background preloader

Google+

Facebook Twitter

Générer des flux RSS pour Google+, Feed+ A un des gros manques de Goggle+ c’est l’absence de flux RSS pour générer des flux à partir d’un profil d’une personne de son choix ou d’une recherche sur le réseau social de Google. Pour y remédier, on peut se tourner vers l’application pour le navigateur Chrome Feed+. Elle donne la possibilité de créer des flux RSS à partir un profil utilisateur ou à partir d’une recherche.

Dans les deux cas il faudra coller l’URL correspondante dans le zone prévue à cet effet. Avant d’ajouter le flux RSS une option de prévisualisation permet d’en afficher le contenu avant de s’y abonner depuis le lecteur de news Google Reader en cliquant sur le bouton Reader. Les informations remontées par les flux ne concernent que les publications partagées en Public sur Google+. Source : Feed+ Exporter ses photos Facebook vers Google+ Envie de recommencer votre vie sociale depuis le début ? Si vous envisagez de changer de réseau et de passer de Facebook à Google+, vous avez peut-être envie d’emmener avec vous tous vos clichés.

Plutôt que de les télécharger depuis Facebook vers votre disque dur, puis de les faire passer de faire votre disque dur vers Google+, voici une extension Chrome qui vous fera prendre un raccourci. Move Your Photos assure donc le transfert de vos photos du réseau social de Mark Zuckerberg à celui de Google en quelques instants. En réalité, les photos arrivent sur Picasa Albums Web, mais comme ce dernier a aussi pris ses quartiers dans la rubrique photos de Google+, le transfert concerne les 2 services de Google. Après installation de l’extension, il vous sera demandé dans l’ordre : de vous connecter à votre compte Facebook de vous connecter à votre compte Google/Picasa Albums Web de rafraîchir la page de supprimer – éventuellement – les albums vides. Pourquoi Google+ est-il le meilleur réseau social ? [infographie] Si vous trainez encore sur Facebook ou Twitter, tss tss… oubliez cela et adoptez Google+.

Si cette infographie ne vous convainc pas, alors que faut-il ?! ^^ Les 20 raisons qui font pencher en faveur de Google + comme réseau social de choix, même si la plateforme de Google a 100 millions d’utilisateurs et que Facebook en a 800 millions. 1. Intégration directe avec les services de Google. [via] Gérer les options de confidentialité de Google +

Google+ nouveau design. Comment télécharger tous vos +1 sous forme de favoris. C’est bien beau de faire des +1 à droite et à gauche sur les sites et les pages que l’on apprécie particulièrement. Au bout d’un moment, on se pose la question de comment pouvoir récupérer ses +1 sous forme d’un fichier de favoris où les +1 seraient listés sous forme de liens. Vos +1 sont visibles à partir de votre profil sur Google+, mais pour les sauvegarder il va falloir passer par l’application de libération de données de Google+. Procéder comme indiqué ci-dessous : Cliquer sur le menu sous votre photo de profil pour accéder aux Paramètres de compte Cliquer sur Libération des données Cliquer sur le bouton Télécharger vos données En haut de la fenêtre, cliquer sur le bouton Sélection des services cliquer sur le bouton +1 cliquer sur le bouton Créer une archive Le fichier est généré, cliquer sur le bouton Télécharger pour le récupérer Le mot de passe de votre compte Google vous est demandé puis le fichier est téléchargé au format zip.

Google Plus et Twitter : pourquoi, comment les utiliser (tutoriels) Tutoriel Google Plus par l’EPN du Canton de Rocheservière. Quel sera l’impact de l’intégration de Google+ dans les résultats de recherche. Lancé il y a à peine 6 mois, Google+ n’en finit plus de faire parler de lui : Search Plus Your World.

Les nouveautés sont fréquentes sur Google+ ces dernières semaines, mais celle-ci est de taille, car elle concerne une intégration directe des contenus de Google+ dans les pages de résultats de Google. Cette nouveauté est donc la suite logique du travail d’intégration entre Google+ et les autres services de Google (cf. Google+ ouvre les pages pour les annonceurs et Nouveau design pour Youtube, avec une intégration plus forte de Google+). Cette annonce illustre bien l’ambition de Google vis-à-vis de la dynamique sociale que les équipes s’efforcent de mettre en oeuvre : Pourquoi le succès de Google+ est assuré. Mais revenons à l’annonce et à ce qui a été annoncé : Avant tout chose, les résultats personnalisés. Cette nouvelle version de la page de résultats dopée par Google+ n’est pour le moment pas disponible en Europe, car elle est en cours de déploiement aux États-Unis.

Partage d'écran avec Google+ Sur Google+, les bulles permettent de discuter très facilement avec les contacts de son choix. Une nouvelle fonctionnalité a été récemment ajoutée, elle permet de partager son écran d’ordinateur pour par exemple se faire aider par un ami tout en continuant à discuter avec lui. Après avoir créé une bulle vidéo, un clic sur le bouton Partage d’écran permet de choisir ce que l’on souhaite montrer à ses correspondants : PC, fenêtre particulière, application… Les personnes invitées à la bulle vidéo voient alors ce que vous faites sur votre ordinateur. Par contre, il ne leur est pas possible de prendre la main sur votre ordinateur, vous gardez les commandes. Données personnelles : comment limiter ses traces sur les services Google. Image 1 sur 8 Un compte Google pour les lier tous Google intègre ses services sous une même bannière, un compte Google ou Google Account.

Ainsi, la création d’un compte Gmail passe désormais par un compte Google, comprenant donc en plus de la messagerie un profil public et un compte Google+. Notamment. L’annonce de Google de modifier ses règles de confidentialité pour ne conserver qu’une politique permettant d’avoir une vue transversale de l’activité d’un utilisateur sur les différents services suscite des inquiétudes. Il est toutefois possible, au travers de paramétrages, de contrôler les données conservées et affichées par Google. Le classement des pages Google+ les plus populaires : ZoomSphere. Longtemps attendues, les pages dédiées aux entreprises sur Google+ sont apparues il y a un peu moins de deux mois. Mais sont-elles déjà exploitées par les marques ? Difficile d’avoir une idée précise de leur utilisation, et de leur portée. Pour cette raison, Zoomsphere, nouveau site de statistiques concernant les médias sociaux, est un outil très intéressant.

A la manière d’un Social Bakers, Zoomsphere établit un classement des pages sur Google+, selon différentes critères. Tout d’abord par nombre d’abonnés, bien sûr, mais également en termes d’activité, du nombre de « +1″ recueillis, de contenus partagés, et du nombre de commentaires reçus. Dans le top 10 des pages Google+ les plus populaires, on retrouve ainsi un peu de technologie (avec Android et Mashable), beaucoup de musique (de nombreux groupes sont présents dans le classement), des comics avec Marvel et des vêtements avec H&M.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements détaillés sur chacune des pages, cliquez dessus. 400 millions d'inscrits à Google+ en 2012, selon Paul Allen. Crédit photo: D.R Le PDG des sites Ancestry.com et FamilyLink.com. estime que le réseau social Google+ séduit chaque jour 625 000 membres et continuera de progresser pour atteindre les 400 millions d'inscrits d'ici fin 2012. quelque 625 000 inscriptions supplémentaires par jour, selon les estimations de Paul Allen. Le PDG des sites Ancestry.com et FamilyLink.com a indiqué, sur son blog, que le réseau lancé l'été dernier par Google compterait 400 millions de membres d'ici la fin de l'année prochaine, contre plus de 800 millions d'utilisateurs actuellement pour son concurrent Facebook. Pour le dirigeant, la hausse du nombre d'inscrits est peut-être due aux vacances, aux publicités télévisées, à Android 4 ou tout simplement à la popularité et l'attrait de la marque, du bouche à oreille positif, ou d'une combinaison de tous ces facteurs.

Toutefois, les estimations précédentes de Paul Allen se sont avérées trop ambitieuses. Pas de données sur les membres actifs. Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant | TUIC | Scoop.it. Mise à jour importante du côté de chez Google+. Les Vidéo-bulles (Hangouts) évoluent et deviennent un outil collaboratif qui pourrait à terme être extrêmement utile en entreprise. Les Vidéo-bulles ou Hangouts sont en fait des visioconférences qui permettent d’accueillir un maximum de 10 participants.

Le concept des vidéo-Bulles évolue. Plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaîtront au cours des prochaines semaines: Il sera possible de diffuser une bulle à un nombre illimité de participants.Des fonctionnalités de partage d’écran seront offertes.Une intégration avec Google Documents permettra de collaborer sur un document à l’intérieur d’une bulle.Il sera possible d’utiliser un tableau blanc collaboratif intégré à une bulle.Les Vidéo-bulles seront accessibles en mobilité. Diffuser une bulle à un nombre illimité de participants Les visioconférences permettront toujours d’accueillir un maximum de 10 participants. Benoit Descary Créez une Vidéo-bulles avec les extras.

Générer le flux RSS de vos publications Google+ Google+, le réseau social à la mode en ce moment est un véritable concentré de fonctionnalité. Malheureusement, il lui manque encore quelques options, qui elles sont présentes sur d’autres réseaux et qui font que l’on peut profiter pleinement d’un service en ligne. Je vais donc vous parler de flux RSS et d’un outil gratuit permettant d’ajouter une fonction bien pratique au réseau de Google. Dites bonjour à Google+ to RSS… Google+ to RSS est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de générer le flux RSS de vos publications sur Google+.

Allez sur le site les trois informations demandées (ID du profil, clé API, adresse e-mail) et cliquez sur OKGoogle+ to Rss créer alors automatiquement votre flux RSS et l’envoi directement par e-mail à l’adresse entrée précédemment (voir mon flux) Si vous ne savez pas comment récupérer les informations demandées, allez faire un tour par ici. Comme vous avez pu le constater, la mise en place du flux RSS est très simple. Google Plus : 5 nouvelles astuces. Si vous n’avez pas encore créé un compte sur Google+ je vous suggère de le faire. C’est probablement la plateforme sociale de l’heure. Pourquoi maintenant, par ce que si les médias sociaux vous intéressent c’est l’occasion de découvrir une nouvelle communauté qui s’établit et qui cherche à faire évoluer cette plateforme.

La semaine dernière, je vous proposais quelques astuces qui facilitent l’utilisation de Google+. En voici cinq autres. Évidemment, ce n’est pas une liste exhaustive. Il s’agit plutôt d’une liste d’astuces que j’utilise régulièrement. Utilisez les «Cercles» comme outil de veille (filtrage de contenu) Les cercles ont été conçus pour créer vos listes de contacts. Créez un cercle vide dans lequel vous partagez en mode privé les idées et billets que vous trouvez inspirants qui pourraient vous servir de base comme idée de rédaction. Repositionnez vos Cercles Nouveauté sur G+: Vous pouvez maintenant repositionner vos Cercles et ainsi personnaliser la liste des Cercles.

TwooglePlus. Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+ Guide de démarrage Google+ en français pour bien débuter | formation 2.0.