background preloader

Section 2 :TCC et thérapies brèves

Facebook Twitter

Ici la rubriques des techniques dites thérapies brèves tel que PNL, sophrologie, hypnose ...

Readmefirst. Efficacité de la relaxation et l'hypnose en traitement de fond chez l'enfant migraineux — Étude randomisée contrôlée - Pediadol. Centre de la migraine de l’enfantHôpital d’enfants Armand Trousseau -75012 ParisD.

Efficacité de la relaxation et l'hypnose en traitement de fond chez l'enfant migraineux — Étude randomisée contrôlée - Pediadol

Annequin, I. Celestin Lhopiteau, R. Amouroux, B. Comment l'hypnose a conquis l'hôpital. C'est quoi la therapie cognitivo comportementale. Anxiete.fr : le site de référence de l'anxiété. Institut national de la santé et de la recherche médicale. Santé, relaxation, méditation, sophrologie... Les mouvements des yeux en PNL. Bien-être et santé. La PNL ou programmation neuro-linguistique. Championne de la communication et thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

La PNL ou programmation neuro-linguistique

Florence Servan-Schreiber Sommaire. La sophrologie mode d'emploi : Indications et contre-indications. © Jupiter Sommaire La sophrologie convient à tout âge ou le sujet est véritablement conscient (à partir de 4 ans).

La sophrologie mode d'emploi : Indications et contre-indications

Les principales indications sont prophylactiques (stress, sommeil, mieux-être, détente), médicales (douleur, acouphène, addiction etc.), sportives (performance, préparation, récupération). A noter que la sophrologie se développe de plus en plus en entreprises. L'hypnose contre la douleur - CHU de Bordeaux. " Le CHU a eu la volonté de développer l'hypnose médicale en favorisant l'accès à la formation continue, et en soutenant les projets de services.

L'hypnose contre la douleur - CHU de Bordeaux

On ne s'impose pas « hypno thérapeute, cela implique une formation solide, reconnue, avec une pratique en conformité avec l'éthique. " Pr François Sztark, président du CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur) et chef de pôle anesthésie-réanimation du CHU de Bordeaux Ainsi, le pôle pédiatrique a fait une demande de subvention auprès de la Fondation Apicil agir contre la douleur, pour aider au financement de la formation hypnose médicale auprès des professionnels paramédicaux ; comme prise en charge bienveillante auprès des enfants en cancérologie.

La Fondation qui encourage les méthodes innovantes de manière à faire évoluer les pratiques, en complément des traitements médicamenteux, a accepté cet appel à projet en participant à hauteur de 50% au financement de la formation, l'autre moitié a été complétée par le CHU de Bordeaux.