background preloader

Earthship / Géonef

Facebook Twitter

Earthships, les maisons en matériaux recyclés. Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux.

Earthships, les maisons en matériaux recyclés

L'origine de ce type de projet remonte à la période hippie et la volonté de retour à la terre, durant les années 1970. Le promoteur des earthships est un américain, Michael Reynolds. La construction des maisons reprend de nombreux matériaux qui peuvent être: pneus usés, canettes en aluminium, bouteilles en verre, boîtes de conserve... Les constructeurs reprennent aussi des techniques utilisées depuis longtemps comme les murs en torchis ou autres. Les eaux de pluie sont récupérées, l'énergie est produite à l'aide de panneaux solaires, on utilise souvent des toilettes sèches, une serre est intégrée et utilise les eaux usées pour faire pousser des plantes comestibles. - Les différentes étapes de la construction du modèle ci-dessus - - Autre exemple de construction -

10 raisons pour lesquelles il vous faut un Earthship. Qui n’a jamais entendu de parler des « Earthship »?

10 raisons pour lesquelles il vous faut un Earthship

Si c’est le cas vous ne verrez plus les maison vertes comme avant. Fondamentalement, un Earthship est une maison durable « très verte ». Les Earthships peuvent être construits dans n’importe quelle partie du monde et continuent de fournir de l’électricité, l’eau potable, traitement des eaux usées contenues et la production alimentaire durable. La conception du bâtiment vert durable le plus polyvalent et économique dans le monde. La grande chose au sujet de ces conceptions est que l’Earthships capter l’eau du ciel (la pluie et la fonte des neiges) et utilisent quatre fois. Les Earthships sont des maisons 100% durables qui sont à la fois pas cher à construire et impressionnant à vivre. 1) durable ne signifie pas primitive Quand les gens entendent parler de durable, ils imaginent généralement des maisons primitives divorcés du confort du 21e siècle. 2) De la nourriture gratuite 3) Recyclage de l’eau 4) Chaleur 5) Énergie 6) La liberté.

Earthship Française

En cours de construction. Haute-Garonne 31. Projets de construction. Construits. Bretagne. Normandie. Habite ta Terre. Liens Utiles Rahmabaman: Réseau d'auto-constructeurs de maison en bois ou autres matériaux naturels Auberge de la solidarité: réseau dédié à la solidarité internationale et au développement durable Blog maison en pneus: une Earthship revisitée en Haute Garonne, pour suivre les travaux visitez le blog!

Habite ta Terre

Terra Mair: écoconstruction dans le Gers​​ ​Habitat Bulles​: blog sur la construction d'habitat bulles! ​​​​ ​ Les Earthships L’earthship est LA maison écologique par excellence : l’énergie, le climat, le recyclage, tout est pris en compte dans la conception des ces maisons bio-climatiques… Construire avec des matériaux recyclés Pendant des années nous avons construit avec les matériaux qui se trouvent autour de nous, en pierre, en terre, en paille etc… Aujourd’hui on se bat quotidiennement pour trouver des solutions à l’élimination et au recyclage de certain matériaux : les pneus, les bouteilles, les cannettes… Système thermique Chaque Earthship est étudiée en fonction de son climat.

Informations générales

Earthship Official Store. EARTHSHIP | habitat terre et recyclage PNEU, bouteilles, etc. Pneus : gaspillage, pollution, Solutions. [à évaluer, ranger]