Les réseaux

Facebook Twitter

Pour et par les habitants de la Belle de Mai et de la butte Saint-Mauront. Blog. Retour aux Jardins Divers 0 comments Mercredi 22 janvier dernier, j'étais partenaire de la soirée Jardins Divers organisée par l'association La Pelouse.

Blog

Je vous en ai parlé à l'occasion de 5 épisodes de rencontres avec les artistes présents. Dernier épisode avant de nous retrouver mercredi soir, 22 janvier, à l'initiative de l'association La Pelouse, au 105 rue d'Oberkampf, Café Place Verte, à Paris, dès 19h. Piante volanti - l'abbracciapalo. =observer comprendre et *concevoir* Plantes à donner dans votre quartier. Sur le sentier des lauzes. Programme (work in progress) Le mouvement des villes en Transition Ile-de-France et plusieurs collectifs, associations et coopératives ont organisé du 27 septembre au 7 octobre, dix jours autour des alternatives concrètes locales et de la permaculture pour anticiper et réfléchir à la manière d’affronter les crises environnementales mais aussi sociales et économiques qui se préparent.

Programme (work in progress)

Jeudi 27 Septembre à partir de 19h – Paris 2ème. Salle Jean Dame. 17 rue Léopold Belland : ouverture du Festival Luttes contre l’extractivisme et initiatives de transition : construire des ponts Rencontre-débat organisée dans le cadre de l’appel « MINGA luttes – alternatives » - aldeah.org/fr/minga 19h15 – 22h15 (ouverture des portes à 18h30) Avec : José Gualinga , communauté kichwa de Sarayaku (Equateur), Je ne veux pas être un gourou. Il me vient cette image à l’esprit, vue dans une publicité sans doute : celle d’un homme perdu dans le désert.

Je ne veux pas être un gourou

Devant lui, incongru dans un paysage de dunes à perte de vue, un panneau jaune avec un point marqué d’une flèche : « Vous êtes ici. » L’image résonne avec la situation présente, dans laquelle nos repères vacillent et perdent leur capacité à nous ancrer. Dans laquelle, pourtant, il importe plus que jamais de savoir se situer, ici et maintenant, en s’efforçant de trouver des réponses à quelques questions. Quelles sont mes valeurs ? Welcome to Guerrilla Grafters. Wix.com concurbitacees2012 created by legrandr1 based on blank-website. Une nouvelle économie vertueuse. En découvrant les incroyables comestibles pour la première fois, plusieurs personnes ont posé la même question : mais si les fruits et légumes sont gratuits partout dans la ville de Todmorden, comment l’économie locale peut-elle s’en sortir ?

Une nouvelle économie vertueuse

Ou encore, que deviennent les maraîchers locaux ou les marchands de légumes ? Nous allons tenter de regarder de près cet aspect des choses essentiel, puisqu’il concerne l’argent et les revenus, ainsi que la richesse produite par ce nouveau mode de vie totalement transparent, éthique, solidaire et co-responsable. En fait, la réponse est simple. Le processus des incroyables comestibles est un catalyseur. Transition. Bienvenue aux chercheurs des programmes d’expérimentation des Nouveaux Modèles de Développement Vertueux des Villes et des Territoires entrés dans le processus de Transition.

Transition

Cette page offre un espace ressources pour accompagner les travaux et faciliter le passage à la société vertueuse d’abondance partagée par la co-création collective des acteurs co-responsables de leur devenir commun, reconnectés entre eux et à la Terre nourricière. Elle est mise à jour régulièrement pour repérer rapidement et aisément les points clés utiles à l’accompagnement du changement sociétal en cours vers la Nouvelle Économie Vertueuse devenue Nouvelle Réalité pour des communautés et des territoires de plus en plus nombreux dans le Monde qui en font librement le choix.

Site pilote des incroyables comestibles en France. La Goutte Verte. Incredible Edible Fréland. - Bienvenue sur la page participation !

Incredible Edible Fréland

- L’action des incroyables comestibles est une initiative citoyenne ouverte à tous ! Pour participer, c’est simple et accessible à chacun. Pacte pour le Jardin dans la Cité - Accueil - Pacte Jardin 2012. Les jardins sont des éléments essentiels de nos vies et de nos villes.

Pacte pour le Jardin dans la Cité - Accueil - Pacte Jardin 2012

Que l’on soit jardinier, artiste, architecte, cuisinier ou simple flâneur, le jardin inspire, détend, éveille, rassure, en un mot équilibre notre quotidien et nous fait du bien. Aujourd’hui, la population urbaine dépasse la moitié de la population mondiale. En France, les 3/4 des Français vivent en ville. Jardin vertical hydroponique. QuoiGuide pour un jardin vertical en cycle fermé Quiaaa Oùfenêtre.

Jardin vertical hydroponique

Incredible Edible Todmorden. Un coin de jardin. Troc Vert de Montreuil-sous-Bois. Le portail des jardins partagés et d'insertion d'Ile-de-France. Maison du Jardinage. Centre de ressources pour jardiniers urbains, du débutant au passionné, la Maison du Jardinage promeut des pratiques de jardinage biologique. » La Maison du jardinage en images Mettre les mains dans la terre, planter une graine, arroser, regarder sortir les pousses et les feuilles, cueillir les fleurs, récolter les fruits sont autant de gestes simples qui permettent à chacun d’être en contact avec la nature.

Maison du Jardinage

Cultiver son jardin, c'est se sentir responsable de son environnement naturel. * plate-forme d'échanges pour un jardinage solidaire. Tela Botanica - Accueil.