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Kodawari and Kansei: 360 Degree Design « sugoru. Nova CHILD - Innovation Network For Chidren - France.

Education design / elearning

Kansei engineering. Haikusages - les usages grand public d'aujourd'hui préfigurent l'entreprise de demain ! The Design Society is dedicated to the goals of raising the general standard of design in Singapore and is focused on Applied Graphic Design and its contributions to Singapore visual culture and society. We hope to inspire local desig. Jeu sérieux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeu sérieux

Un jeu sérieux[1] (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un logiciel qui combine une intention « sérieuse » — de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement — avec des ressorts ludiques[2]. De manière synthétique, un jeu sérieux englobe tous les jeux vidéo qui s'écartent du seul divertissement.

La vocation d’un jeu sérieux est donc de rendre attrayante la dimension sérieuse par une forme, une interactivité, des règles et éventuellement des objectifs ludiques[3]. Selon les universitaires Julian Alvarez et Olivier Rampnoux on peut distinguer cinq types de jeux sérieux : les advergaming (jeux publicitaires), les edutainment (à vocation éducative), les edumarket games (utilisés pour le communication d'entreprise), les jeux engagés (ou détournés) et les jeux d’entraînement et de simulation[4]. ISD : Institut Supérieur de Design. ISD : Institut Supérieur de Design. ISD : Institut Supérieur de Design. Après l’identification d’une demande formulée par l’entreprise, l’ISD propose une étude et apporte des éléments de réponse sous forme d’un workshop prospectif effectué par un groupe de +/- 20 étudiants.

ISD : Institut Supérieur de Design

Www.e-virtuoses.net/assets/pdf/plaquette-la-serre-numerique.pdf?PHPSESSID=d2b037648f0d3bc50066bf665e2abd31. Valenciennes se positionne sur les "serious games" La ville va se doter d'un plateau numérique réunissant des écoles de création numérique, des centres de recherches et de réalité virtuelle et des entreprises spécialisées dans les jeux pour la formation virtuelle.

Valenciennes se positionne sur les "serious games"

En 2008, les étudiants de l'Institut supérieur de design raflaient 47 récompenses de par le monde. Un an plus tôt, Supinfocom était classée première école mondiale de création de films de synthèse par le magazine américain « 3D World ». Cette année, la réalisation de six élèves de Supingame a reçu le prix du meilleur jeu vidéo Ecoles et universités au festival Imagina, à Monaco. Les trois écoles de création numérique de Valenciennes (Nord) tiennent le haut du pavé. Mais il leur manquait un campus digne de ce nom, ouvert sur la recherche et l'entreprise. Les trois chambres de commerce de Valenciennes, Cambrai et Avesnes-sur-Helpe, en cours de fusion, ont entériné, le 15 juin, la création du plateau numérique des rives de l'Escaut. Www.darden.edu/web/uploadedFiles/Darden/Batten_Institute/Chapters 1 and 2.pdf. David Kelley: How to build your creative confidence.

NBS: Design Thinking and Business. I'm collecting quotes and references here to get an overview of who's saying what about design thinking as applied to business.

NBS: Design Thinking and Business

The idea is still young and in development; it seems we're only now reaching the conversation stage that leads to differing points of view. I welcome suggestions for additions or corrections. —Victor Lombardi, March 2005 Engineering, medicine, business, architecture and painting are concerned not with the necessary but with the contingent - not with how things are but with how they might be - in short, with design. —Herbert Simon, The Sciences of the Artificial, 1969. Pro Materia > Services. Established in 1999, Pro Materia creates an efficient framework around contemporary design projects in order to support designers and companies reaching their goals and to promote them with a long term vision.

Pro Materia > Services

Its aim is that more design projects start gaining depth and relevancy. The one and only ingredient is in fact to add a human and creative value to the process behind products and services. Added to Pro Materia, Rouge Design is its brand new activity, positioning itself more than a creative platform that offers – thanks to its Pro Materia experience - its design expertise to Belgian and foreign companies. It represents NellyRodi Trends Office in Belgium and is publishing its quartely TL magazine – Trends & Living since January 2009. KTM Advance: Serious Games @ KTM Advance. " KTM 3D Simulation " KTM Advance acquires "Play All" technology and provides real-time 3D simulation to its customers.

KTM Advance: Serious Games @ KTM Advance

KTM Advance launches a new range of solutions : Business Simulator On April 21st, 2011, KTM ADVANCE introduces «Business Simulator", a new range of “Serious Game” Objective: to improve the performance of the managers of business unites. Television report : Serious Game by KTM Advance. Mfa is new mba. Www.rotman.utoronto.ca/rogermartin/AcademyofManagementLearning.pdf. Liste de résultats: Academy of Management Learning & Education. Globalization and product design education: the global studio - Northumbria Research Link.

Items where Author is "Bohemia, Erik" - Northumbria Research Link. Welcome to The Global Studio! Let Computers Compute. It’s the Age of the Right Brain. Christian Guellerin — Free opinion about design education. - Entreprises. Le pôle développement économique de la Cité du design a pour mission d'accompagner les acteurs économiques (entreprises, commerces, collectivités...) dans leur projet de design et d'innovation par les usages.

- Entreprises

En qualité d'expert en design, la Cité du design a développé une offre de services assurant un accompagnement spécifique, par la mobilisation d'outils structurants (matériauthèque, LUPI®) développés dans le cadre de ses activités. L'accompagnement de l'entreprise dans l'innovation par les usages s'inscrit dans le cadre du Living Lab Design Creative City Living Lab, offrant un véritable écosystème d'innovation ouverte et un terrain d'expérimentation sur le quartier créatif, le Campus Manufacture Plaine Achille.

Le Living Lab s'appuie et se matérialise par le LUPI® (Laboratoire des Usages et des Pratiques Innovantes), méthodologie de co-création originale créée et animée par la Cité du design. Après le crowdsourcing, voici le starsourcing. Le fait que le designer Philippe Starck travaille gracieusement pour des marchés publics provoque une polémique chez les professionnels du design.

Après le crowdsourcing, voici le starsourcing

Peter Behrens. Peter Behrens (14 April 1868 – 27 February 1940) was a German architect and designer. He was important for the modernist movement, and several of the movement's leading names (including Ludwig Mies van der Rohe, Le Corbusier and Walter Gropius) in earlier stages of their careers. Biography[edit] Industrial clock designed by Behrens for AEG in 1909 Peter Behrens around 1913 in his office in Berlin.

Www.saigontre.com/FDFiles/InnovationbyDesign.pdf. The Design of Things to Come: How Ordinary People Create Extraordinary Prod.

Cf brochure Mme Cacheux CCI sur rives créatives de l'Escautu 20

Roger Martin talks 'design thinking' Design Thinking 101. Sabine Junginger - Publications & Outputs. Www.cadmc.org/slides/cooper_and_evans.pdf. Helping Business Managers Discover Their Appetite for Design Thinking. EDC: Dr Nathan Crilly. James Moultrie. Dr James Moultrie.

James Moultrie

Sites/default/files/publications/EDRA02-Simon-1-10_0.pdf. Herbert A. Simon. Herbert Alexander Simon (June 15, 1916 – February 9, 2001) was an American political scientist, economist, sociologist, psychologist, and professor—most notably at Carnegie Mellon University—whose research ranged across the fields of cognitive psychology, cognitive science, computer science, public administration, economics, management, philosophy of science, sociology, and political science.

Herbert A. Simon

With almost a thousand very highly-cited publications, he was one of the most influential social scientists of the twentieth century.[4] Simon was among the founding fathers of several of today's important scientific domains, including artificial intelligence, information processing, decision-making, problem-solving, attention economics, organization theory, complex systems, and computer simulation of scientific discovery. He also received many top-level honors later in life. Early life and education[edit] Herbert Alexander Simon was born in Milwaukee, Wisconsin on June 15, 1916.

THE DESIGN THEORY NEXUS. Why do some UK SMEs still find the implementation of a new product developm. Eric Von Hippel's Homepage. Four Basic Lectures These videos are posted on YouTube by MIT OpenCourseWare. Web.mit.edu/evhippel/www/Lead User Project Handbook (Full Version).pdf. The User Innovation Revolution. According to innovation expert Eric von Hippel, users are often the first source of new products — and that has important implications for businesses. Www-edc.eng.cam.ac.uk/~nc266/WebFiles/Crilly_et_al_(various)_Illustrations.pdf.

Www.designfactfinder.co.uk:8080/design-council/pdf/TheValueOfDesignFactfinder.pdf.

Exemples : OLPC, Tesla

Brigitte Borja de Mozota. Brigitte Borja de Mozota. Pdf 2002 article : Évaluation de la performance de la génération d'idées à l'aide d'utilisateu. Designer as integrator: reality or rhetoric? - Northumbria Research Link. User-centered design. Conception centrée sur l'utilisateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La conception centrée sur l'utilisateur ou conception orientée utilisateur (UCD, User-Centered Design en anglais) est une philosophie et une démarche de conception surtout présente en ergonomie informatique, où les besoins, les attentes et les caractéristiques propres des utilisateurs finaux sont pris en compte à chaque étape du processus de développement d'un produit[1]. La norme ISO 9241-210 qui annule et remplace la norme ISO 13407[2] définit sept ensembles de pratique de base pour mettre en œuvre le processus de conception centrée sur l'humain. La conception centrée sur l'utilisateur est principalement utilisée en conception informatique et s'appuie sur des critères d'ergonomie et d'utilisabilité.

Cette démarche se distingue fortement d'autres démarches de conception en cherchant à adapter le produit (généralement l'interface utilisateur) à l'utilisateur final plutôt que de lui imposer un mode d'utilisation choisi par les concepteurs. From Insight to Innovation: The Search for Unconventional Wisdom by Karyn Zuidinga on Prezi. Living lab.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet Living Labs Europe est un programme européen lancé en 2006 par la présidence finlandaise de la Communauté européenne et qui s'est achevé en 2009. Ce programme avait pour objectif de fédérer des initiatives locales, pour qu’elles puissent agir et développer leurs initiatives en réseaux. Building/Electric Vehicle/Electricity Grid Interface. Written by Administrator We are developing smart charging solutions for electric vehicles that utilize contactless charging (i.e., inductive charging) that enable the vehicles to act as surplus energy storage for the electric grid. MIT Living Labs: Products, places, and experiences that respond to a changing world. Boris.borderit.com/docs/ucd_research.pdf. The First step towards a new Innovation System.

Outils et method : crowdsourcing, collab sociale etc

Partenaires. Theory. Benchmark labs. EU.