background preloader

Ressources et associations locales

Facebook Twitter

Festival Migrantscene. Accueil des migrants : notre devoir c’est d’agir collectivement ! – Johanna Rolland. Comme Maire de Nantes, j’agis chaque jour pour que la République ne soit pas une République des mots, mais pour construire la République du Réel, pour faire vivre sur le terrain concrètement les valeurs d’Egalité de Liberté et de Fraternité.

Accueil des migrants : notre devoir c’est d’agir collectivement ! – Johanna Rolland

Il n’y a pas de valeurs à géométrie variable quand il s’agit de l’humanité. Il n’y a pas les valeurs du dedans et celles du dehors. Quels que soient les troubles du monde, les difficultés, céder sur les valeurs serait tout simplement renoncer à l’essentiel, à ce qu’est la France : la patrie des droits de l’Homme. C’est pour cela que la France est une terre d’asile. Bien entendu cela s’organise. Accueil des réfugiés à Nantes. Depuis le début de l’année, plus de 400 000 réfugiés ont traversé la Méditerranée, avec les drames que l’on connait.

Accueil des réfugiés à Nantes

L'État français s'est engagé à en accueillir 24 000 sur deux ans. Nantes s’implique dans le réseau des villes qui se mobilisent pour l’accueil des réfugiés. Proposer une aide De nombreux Nantais ont sollicité la mairie pour proposer leur aide. Centre Interculturel de Documentation / Origi’Nantes. Sélection de ressources du CDI du lycée Appert.