background preloader

Management EQUIPE

Facebook Twitter

LE MANAGEMENT SITUATIONNEL. Changez votre angle de vue grâce au recadrage. Comment améliorer notre relation aux autres, sortir de notre tendance à la confrontation ? Ce qu'on appelle le « recadrage » permet de changer la vision subjective que nous avons d’une situation, en la percevant de façon différente. Depuis notre enfance, nous avons été entraînés à considérer la relation à l’autre comme un rapport d’autorité. L’être humain a ainsi une tendance naturelle à la confrontation, à l’opposition, dont certains éléments peuvent évoquer parfois l’environnement militaire. Ne dit-on pas, lorsqu’une entreprise a signé un nouveau contrat, qu’elle l’a remporté, qu’elle a gagné l’affaire ? Nous pouvons nous interroger sur l’efficacité et les bénéfices d’une telle conception...

Plus généralement, nous avons souvent une propension à restreindre notre rapport aux autres à une logique binaire et de comparaison, celle du gagnant/perdant ou du plus/moins. L’empathie est la clé Le recadrage permet de sortir de cette relation binaire et de faire un pas de côté symbolique. Savoir reconnaître une erreur face à son équipe | Equipes, Conseils, Comités, Groupes... créativité, animations, productions...? Kit de survie pour mission de gestion du changement : la socio-dynamique en une page | Equipes, Conseils, Comités, Groupes... créativité, animations, productions...? 10 conseils (parfois décalés) pour démarrer la rentrée | Equipes, Conseils, Comités, Groupes... créativité, animations, productions...?

60 secondes chrono pour manager | Equipes, Conseils, Comités, Groupes... créativité, animations, productions...? Motiver une équipe agile. La rentrée scolaire est passée, l’été et le soleil avec. Il nous faut donc trouver des moyens pour garder la motivation à un niveau élevé afin d’affronter ces jours où la pluie et les nuages remplacent le soleil! Cela me fait penser à la keynote d’ouverture du dernier jour de Jazoon’12 faite par Diana Larsen. Diana Larsen est coach agile. Elle axe son travail sur la qualité produit et l’ambiance sur le lieu de travail. Pour comprendre son parcours, elle commence par nous raconter une expérience récente. Si on leur laisse le temps et la possibilité, les équipes s’auto-organisent naturellement vers ces méthodes,Le résultat qui ressort de ces équipes est bien meilleur que celles à organisation « forcée ». C’est ce qui entraîne intérêt pour le travail sur la motivation et la dynamique de groupe.

Purpose for being inspired,Context for being dynamic,Alignment for being collaborative. Purpose Il permet d’avoir au sein de son équipe : Inspiration,Motivation,Succès. Cela nécessite : Alignment Context. Management Vidéo respect équipe. Management : 5 conseils pour (re)motiver son équipe à la rentrée - pourseformer.fr | Gouvernance in Asso 1901 et 1905, quid du management et du leadership. Management : comment gérer huit personnalités difficiles ? La bonne façon de manager un râleur. Votre collaborateur ne cesse de se plaindre ? Surtout, n’entrez pas dans son jeu.

Voici comment le neutraliser en douceur et sortir du fatal triangle de Karpman. Ce dossier est inextricable !» En entrant, ce jour-là, dans le bureau de sa chef, Thomas, analyste au service réclamations d’un transporteur, est à la fois accablé et remonté. Celle-ci, prise de compassion, finit par lui dire : «Pose-le là, je vais m’en charger.» Le schéma est le suivant : Thomas, endossant le rôle de la victime, a trouvé un sauveur en la personne de sa chef, qui s’est ensuite sentie victime de son collaborateur. L’arme de l’humour. "Qu’attends-tu de moi ? " Marie-Madeleine Sève. Travailler avec un " y'a qu'à, faut qu'on " | Les interactions personnelles, vers l'assertivité... Comment gérer sept personnalités difficiles en réunion. " Dès que dix personnes sont dans une même pièce, tout caractère affirmé devient difficile à contenir.

L'effet groupe est en effet ravageur. Désireux de se faire remarquer, le trublion va plomber l'ambiance ou dissiper la troupe. Pire, il risque de retourner la salle contre vous et de saborder la réunion. Il faut donc reprendre la main. Voici sept profils d'agitateur récurrents et les meilleures façons de les neutraliser. 1. " Grincheux ". 2. " Prof ". 3. " Joyeux ". 4. 5. 6. 7. " Dormeur ".