background preloader

Isomerism_tourisme

Facebook Twitter

Architecture. Le Paper Globe — un patron de globe terrestre en papier. La Station de Tourisme Expérimental 2 – Camping sauvage ! – du 6 au 13 juillet « FRUCTÔSE. La Station de Tourisme Expérimental 2 – Camping sauvage ! – du 6 au 13 juillet 16 juin 2013 by admin-fructose La Station de Tourisme Expérimental présente… CAMPING SAUVAGE !!! Du 6 au 13 juillet La Station de Tourisme Expérimental est un outil de promotion et de réinterprétation du territoire, une annexe punk et citoyenne du futur Learning Center dédié à la ville durable sur le Môle 1. Elle propose des services estivaux très spéciaux avec le concours de nombreux artistes stupéfaits par Dunkerque et sa poésie sauvage.

Pour ce deuxième temps fort, appelé ‘Camping sauvage !’ Samedi 6 juillet ‘La Nuit au Camping’ : Venez bivouaquer sur les quais le temps d’une nuit très spéciale ! Du 10 au 13 juillet En roller ou à vélo, Fructôse et L’Entorse vous invitent à goûter aux chemins de traverse entre l’art et le sport ! Jeudi 11 Juillet Latitudes Prod. propose ‘Quartiers Libres’, un spectacle de Nadia Beugré Vendredi 12 juillet Rendez-vous pour une balade cyclo-touristique avec l’Entorse. La Grosse Situation. La Grosse Situation rassemble trois comédiennes, auteurs, metteurs en scène, escaladeuse, botaniste, raconteuse d'histoire, chanteuses d'occasion, bricoleuses du quotidien, exploratrices curieuses, Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau.Nous avons passé un pacte de camaraderie lors de la création de la Conserverie de Vieux en 2008.

Depuis, nous usons des mises en situation pour ancrer notre théâtre-de-parole-de-tréteaux. Nous recherchons les frottements entre les mondes, entre les genres, entre les points de vue, entre les strates.Notre travail d'écriture commune et sensible se nourrit de notre curiosité des gens. Voyage Extra-Ordinaire nous a permis d'incarner le trait d'union entre ce qui pour certains est extra et pour d'autres ordinaire.

Sous la devise "liberté égalité fraternité et aventure", nous harponnons notre route dans le spectacle vivant. Atelier "Et les habitants?" Tourisme Numérique Deauville. Tout à bicy... (ou presque?) - Petites insoliteries... | toutabicy.travelblog.fr. Petites insoliteries... Ils sont fous ces gaulois... Ben oui, on a trouve plus fou que nous! Anaelle, Vincent et Benjamin font des series de pompes avant de manger le midi! On a trouve ca tare, on s'est dit qu'ils etaient fou... puis on s'est pris au jeu, on les a faites avec eux! Un petit tour de velo couche? Remi a un velo couche, voila ce quìl voit quand il ferme le bal...

Plus serieusement, son velo intrigue partout ou nous allons, et surtout quand il n`est pas dessus. Parking a 2 roues... Et oui, cèst ca aussi lìtalie... Des scooters, des mob, des bicy... et des parkimgs speciaux pour les 2 roues! (a bologne sur la photo) Le bout du tunnel... Piste cyclable sur ancienne chemin de fer qui traversait un long, long tunnel... Devinette du jour...en photo! Alors, a votre avis, qui joue les exhibitionnists derriere Leila ?

Ma machine et mon sèche linge | Partage de machines à laver | La Machine Du Voisin. Bordeaux : Entre Chartrons et Bacalan, un plan B exclusivement Bassins à flot. Pour tous ceux qui considèrent que les Bassins à flot c’est la balade au bout du monde, (ne parlons pas de Bacalan , où pour le coup c’est terra incognita), l ‘I.Boat – et plus précisément Michèle Daroque-Caillabet sa chargée de com – ont initié un plan pour démontrer aux Bordelais qu’il y avait bien une vie en dehors du centre-ville, de jour comme de nuit. Une carte, baptisée « Plan B » , tirée à plus de 20 000 exemplaires (coût 5000 € pour ceux que ça intéresse) et dessinée par l’il Porté par quelques entrepreneurs/acteurs de ce quartier au charme fou (pourvu que ça dure…) en pleine évolution, et soutenu par la ville de Bordeaux qui y a moultes projets d’aménagement, ce cityguide met en lumière les spots autour des bassins tout en bénéficiant de points de repère (noms des rues, principaux accès).

PS : Le Plan B est gratuit. On le trouve à l ‘Office de tourisme et au Kiosque culture de B ordeaux, dans les bibliothèques,les. Production vidéos, documentaires ? Strasbourg | Innervision. Loin des clichés officiels - Sommet de l’Otan - Blogs DNA. (Photo Julien Pétin) Samedi, à Strasbourg, un petit Playmobil pacifiste a bravé les forces de l’ordre avec son drapeau arc-en-ciel. L’œuvre de Julien Pétin, un adepte du Latourex, le Laboratoire de tourisme expérimental, un collectif strasbourgeois. S’approchant des barrières et des postes de contrôle, Julien a invariablement sorti de sa poche son petit bonhomme Playmobil, brandissant un drapeau Pace. Même avec quelques cm2, le petit bout d’arc-en-ciel a suscité de nombreuses réactions négatives de la part des forces de l’ordre...

Qu’il tentait de calmer aussitôt en disant : « Regardez, j’en ai un autre qui va vous plaire ! ». Julien a fait poser ses deux figurines, devant la cathédrale, place Gutenberg, sur le pont du Corbeau, renouvelant le genre des cow-boys et des Indiens. . « Avec la dérision, tu arrives à t’attirer la sympathie et la curiosité des gens », confie l’auteur. Charlotte Dorn. AGEC Culture. Ce soir à 19 h : vernissage de l'exposition "FMAC" à Bordeaux / Bibliothèque du Grand Parc. Du 18 au 22 septembre 2012 Arteppes, place des Rhododendrons à Annecy vernissage le 19 septembre à partir de 18h30 "Gabriel Hernandez travaille à partir de l'imagerie populaire pour produire une oeuvre existentialiste, en quête des mythes et cauchemars de l'enfance.

Alain Basso du 6 septembre au 1er octobre la Black Factory, 17 rue Léon Blum à Nantes du 5 octobre au 8 décembre 2012 espace culturel François Mitterand à Périgueux vernissage le jeudi 4 octobre à 18h30 dévernissage le samedi 8 décembre à partir de 16h "À l’Espace culturel François Mitterrand, Winshluss donne à voir pour la première fois un ensemble quasi rétrospectif de sa production artistique, révélant son imagination prolifique et ses pratiques multiples, par un choix d’oeuvres exceptionnel, aussi panaché et pétulant que représentatif de sa démarche, qui fait de lui l’incarnation de l'artiste investigateur, guidé par sa curiosité des matériaux, des formes et des styles.

" Les rencontres Tourisme et Carbone 2011 en Baie de Somme. Sandra Bordji | 11 octobre 2011 • Mis à jour le 17.10.2011 à 16h55 Après un premier événement national organisé en octobre 2010 sous la forme d’un colloque dédié au Tourisme et aux changements climatiques, l’association Baie de Somme Zéro Carbone récidivait le 7 octobre dernier, en lançant les premières rencontres Tourisme & Carbone en Baie de Somme. Le format de l’événement se voulait différent, les retours d’expérience en matière de tourisme responsable et les échanges entre professionnels de toute la France constituaient le cœur de cette journée.

Objectifs : partager les expériences de terrain… …et dégager des pistes d’actions concrètes La clôture de la journée revenait à Christophe Porquier, 2e Vice-Président du Conseil régional de Picardie, chargé de l’écodéveloppement, de l’énergie et du climat, qui a présenté le schéma régional du tourisme et du loisirs de la Région picarde. FESTIVAL DU TOURISME ALÉATOIRE. Tourisme participatif : les nouveaux bénévoles. SUPERMARMITE - Ca mijote pres de chez vous !". Bienvenue à ma table. Spécialités culinaires, plats typiques, manger chez l'habitant - Livemyfood ! Latourex. Ca se visite .... Balades Urbaines - Urban Walks. Promenades urbaines | Rue89 Strasbourg. Promenades urbaines 7:00 17 juillet 2013 par Joël et Maïa Henry Blogs Rue89Strasbourg Voyage au centre du monde Les lois de la géométrie sont formelles : la surface du globe est constituée d’une infinité de points et donc de centres.

Pourtant certains sont plus centraux que d’autres : par exemple la gare de Perpignan depuis les « révélations cosmogoniques » de Salvador Dali ou Vaduz à qui Bernard Heidsieck a consacré l’un des plus grands poèmes du […] Bienvenue chez les Urbanophiles. Experimental Travel - Lonely Planet Online. AntéGuide. Si la ville m'était contée… Moche de France: Amazon.fr: Laetitia Bianchi. Ditions - Travel Book - aiPotu. Guide indigène de (dé)tourisme de Nante-s et Saint-Nazaire. Objets de voyage. Alsace-Lorraine : le fil de Pénélope.

Voyagez différemment: testez le tourisme expérimental ! | Curieuse Voyageuse. Global Greeter Network: Home. Greeters : les nouvelles destinations du tourisme participatif. Catégories : France, Inside Les Greeters poursuivent leur conquête nationale. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet anglicisme révoltant, le Greeter est un habitant-bénévole faisant découvrir sa ville à des visiteurs. Une belle façon de “voyager autrement” en abandonnant la visite plus classique proposée par l’office de tourisme. Lors de notre dernier article, nous avions présenté 5 villes et régions françaises proposant à leurs visiteurs des “greets”.

Depuis, de nouvelles villes, départements et régions ont lancé sur leur territoire ce programme de tourisme alternatif. Nous avons fait le tour des dernières destinations Greeters en France. Tours L’office de tourisme de Tours – Val de Loire s’est lancé dans l’aventure mondiale des Greeters en avril dernier. Aurélie, adepte de la vie urbaine L’art, la culture et la gastronomie sont les spécialités de cette marcheuse infatigable qui arpente avec enthousiasme les rues de sa ville. Bordeaux Adrien est un bon vivant. Nancy La Creuse.

Woofing - Tout sur le woofing et les woofers. The Hospitality Club - En Francais. Participate in Creating a Better World, One Couch At A Time. Chambre à louer chez l'habitant, chambre d'hôtes et Bed and Breakfast au niveau mondial. Accueil Paysan : gîte, camping, ferme, auberge à la campagne. Balade et visite accompagnée par un Raconteur de Pays dans nos villages du Béarn et du Pays Basque. S'installer en Auvergne pour travailler et vivre une nouvelle vie - Auvergne Life tv. Les co2locs, la web série de Loire-Atlantique. Culture Labs. Parisien d'un jour - Accueil. Localyte.com - Travel like a Local! Les dispositifs habitants ambassadeurs. Une forme ancienne de tourisme participatif. Dunkerque Cote Tourisme.

Greeters nantes, l'autre tourisme. L'agence touriste. L'agence touriste L'agence touriste est une agence de promenade locale et expérimentale qui propose d’inventer et de pratiquer un tourisme de travers pour explorer des territoires méconnus (quartiers sans monument, périphéries de villes, lieux intermédiaires). Elle organise des dérives (visites guidées, performances, ateliers) et produit des documents (cartes subjectives, textes, expositions, objets d’exploration...) invitant à arpenter physiquement ces espaces. Voici quelques une de ses propositions, agencées ensemble ou séparément selon les événements : L'agence touriste est dirigée par Virginie Thomas et Mathias Poisson, elle invite régulièrement d'autres artistes (chorégraphiques, sonores ou des arts visuels) comme Yasmine Youcef, Thierry Lafollie, Julie De Muer, Esther Salmona ou Sherwood Chen. voici certains des projets réalisés par l'agence ces dernières années : Comment se perdre sur un GR GRand PAYSage Le Merlan Beyrouth Les Aygalades Saint-Médard en Jalles / Blanquefort Plan d'Aou.

Ma Langue au Chat : organisation de chasse aux trésors. Nanotourisme. Le Nuage / refuge périurbain. Conception et réalisation : Zébra3 / Buy-Sellf Le Nuage a été produit dans le cadre de la première édition de la biennale PanOramas 2010 Télécharger la Revue de presse 2010-2014 des Refuges Périurbains Infos et réservations À réserver pour une nuit du 1er mai au 30 novembre 2015 sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr 7 places / Gratuit Accès : tram A, station Les Iris Accessibilité au Refuge : 500 m depuis l’entrée du parc de l’Ermitage S’endormir bercé par le chant des grenouilles, se réveiller avec celui des oiseaux… Une expérience que l’on a tous pratiquée en camping, plus rarement dans une œuvre architecturale et artistique au milieu d’un parc ou d’un jardin public.

C’est pourtant ce que propose le Nuage au cœur du parc de l’Ermitage à Lormont. Les métropoles urbaines, à l’instar des grands espaces naturels, offrent une échelle de territoire et une diversité de paysages propices à l’aventure et à l’exploration. Un nouveau type d’équipement public pour un nouvel usage urbain. Agence de Géographie Affective. Zone Administration.