background preloader

Rose croix

Facebook Twitter

Naissance intérieure du monde - là où il fait encore plus jour.overblog.com. J'envisage que toute ma conception du monde soit erronnée. j'aime bien ce mot "conception" : comment la réalité nait à l'intérieur de nous, toujours à nouveau.

Naissance intérieure du monde - là où il fait encore plus jour.overblog.com

Quand je dessine, je relie quelque chose de la réalité à moi, ou je relie quelque chose de moi à la réalité. Quand je parle aussi. La réalité matérialisée (incluant les relations interpersonnelles), la partie plus subtile de cette réalité (ce qui se trame, se tisse) et la dimension immense insaisissable forment des réalités superposées. lorsqu'on est enfant cela semble trés évident, surtout à l'âge de la pensée magique, et l'on espère qu'en murissant la réalité ne va plus être un puzzle dont il nous manque tant de pièces. Rose croix AMORC. Les Rose-Croix, reportage. La Rose-Croix. "L'éternel amour ne peut périr.

La Rose-Croix

" Ce n'est pas tant le passé cathare que Gadal veut faire renaître mais c'est trouver ici-bas le chaînon, encore manquant, entre l'héritage initiatique des cathares et l'actuel présent. Il aspire à trouver dans ce monde (.../...) des hommes et des femmes spirituellement sensibles et aptes à recueillir ce "trésor" intérieur, immatériel, des cathares et à le vivifier dans le présent. A. Gadal finit par les rencontrer.

Il s'agissait d'un homme et d'une femme d'origine hollandaise : Jan Leene et Mme H. Chaque fraternité gnostique, vouée à la délivrance des hommes, rassemble sa moisson d'âmes mûres et l' invite à entrer dans le champ de vie divin de l'origine. En 1167, le patriarche bogomile, Nicétas, venu de Bulgarie, était venu organiser le sacerdoce cathare. . - Les Cathares vont témoigner de ces mystères, par la parole, par l'exemple de leur vie, par leurs actes. - Les Chevaliers du Graal protègent l'accès aux mystères. Citation de Jan van Rijckenborgh. Rudolf Steiner. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rudolf Steiner

Pour les articles homonymes, voir Steiner. Rudolf Steiner Son enseignement est à l'origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l'agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens. Chronologie biographique[modifier | modifier le code] Avant l'anthroposophie[modifier | modifier le code] En 1884, Steiner devient le précepteur des enfants des époux Specht, et se consacre au jeune Otto qui est hydrocéphale. En 1888, de janvier à juillet, il participe à la rédaction de l'hebdomadaire allemand Deutsche Wochenschrift. L'Association Rosicrucienne : Qui sommes-nous ? Cependant, les Frères Aînés de la Rose-Croix ne considèrent pas la compréhension intellectuelle de Dieu et de l'Univers comme une fin en soi.

L'Association Rosicrucienne : Qui sommes-nous ?

Car plus l'intellect est développé, plus grand est le danger d'en faire un mauvais usage. C'est pourquoi cet enseignement scientifique est donné à l'homme afin qu'il puisse ressentir avec le coeur ce que la tête a approuvé, et pour qu'il commence à harmoniser sa vie avec les lois divines. L'Association Rosicrucienne aspire à faire du Christianisme un principe actif dans le monde. Elle s'efforce de conduire au Christ ceux qui ne peuvent le trouver par l'intermédiaire de la foi. Elle encourage cependant les hommes à garder leurs convictions religieuses, quelles qu'elles soient, tant qu'ils y trouvent un réconfort spirituel. En effet, l'Association Rosicrucienne respecte toutes les croyances religieuses et ne cherche pas à convaincre ceux qui ont déjà des idées précises sur les raisons de leur présence sur Terre ou qui ne désirent pas en avoir.

Max Heindel. Les dangers de l'hypnotisme. Livres à télécharger. MEDITATION selon Max Heindel - Eso-Spirit. MÉDITATION et CONCENTRATION Dans la Cosmogonie des Rose-Croix, Max Heindel décrit sept exercices qui peuvent nous venir en aide dans notre croissance spirituelle et contribuer au développement du "véhicule intérieur" qui nous est nécessaire pour pénétrer dans les mondes intérieurs et pour y évoluer.

MEDITATION selon Max Heindel - Eso-Spirit

Il s'agit de la rétrospection, de la concentration ou prière, de la méditation, de l'observation, du discernement, de la contemplation et de l'adoration . Les Rose-Croix,rosae-crucis,association rosicrucienne Max Heindel,initiation christique. Max Heindel, un "Canal Personnel" Mercredi 29 juin 2011 3 29 /06 /Juin /2011 17:56 Max Heindel (1865-1919), de son vrai nom Carl Louis von Grasshoff, fut en 1904 le vice président de la Société Théosophique aux USA. mais suite à une crise cardiaque il démissionna.

Max Heindel, un "Canal Personnel"

Il connaitra une deuxième crise en 1910 et mourera d'une 3ème en 1919. En 1905, il se déplaça en Allemagne pour rencontrer Rudolph Steiner qui dirigeait la Section allemande de la Société Théosophique et qui fondera l'Anthroposophie en 1912. Max Heindel avait déja écrit quelques chapitres de "Rosicrucian Cosmo-conception" traduit en français par "Cosmogonie des Rose-Croix" et dont la première édition en 1909 fut dédiée à "son ami Rudolph Steiner" qui avait sur lui l'influence d'un "frère ainé" à qui il avait emprunté certains passages ce qui justifia plus tard des accusations de plagiat...

Une petite note précise: "ne pas confondre avec la Rose-Croix allemande du XVIIème siècle, ni avec les nombreuses associations et sectes diverses actuelles". Cosmogonie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cosmogonie

La cosmogonie (du grec cosmo- « monde » et gon- « en­gendrer ») est définie comme un système de la formation de l'Univers[1]. Elle se distingue de la cosmologie, qui est la « science des lois générales par lesquelles le monde physique est gouverné »[1]. Le Seuil du monde spirituel. Aphorismes - Google Livres. Les Guides Spirituels de L'Homme et ... - Google Livres. Le Mystère chrétien et les mystères ... - Google Livres. Rudolf Steiner 001‬‏ Regard sur le Christ-Rudolf Steiner - une vidéo Cinéma. Rudolf Steiner's Esoteric Lessons‬‏ Liens sur l'Anthroposophie, Rudolf Steiner et autres.