Les indignés : La Défence

Facebook Twitter

Les Indignés manifestent dans le quartier de La Défense. Environ quatre cents indignés ont manifesté vendredi soir dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, où certains d'entre eux s'apprêtaient à passer une nouvelle nuit, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les Indignés manifestent dans le quartier de La Défense

Peu avant 23H00, ils étaient encore entre 100 et 200 sur place, s'apprêtant à passer la nuit sur l'Esplanade, au pied de la Grande Arche où depuis une semaine, ces militants anticapitalistes se sont constitués un nouveau campement fait de cartons et de sacs de couchage. Dans une ambiance sans tension, la police restait présente mais discrète en fin de soirée. Des pancartes portant des slogans jonchaient le sol: "Sois le changement que tu veux voir dans le monde", "Je peux, donc je gêne", ou encore "Réussite sociale = échec moral".

En début de soirée, certains manifestants avaient dansé sur les marches de la Grande Arche en formant un coeur, pendant que d'autres prenaient la parole au micro. Nouveau rassemblement d'"indignés" dans le quartier de La Défense. Environ quatre cents personnes manifestaient, vendredi 11 novembre, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, où certains d'entre elles s'apprêtent à passer une nouvelle nuit.

Nouveau rassemblement d'"indignés" dans le quartier de La Défense

Lors d'un rassemblement similaire, vendredi 4 novembre, près de 200 personnes avaient été recensées. Installés au pied de la Grande Arche depuis une semaine, les protestataires se sont constitués un nouveau campement fait de cartons et de sacs de couchage. Certains affirmaient avoir obtenu une autorisation préfectorale pour manifester jusqu'à 22 heures, information qui n'a pas été confirmée de source préfectorale.

Aucun chiffre de manifestants provenant de la police n'a été par ailleurs communiqué. Lire le reportage Sale temps pour les "indignés" de la Défense. Indignés à la Défense - Essai montage stream 11/11/11 tribune libre (Mabylon/Steph) Les indignés s’occupent de La Défense. Les indignés occuperont le quartier d'affaires de La Défense en fin de semaine.

Les indignés s’occupent de La Défense

Mercredi soir, un groupe de travail s'est réuni pour mettre au point l'organisation, et partager les envies et espoirs pour cette nouvelle action. Les indignés s’apprêtent à occuper La Défense, le quartier d’affaires à l’Ouest de Paris. Occupy la defense. L'économiste Frédéric Lordon soutient l'occupation de la Défense. Indignados keep up protests. A La Défense : « Les Français ne sont pas indignés, ils sont résignés » Vendredi, les « Indignés » ont été délogés par les forces de l’ordre, qui ont démonté leurs tentes.

A La Défense : « Les Français ne sont pas indignés, ils sont résignés »

Ce samedi, une centaine d’entre eux sont revenus devant la Grande Arche de la Défense, toujours déterminés à occuper le quartier des affaires. Le rendez-vous avait été fixé à 14 heures. A l’heure dite, une trentaine de personnes est présente. Leur nombre gonflera au fil de l’après-midi, pour atteindre dépasser une petite centaine. Loin des rassemblements observés à Madrid, New York ou Londres. Deux « indignés » légèrement blessés - Rassemblement à la Défense. Acampadaparis. Politique : Les «indignés» tentent de s'installer à la Défense. A La Défense, la police enlève les tentes, les Indignés restent. Ils auront tenu, au moins quelques heures.

A La Défense, la police enlève les tentes, les Indignés restent

Les Indignés français ont tenté, ce vendredi un «Occupons la Défense», sur le modèle de leurs cousins espagnols, portugais ou américains, sur le parvis du quartier d'affaires des Hauts-de-Seine, symbole de la finance qu'ils dénoncent. Arrivés à 17 heures, sac au dos et tentes sous le bras, ils ont commencé à être évacués sur le coup de 21h30 par les forces de l'ordre. A 23h30, pourtant, quelques tentes tenaient encore bon sous la Grande arche. 18 heures. Les Indignés français tentent d'occuper la Défense - FRANCE. Flickr. "Occupons la Défense", les Indignés campent, les gendarmes chargent. Appel des Indignés - Occupons la Défense le 4 Novembre -" Rendons visible notre Indignation" - une vidéo Actu et Politique.

Patrouille.net Camera 1 on USTREAM: Couverture Paris. Les indignés à la défense.