background preloader

Chiffres

Facebook Twitter

Baromètre de l'usage des réseaux sociaux en France en 2017. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. 6 grandes tendances de la formation de 2017 à 2021 - Rapport. Le Horizon Report 2017 Higher Education Edition est une enquête internationale qui brosse les grandes tendances pour les années à venir.

6 grandes tendances de la formation de 2017 à 2021 - Rapport

Si l’enquête évoque l’enseignement supérieur, elle est aussi une mise au point sur des pratiques qui traversent le monde éducatif et celui de la formation. Elle met en perspective les challenges à venir tels que l’amélioration d’une littératie numérique, l’intégration des apprentissages formels et informels, le comblement des ruptures numériques corrélativement à une équité de traitement et enfin une redéfinition du rôle des enseignants et un management de l’obsolescence des savoirs.

L’enquête exprime tout d’abord des repères temporels sur les technologies qui se mettent en place. BLSTK Replay n 204 la revue luxe et digitale 26.04 au 03.05.17. FFFOD, le forum des acteurs de la formation digitale - Retour sur la web-conférence du 18 avril 2017 sur les tendances du e-learning. Enquête sur les participants aux MOOC.

Nous avons recueilli les réponses de plus de 1300 apprenants de nos MOOC pour connaître leurs attentes et leurs motivations.

Enquête sur les participants aux MOOC

Parce que le MOOC fédère de plus en plus de Français et tend à s’intégrer avec toujours plus de pertinence dans les parcours de formation universitaire et professionnelle, nous avons tenu à cerner davantage le profil de tous ces apprenants qui ont d’ores et déjà fidèlement adopté ce format. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs attentes ? Qu’en espèrent-ils ? 1 382 ont répondu à ce sondage, diffusé auprès de toutes celles et ceux ayant suivi l’intégralité d’un MOOC en 2016.

L’apprenant-type est un actif qui a pris en main sa formation. 4 années de MOOC Edition du bilan de 2013 à 2016 - IMT. Entreprises, comment mesurez-vous les bénéfices de votre écosystème de formation numérique ? - le blog de Solerni – plateforme de MOOCs. Avec l’entrée du numérique dans la sphère de l’entreprise et le succès du digital learning, le développement des compétences internes par la formation apparaît comme l’un des enjeux clé du moment : appropriation des nouveaux outils numériques, marché du travail tendu, pénurie de certains profils, besoin constant d’évolution des expertises pour répondre aux mutations du marché et à la concurrence… toutes les conditions semblent réunies pour pousser les entreprises à intégrer un écosystème d’apprentissage numérique.

Entreprises, comment mesurez-vous les bénéfices de votre écosystème de formation numérique ? - le blog de Solerni – plateforme de MOOCs

Avec la promesse d’une meilleure efficacité, de nouvelles dynamiques transverses, d’approches pédagogiques plus performantes, plus corrélées à la réalité opérationnelle… et tout cela pour un coût moins important qu’une formation présentielle classique ! Infographie fr. Chiffres YouTube - 2017. Nous rassemblons sur cette page les statistiques de YouTube. Nos sources sont les chiffres officiels transmis par Google, à travers des communiqués ou des événements, ainsi que ceux obtenus par des instituts spécialisés tel que Médiamétrie. Audience dans le monde Fin février 2017, Google a annoncé que YouTube venait de dépasser un milestone : Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube (plus de 114 000 ans). Audience en France Selon Médiamétrie, YouTube génère 4,054 millions de visiteurs uniques par jour en France et 23,397 millions par mois sur desktop. Statistiques profils utilisateurs À l’occasion de sa troisième édition de BrandCast le 24 novembre 2016, YouTube a présenté ses résultats et son audience en France.

État des lieux du digital en 2017 : mobile, réseaux sociaux, publicité, e-commerce... Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil. Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe.

Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil

Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités. Pourtant, le monde professionnel peine à s’emparer de ces nouveaux leviers… Une utilisation grand public définitivement installée L’adoption des réseaux sociaux est une réalité universelle : plus de 2,7 milliards d’individus sont socionautes. 30% du temps passé en ligne, leur est désormais consacré. Internet et médias sociaux : en chiffres rien qu'en chiffres. Comme en 2016, l'agence Novius dresse un état des lieux pour mieux anticiper les réseaux et les médias sociaux en 2017.

Internet et médias sociaux : en chiffres rien qu'en chiffres

On ne peut que constater une évolution en marche... Il y a quelques semaines, le cabinet Deloitte passait à la loupe la relation fusionnelle qu’entretiennent les Français et leur smartphone. Si l’addiction n’est désormais plus un scoop, certains chiffres donnent tout de même à réfléchir : 41% consultent leur doudou digital au milieu de la nuit ou encore 49% l’utilisent dans les transports en commun (en progression de 19 points vs 2015). Dans ces conditions, pas étonnant que les internautes soient 53% à se connecter à partir de terminaux mobiles contre 48% sur ordinateur. Une grande première qui laisse entrevoir le pouvoir considérable du smartphone, qui peut compter sur une avalanche de notifications ou d’alertes pour sortir de notre poche. Le mail ?