background preloader

GOOGLE

Facebook Twitter

200 astuces pour maîtriser Google. Google est avant tout connu pour son moteur de recherche.

200 astuces pour maîtriser Google

Lancé en 1998, l’outil n’a cessé de se perfectionner, pour devenir la référence. Mais Google, ce n’est pas qu’un moteur de recherche : il s’agit aujourd’hui d’un éco-système complet, proposant de nombreux services. Gmail pour envoyer et recevoir des emails, Google Agenda pour gérer son calendrier, Google Drive pour synchroniser et modifier des documents, Google+ pour partager de l’information… Les outils Google sont relativement simples à prendre en main. Mais ils regorgent de fonctionnalités plus ou moins cachées.

GG Analytics

GMAIL. Infographie-integration-authorship.png (1000×2291) Stratégie SEO local et Google+ Local : indispensables en 2014. Le référencement local est une pratique visant à positionner une entreprise sur une requête impliquant un critère géographique.

Stratégie SEO local et Google+ Local : indispensables en 2014

Il est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise travaillant une zone de chalandise. Cette stratégie de référencement local passe aujourd’hui par un outil incontournable : une page Google+ Local. La recherche internet, le nouveau réflexe des consommateurs Google : le premier réflexe de recherche en ligne des français L’époque de l’annuaire physique des pages jaunes est révolue depuis bien des années. Une question, un produit, une information, le réflexe Google est là. A qui se destine le SEO local ? Toute entreprise travaillant une zone de chalandise doit mettre en place une stratégie de référencement local. Vous devez donc travailler votre présence en ligne pour ressortir dans les résultats de recherches concernant votre activité et votre secteur géographique.

Comment fonctionne le référencement local ? Deux types de recherches localisées. Ok Google Now, tu m'écoutes ? Il est beau, il est beau le Moto !

Ok Google Now, tu m'écoutes ?

La présentation du nouveau téléphone Google-Motorola hier a fait sensation, et pour certains ce pourrait bien être le smartphone du moment . Il est ergonomique, il est personnalisable, il est 100% américain, il est l'enfant chéri de Google. Désormais, le géant du Web ne se contentera plus de vendre des systèmes d'exploitation, la firme aura ses propres smartphones, une flotte téléphonique, menée par l'amiral Moto X, prête à conquérir le monde. Google-Motorola a donc soigné sa première réalisation fabriquée sur le sol américain : coque quasi-entièrement personnalisable au moment de la commande -- révolution assez minime en soi -- autonomie accrue, écran de 4,7 pouces et, en guise de cerise sur le gâteau, le dispositif Google Now plus présent que jamais.

Google Now, c'est le système de reconnaissance vocale de la firme de Mountain View. Jusque là, c'est surtout la mise en place de ce système sur les fameuses Google glasses qui faisait polémique. Google présente son moteur de recherche pour le futur. Google est en train de créer le moteur de recherche du futur.

Google présente son moteur de recherche pour le futur

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Amit Singhal , Senior Vice President de Google, en ces termes : " Les gens communiquent entre eux par la parole, et non en saisissant des mots clés. Nous avons durement travaillé afin que Google comprenne et réponde à vos questions par la voix comme dans la vie courante ". Une déclaration faite lors d'une présentation des projets actuels de Google, à l'occasion de la dernière Conférence Google I/O 2013 de San Francisco. Et, selon Amit Singhal, ce sera " bientôt la fin de la recherche internet telle que nous la connaissons ". Google travaillerait donc sur 3 fonctionnalités qui devraient être intégrées dans son moteur de recherche. Converser avec le moteur Google D'ores et déjà, Google permet d'effectuer des recherches par la voix sur son moteur, pour les internautes utilisant Android et Chrome.

Une série de questions-réponses pourraient ainsi avoir lieu entre l'internaute et Google.

MAPS

Google+ Dans 5 ans, Google est votre principale agence de voyage ! Dans le cadre d’une formation au référencement naturel que j’ai assurée auprès d’un grand groupe du voyage cette semaine, je me suis livré à un petit exercice de prospective sur le futur de Google et des voyages en ligne.

Dans 5 ans, Google est votre principale agence de voyage !

Bien entendu, l’exercice est purement intellectuel et les hypothèses sur l’implication du moteur américain dans le domaine des vacances sont nombreuses… Voici toutefois un petit scénario de travail sur ce à quoi il faut peut-être s’attendre de la part de Google dans les années à venir : Vous ne référencerez plus des sites Web… Depuis la sortie de sa Recherche Universelle en 2007, Google donne de plus en plus d’importance aux données géographiques. Google and the potential of social media on tourism ~ Wednesday, 13th March 2013 from ITB Berlin live - 4Hoteliers. Even at this year’s ITB, Google and its products are all the rage, not only for social media in general, but for the travel industry, in particular.

Google and the potential of social media on tourism ~ Wednesday, 13th March 2013 from ITB Berlin live - 4Hoteliers

Filip Grizelj, an online marketing specialist, examined articles produced within social media networks, and looked at their effectiveness as well as the resonance they produced among travel enthusiasts. He found that online media was the number one source for travel information, today. Online posts and the resulting commentaries on people’s walls as well as online travel-review sites, such as TripAdvisor, not only were a source of information, they actually influenced people on where and how to travel.