuvres... Mardi 30 octobre… Le jour se lève à peine et déjà le vrombissement de l’hélicoptère est là.

Les grandes manoeuvres...

Bis repetita… L’opération « César » reprend. Pour nous, au Liminbout, c’est jour de chantier : la CUMA doit venir avec tracteur et tonne à lisier pour épandre sur les champs les déjections animales recueillies et stockées dans la fosse. 8h25 : le chauffeur arrive après avoir été arrêté deux fois. Marcel décide de faire tout de suite l’aller retour à la CUMA pour ramener le broyeur à lisier (outil porté de 5 mètres de long).

Il arrive à suivre le circuit habituel grâce à une intervention de Julien dans le bourg de Notre Dame (le gendarme voulait que Marcel fasse demi-tour alors que des voitures étaient derrière lui). Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé. Wir rufen vom 2.-12.

Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé

Februar 2013 zu einer weltweiten Kampagne direkter Aktionen in Solidarität mit Freiräumen auf. Dieser Aufruf soll aber nicht nur in ein paar Aktionen in den nächsten paar Tagen münden, sondern es soll um viel mehr als eine Reaktion auf einen bestimmten Repressionsfall gehen. Dies ist ein Aufruf an alle AnarchistInnen und Antiautoritäre jetzt überall auf der Welt zu kämpfen. Blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes. Communiqué de presse de l’Acipa. Messieurs les Présidents du Conseil général 44 et du Conseil Régional des Pays de la Loire Monsieur le président de Nantes métropole Monsieur le Maire de Nantes.

Communiqué de presse de l’Acipa

Faudrait pas oublier qu'on est en train de gagner ! Quand on attend au petit matin dans une maison ou derrière une barricade, en se disant qu’il est vraiment pénible de ne pas savoir quand ils vont attaquer, on en viendrait presque à oublier en quoi la situation actuelle sur le terrain est une victoire : la D81 est "à nous" depuis plus de trois semaines (barricades ou chicanes, selon les moments, installées sur le bitume) ; le Far West, ainsi que d’autres cabanes, sont toujours debout et occupés ; la maison du Rosier, expulsable depuis le 16 novembre, est toujours joyeusement habitée, et défendue par tout un tas de gens dont des paysans avec leurs tracteurs ; la route à l’ouest du Rosier est elle aussi "garnie" de splendides barricades ;

Faudrait pas oublier qu'on est en train de gagner !

Notre Dame Des Luttes. Notre Dame Des Luttes » Notre Dame des Luttes by Tanxxx.