background preloader

Scoop.it

Facebook Twitter

Mind Mapping. "En tante Québec person Qui writing la fiction verser le plaisir DANS mes Heures de repos, Post-it Ont Été juin Partie intégrante de mon Processus d'écriture.

Mind Mapping

D'une ONU certain moment Dans Le Développement de l'histoire, je l'habitude de finir Couvrant non partie mur de journey with juin série de multi-couleur note Qui ressemblent à celles à Quelque chose d'assassiner juin Enquête procédure de crime. L'Inconvénient de Tout Ce Qui est il difficile de l'Est Prendre la Totalité De La Structure J'AI mis-en-lieu sur le mur et le Traduire en format non numérique qui-Voyage avec moi pendentif Que je suis en utilisant d'Autres Outils verser d'Écrire l'histoire elle-mème. De C'est pourquoi pourquoi 3M Cri Post-it De plus, l'application de juin Qui Permet aux gens d'UTILISER Leur iPhone et iPad de scanner et numériser des Groupes de note autocollantes vantent coup d'ONU de Seul. Les users n'ont qu'à Ouvrir l'application appuyez sur le bouton de l'Appareil photo, Via John Evans.

SocialIntranet. Legrand. Scoop.it. Scoop.it, un outil de curation. A nouveaux usages, nouveau vocabulaire.

Scoop.it, un outil de curation

A la fin de l’année 2010 le terme "curation" a fait son apparition dans le domaine de l’information-documentation directement influencé par les nouvelles utilisations du web 2.0 et la nécessité de filtrer, canaliser, exploiter, partager le flux pléthorique des informations. Ce néologisme, issu du terme curator anglo-saxon dénommant à l’origine le commissaire d’expositions d’art, désigne une activité que les documentalistes connaissent depuis longtemps : regrouper les informations, les sélectionner, les classer selon une thématique précise.

La curation va cependant plus loin puisqu’il s’agit aujourd’hui de mettre en valeur ces données, de les éditorialiser et de les partager, valeur ajoutée rendue possible grâce à l’évolution des outils du web. Vous avez dit « Curation » ? La curation avec Scoop.it Présentation du service en janvier 2011 sur Le blog du modérateur « Curation » ou webinage ?

Les outils de curation Scoop.it Procédure l’URL : Lancez-vous ! Guide Scoop.it, outil de curation. Le Guide Scoop.it, outil de curation, est proposé par le portail Docs pour Docs qui mutualise des pratiques, outils et réalisations pédagogiques pour des documentalistes de CDI.

Guide Scoop.it, outil de curation

Qu’est-ce que la curation ? Le dossier définit le terme comme « regrouper les informations, les sélectionner, les classer selon une thématique précise (…) et mettre en valeur ces données, les éditorialiser, les partager avec une valeur ajoutée ». La curation comprend donc un important volet de veille selon ses besoins. Scoop.it est un outil apprécié par des personnes, entreprises, associations, institutions, espaces publics numériques qui mettent en place une veille au quotidien sur un sujet précis et souhaitent opérer cette tâche avec davantage de facilité ; un service parmi d’autres qui assure aussi des référents en terme d’audience.

Certaines revues de Presse générées avec ce service sont effectivement consultées par des lecteurs assidus. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France.