background preloader

Trouver sur google

Facebook Twitter

5. Ce que le travail collaboratif apporte à l'apprentissage. En entreprise, les méthodes et technologies de la collaboration que certaines commencent à intégrer posent les questions de la sécurité et des méthodes de management. Martin Roulleaux Dugage (déjà cité) introduisait ainsi une table ronde : « "Comme il s'agit d'un changement culturel profond, cette transformation ne peut pas se mener sans remettre en cause certains principes de management, comme par exemple le contrôle vertical de l'information et la standardisation des applications informatiques, qui sont battus en brèche par le développement des réseaux. Cependant, les dirigeants ne peuvent pas non plus se permettre de renoncer au contrôle des droits d'accès et d'usage des informations critiques de l'entreprise, pas plus qu'ils ne peuvent autoriser la multiplication anarchique des outils de collaboration.

" » Coopérations entre entreprises, 4 temps essentiels. Les difficultés liées à la crise ont eues pour conséquences de pousser les dirigeants à réfléchir aux possibilités de bâtir des partenariats, des collaborations ou même des regroupements d'entreprises dans le but d'être plus fort et plus pérenne ensemble. Ces processus de collaborations visent souvent à augmenter la part de valeur ajoutée en proposant des prestations plus larges et en phase avec les attentes de leurs clients. La réalisation de ces opérations implique une prise en compte rapide des facteurs d'assimilation des différentes cultures d'entreprise et l'acceptation des changements que cela représente pour les différents collaborateurs des entreprises concernées.

L'INTENTION: SYNERGIES EN REPONSE AUX ATTENTES MARCHE-PRODUIT Souvent au cœur de la démarche, il s'agit de proposer une offre reposant sur un ensemble de prestations plus complètes le tout basé sur les synergies techniques, commerciales et financières rendues possibles par l'association. Ce point scelle l'intention. Le travail collaboratif : avantages et inconvénients par IDC - Revue de Presse Territoriale. Avantages et inconvénients du travail collaboratif | Travailler en collaboration. De nos jours, de plus en plus d’entreprise favorise le travail collaboratif. C’est maintenant devenu une nécessité d’utiliser les technologies de l’information et de communication (TIC) dans les organisations, notamment pour l’intégration du travail collaboratif en entreprise. Les principaux outils du travail collaboratif sont : le courriel, le clavardage, la vidéoconférence, les portails, l’intranet, les Wikis et les forums.

L’organisation tire du travail collaboratif une multitude d’avantages. Voici les bénéfices recherchés par l’organisation qui utilise une solution collaborative selon le site Web La venue du travail collaboratif dans une organisation entraîne des avantages et des inconvénients à l’entreprise elle-même mais aussi à ceux qui la compose soit les employés qui ont à travailler en collaboration. Like this: J'aime chargement… Les avantages du travail collaboratif.