background preloader

Google+ Hangouts

Facebook Twitter

Google Hangouts : pourquoi les entreprises en raffolent. La solution de web conférence de Google a séduit Lafarge, Essilor, Fred & Farid ou encore Bonduelle.

Google Hangouts : pourquoi les entreprises en raffolent

Tarification plancher et fonctions collaboratives sont ses atouts. Lancé il y a un an et demi, Google Hangouts (anciennement Google Talk) pourrait bien être l'arme fatale de Mountain View pour lui permettre de diffuser ses Google Apps dans les entreprises. Après avoir conquis le grand public, la solution de conférence web de Google, incluse dans sa suite bureautique et collaborative cloud, se répand en effet comme une traînée de poudre dans les sociétés. Et ce, aussi bien parmi les grands comptes que les PME (Lafarge, Essilor, Veolia Environnement, Solvay, Fred & Farid, Bonduelle...).

Comment expliquer les raisons de ce succès ? 1 / Une grande facilité d'utilisation et de prise en mains Lorsque l'on utilise les Google Hangouts pour la première fois, une chose frappe l'esprit : la simplicité d'activation et d'utilisation. 2 / Un grand nombre de terminaux supportés. Hangouts : 3 tutoriels pour apprendre à utiliser l’outil de web-conférences Google+ Hangouts ?

Hangouts : 3 tutoriels pour apprendre à utiliser l’outil de web-conférences Google+

Le service en ligne gratuit de web-conférences inclus dans le réseau social Google+ permet de converser simultanément en mode audio et vidéo, jusqu’à 10 utilisateurs. Google Hangouts, c’est aussi des fonctionnalités utiles en mode pédagogique (notamment pour les EPN – espaces publics numériques) : messagerie instantanée, enregistrement vidéo et partage de Google documents. L’application est multi-plateformes et permet donc une utilisation via ordinateur, tablette ou encore smartphone. En entreprises, pour des associations, en collectivités territoriales et pour des lieux d’accès publics accompagnés à l’Internet, Google Hangouts peut servir dans le cadre d’initiations et/ou de formations à distance mais également dans le cadre de réunions pour des projets.

Prenez le contrôle d’un ordinateur distant depuis un Hangout [Google+] Il y a quelques années, Google a lancé une extension qui se nomme Bureau à distance Google Chrome.

Prenez le contrôle d’un ordinateur distant depuis un Hangout [Google+]

Cette extension vous permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant. Idéal pour offrir de l’assistance technique. La technologie derrière l’extension de Chrome est désormais utilisée par Google Hangout. Google offre la possibilité d’ajouter quelques applications comme Google Drive, YouTube ou SlideShare à votre compte Hangout. Ces applications bonifient les fonctionnalités de ce système de visioconférence. Voici comment installer Bureau à distance: Démarrez un Hangout.Sur la barre latérale de gauche, cliquez sur les trois petits points au-dessous de la dernière icône.Appuyez sur Ajouter des applications. Dans la liste des applications, sélectionnez Remote Desktop (Bureau à distance).Voilà, votre application d’assistance est installée. Bureau à distance apparaîtra dans la barre latérale de gauche, là où se trouvent tous les outils de Hangout.

Via: Benoit Chamontin. Les Google+ Hangouts débarquent sur les applications Android et iOS. Jeudi 16 août Mobiles et PDA - 16 août 2012 :: 09:33 :: Par Camille Google vient d’annoncer la mise à jour des applications mobiles Android et iOS de son réseau social.

Les Google+ Hangouts débarquent sur les applications Android et iOS

Au programme : le support du système de chat vidéo Google+ Hangouts mais pas seulement. Les utilisateurs du réseau social de Google peuvent désormais rejoindre les Hangouts sur les applications mobiles et plus uniquement sur le web. Cela veut dire concrètement qu’il est aussi bien possible de créer un nouveau chat vidéo ou d’en rejoindre un. Les Hangouts On Air, les Hangouts publics qui peuvent être utilisés pour regarder des concerts ou des conférences en direct, ne sont manifestement disponibles que sur l’application Android de Google+. Par ailleurs, Google+ pour iOS est maintenant capable d’ouvrir les liens ajoutés dans les articles avec Chrome – si l’application est installée sur le téléphone. Plus d'infos sur : application android, application iOS, google plus, Hangouts.

Google+ Hangouts arrive dans Gmail. Mardi 31 juillet Web 2.0 - 31 juillet 2012 :: 09:19 :: Par Camille Google vient d’annoncer que le système de chat vidéo de Gmail va bientôt utiliser la fonction Hangouts du réseau social Google Plus.

Google+ Hangouts arrive dans Gmail

Pour ceux qui ne savent pas, le système de chat vidéo a été intégré dans la messagerie de Google en 2008 et autant dire qu’il a fait son temps. La firme souhaite dès à présent utiliser une technologie plus moderne et récente : celle de la fonction Hangouts de Google Plus. Le changement sera quasi transparent pour les utilisateurs, si ce n’est que le nouveau système offrira une meilleure fiabilité et qualité. Manifestement, Google veut rendre l’expérience Hangouts accessible à tout le monde – avec la possibilité de discuter avec 9 personnes au maximum, partager des vidéos ou encore collaborer sur des documents Google… le tout en discutant bien évidemment.

Vidéo-bulles – Google - Aurora. Google+ pour iPad : une super application de visioconférence. Google+ pour iPad est à mon avis l’une des meilleures applications de visioconférence disponible pour cet appareil.

Google+ pour iPad : une super application de visioconférence

Elle vous permet de démarrer en quelques clics une vidéo-bulle ( Hangout ) pouvant accueillir neuf participants plus vous. Uniquement pour cette fonctionnalité, je trouve que l’utilisation de Google+ est pertinente. Google+ pour iPad n’est pas qu’un simple système de visioconférence. L’application permet d’accéder à plusieurs des fonctionnalités de Google+. Il est possible de publier des mises à jour de statuts, téléverser automatiquement des photos sur votre compte et naviguer dans vos albums photo.

Les événements, le mode fête, le chat et la section Local n’ont pas été intégrés à la version iPad.