background preloader

Identité Visuelle

Facebook Twitter

Inpi.fr. Noms de domaine: évolutions et tendances. L'intérêt des RINDD – organisées efficacement par les équipes de Sedo et de MailClub – était de rassembler des acteurs très différents, mais tous intéressés à un titre ou à un autre par les noms de domaine (NDD): juristes, responsables d'entreprises et domaineurs (c'est-à-dire des personnes achetant et revendant des NDD à des utilisateurs finaux).

Noms de domaine: évolutions et tendances

Les organisateurs avaient fait appel à des intervenants de qualité et représentatifs des différentes approches du sujet: de l'avis unanime, les deux journées, animées avec talent et compétence par Cédric Manara, ont apporté une riche moisson d'informations et de réflexions. Selon les intérêts de chacun, les points importants peuvent sans doute varier: je mettrai ici l'accent sur des questions d'intérêt général, non seulement pour des personnes familières avec les NDD, mais aussi pour des lecteurs simplement désireux de s'informer sans être spécialistes du sujet. Aux côtés de Rémy Sahuc et de Cédric Manara, deux domaineurs face au public. Comment créer une charte graphique ? Mardi 7 septembre 2004. Je présente ici la méthode de création de charte graphique que j’utilise mais il y a beaucoup d’autres façons de procéder qui dépendent des préférences et des connaissances de chacun.

Suivant l’inspiration, vous pouvez sauter les étapes décrites ci-dessous, ou à l’inverse, vous en inspirez pour stimuler votre créativité. A - Les éléments de départ Déterminer le domaine d’activité ex : sports, loisirs, enfants, métallurgie, audiovisuel, institutionnel, marchand, officiel, ... plusieurs critères sont possibles.

Quelle tranche d’âge ? Quel niveau de connaissance du web ? Quel domaine d’activité (littéraires, artistes, geeks ;-), passionnés,...) A quelle fréquence de visite ils viendront sur le site ? Etc... ex : couleurs, logo, résolution d’écran, navigateur, charte institutionnelle à respecter, contraintes technologiques (selon le langage d’intégration ou le progiciel), photos... Attention : le choix des photos peut prendre beaucoup de temps ! B - La réflexion. Guide stylistique — Exemple de charte graphique et éditoriale. Créer une identité visuelle pour l'entreprise. L'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication.

Créer une identité visuelle pour l'entreprise

Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse). C'est un moyen d'attirer l'attention des clients, bien sûr, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels. Sommaire Qu'est-ce qu'une identité visuelle ? L'identité visuelle est l'ensemble des signes graphiques (couleurs, formes, mots) qui symbolisent l'entreprise. Les qualités de l'identité visuelle Pour avoir un impact, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités.

Les éléments de l'identité visuelle Plusieurs éléments, dont certains se chevauchent, constituent l'identité visuelle : le nom de marque, le slogan, le logo (confondu aujourd'hui avec la griffe et l'emblème), la couleur, la police et la taille des caractères. Créer une identité visuelle : les critères Choisir les bons interlocuteurs.

Comment créer l’identité visuelle de mon entreprise ? L’identité visuelle est l’ensemble des signes graphiques représentant une entreprise et véhiculant ses valeurs : le logo, les couleurs, la typographie, les traités graphiques, les images. Parmi eux, . Il sera le signe représentatif de votre entreprise, il sera appliqué sur tous vos supports de communication et devra en un instant transmettre vos valeurs. Ces signes graphiques doivent toujours être accompagnés de leurs règles d’application sur tous les supports de communication : cartes de visite, papier en-tête, site internet, produits, etc… Ces règles sont regroupées dans un document appelé . Le graphiste pourra vous réaliser ce travail. Vous travaillerez en étroite collaboration avec lui pour lui faire partager toutes les caractéristiques de votre entreprise.

Le reste du brief doit présenter le : vos concurrents, vos modèles, votre positionnement par rapport à la concurrence, votre marché, vos futurs axes de développement.