background preloader

Groupe sanguins et régime alimentaire

Facebook Twitter

Fucus vesiculosus " Bladderwrack" - ABO VIE   sur. Index glycémique. REGIME GROUPE SANGUIN - Groupe A, B, AB, O - Informations, principe, menus, détails, avis, opinions, conseils, programme-minceur, liste des aliments autorisés, aliments interdits. GRATUIT - FORUM. Alimentation et groupe sanguin. Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord.

alimentation et groupe sanguin

Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins : Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN.

La réponse est pourtant simple : Alimentation et groupe sanguin. Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord.

alimentation et groupe sanguin

Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins : Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN. Groupe sanguins et régime alimentaire. Août Plus de 20 ans de recherche ont permis au Dr Peter J.

Groupe sanguins et régime alimentaire

D’Adamo d’établir une étroite corrélation entre groupe sanguin, santé et poids. Les groupes sanguins sont aussi essentiels que la vie elle-même. Dans la fascinante logique de la nature, ils se perpétuent sans relâche depuis les origines de l’humanité. Ils constituent l’empreinte de nos ancêtres sur le parchemin indestructible de l’histoire. Votre groupe sanguin détient la clé de votre système immunitaire et constitue de ce fait l’un des facteurs déterminants de votre profil médical. L’antigène du groupe sanguin fait office de gardien de l’organisme en produisant des anticorps, afin de combattre d’éventuels intrus. Mais le rôle des antigènes et des anticorps sanguins va bien au-delà de la simple lutte contre les agents microbiens et les autres envahisseurs. La réaction chimique qui se produit entre votre sang et les aliments que vous ingérez dépend de votre patrimoine génétique.

N’hésitez pas à partager votre expérience :)