CAE (Coopératives d'Activités et d'Emploi)
< Expériences et exemples
< Acteurs, mouvements, organisations
Olivier Jouan, gérant de la CAE Port Parallèle : « Notre CAE contient 2 pôles d’activité : numérique-communication et développement durable.
Pascal Dupoy, DATAONLY GH : Pourquoi avez-vous choisi une structure comme la CAE pour développer votre activité économique? Et plus particulièrement Port Parallèle?
Cette Coopérative d’Activités et d’Emploi, filiale de Coopaname, permet à des personnes ayant un savoir-faire et une volonté de créer leur propre activité dans le secteur des services à la personne, de tester et développer leur projet au sein d’une entreprise qu’ils partagent. La mutualisation de la comptabilité et de l’aspect administratif, ainsi que l’accompagnement adapté à leurs besoins , les amènent à se concentrer sur leur cœur de métier en prenant le temps d’apprendre le métier d’entrepreneur. Grâce au développement de son activité et au chiffre d’affaires qu’il génère, chaque entrepreneur se salarie en CDI au sein de la structure de manière progressive et pérenne, en toute sécurité.
Articles et Communications