Musique en streaming

Facebook Twitter

Musique en ligne : les éditeurs français dénoncent les privilèges de la concurrence mondiale. Les Echos rapportent ce matin le mécontentement des éditeurs de plateformes musicales en streaming françaises.

Musique en ligne : les éditeurs français dénoncent les privilèges de la concurrence mondiale

Le moment est opportun : dans quelques jours s'ouvrira le marché international de la musique (Midem) à Cannes. L'occasion pour elle de faire connaître leurs griefs. Comparatif de la qualité des services de streaming musical. Cet article fait partie d'une série sponsorisée par Qobuz.

Comparatif de la qualité des services de streaming musical

Je suis très client des services en ligne qui proposent de la musique en streaming. Ça me permet pour pas cher d'écouter un grand nombre d'albums, y compris dans des situations de mobilité (genre dans la voiture ou dans les transports). Deezer, Spotify, Qobuz, YouTube et même Grooveshark, je me suis amusé à comparer la qualité des différents services et voici ce qu'il en ressort. Les formats.

Actus

Artists.MTV. Deezer. MusicMe. Beats Music. AccuRadio. Aupeo. Earbits. Grooveshark. Jamendo. Radionomy. Soundcloud. SoundHound. Spotify. Stereomood. Sworly. Mixcloud. Nancy Jazz Pulsations. Thesixtyone. CouacBox. Noomiz. Allomusic. Last. TubeRadio.fm. Mix Turtle. Wizzmusic.com.

Jiwa. TheRADIO.com. Loudlee. AllMusic. Exfm. Liveradio : écouter des radios du monde entier. iHeartRadio. Japan-A-Radio. Birdsong. Sound sleeping. RainyMood.com: Rain makes everything better. Birdsong.fm. Free Nature Sounds Mixer. Go Mix It! Free Music Archive. LikeTRAX. Play.fm.