background preloader

Vision Patrimoine web

Facebook Twitter

Hausse des prélèvements sociaux : l'impact sur votre épargne, Actualité. - Le calcul du taux plein de retraite. 2012 : investir dans des PME pour réduire son ISF. La Loi de Finances 2012 a épargné le dispositif de réduction ISF/PME.

2012 : investir dans des PME pour réduire son ISF

Il est donc toujours possible cette année de réduire son impôt sur la fortune (ISF) en profitant d’un taux de réduction de 50 % de son investissement dans des PME. En revanche le sort de ce dispositif pourrait plus incertain après l’élection présidentielle. Face à cette incertitude, les contribuables concernés par ce type d’investissement, en direct ou via des FIP ou FCPI, devraient s’intéresser au sujet très prochainement alors que les déclarations ISF 2012 vont intervenir cette année à différentes dates en fonction du niveau de patrimoine. Déclarations simplifiées pour la majorité des contribuables En effet, en raison de l’application pour la première année des simplifications des modalités déclaratives votées en juillet 2011, les déclarations ISF pourront intervenir en mai ou en juin, en fonction du niveau de patrimoine : Votre patrimoine net taxable est compris entre 1 300 000 euros et 3 000 000 euros.

Une variante un peu plus sûre : le Girardin locatif social, Actualités. Calculez votre impôt sur le revenu pour 2012. Les avantages de la société civile immobilière. La société civile immobilière (SCI) est un puissant instrument de gestion de patrimoine qui permet d’acheter, de détenir et de transmettre un bien immobilier avec des avantages à la clé.

Les avantages de la société civile immobilière

Qu’est-ce qu’une SCI ? La SCI est une société utilisée pour détenir des biens immobiliers à plusieurs. Une SCI ne peut avoir qu’une activité civile et en aucun cas une activité commerciale comme celle de louer en meublé en bien immobilier. Pour créer une SCI, il faut être au moins deux associés. Chaque associé détient des parts de la SCI en fonction du capital investi et des statuts de celle-ci. Acheter à plusieurs et gérer une indivision Monter une SCI peut s’avérer très intéressant dans le cadre d’une acquisition immobilière entre personnes non mariées. En effet, la SCI est une réponse à l’indivision, régime dans lequel on se trouve si on achète en direct un bien immobilier à plusieurs : chacun possède une partie de l’ensemble sans qu’aucune part ne soit déterminée. Louis Yang. Le Blog Patrimoine – Simulateur : SCI soumise à l’impôt sur les sociétés … Opportunités ? La société civile immobilière est soumise de plein droit à l’impôt sur le revenu et sur option irrévocable à l’impôt sur les sociétés.

Le Blog Patrimoine – Simulateur : SCI soumise à l’impôt sur les sociétés … Opportunités ?

Les SCI soumises à l’impôt sur les sociétés présentent de nombreux attraits fiscaux tels que : - La déductibilité des frais d’acquisition de l’immeuble (Frais d’acte notarié, frais d’agence immobilière). Le Blog Patrimoine – La Société Civile (SCI) soumise sur option à l’impôt sur les sociétés retrouve de l’intérêt. Depuis quelques mois, les frontières fiscales se déplacent et c’est l’organisation générale de la gestion de patrimoine qui doit être repensée.

Le Blog Patrimoine – La Société Civile (SCI) soumise sur option à l’impôt sur les sociétés retrouve de l’intérêt

En effet, bon nombre de niches fiscales et patrimoniales ou autres outils traditionnellement utilisés pour la gestion de votre patrimoine sont battus en brèche. On peut citer par exemple : La remise en cause de la fiscalité de la clause démembrée du contrat d’assurance vie, qui nous oblige à revoir beaucoup de nos stratégies de transmission du patrimoine ( cf article sur la réforme de la fiscalité du démembrement de la clause bénéficiaire du contrat d’assurance vie : Réforme de la clause bénéficiaire démembrée du contrat d’assurance confirmée par la commission mixte paritaire.La réponse ministérielle BACQUET qui oblige également à repenser les stratégies de transmission de patrimoine antérieurement basée sur l’assurance vie.

Fonds actions jouer le rebond, Les meilleurs placements en 2012. Est-ce encore le bon moment pour investir ?, Les meilleurs placements en 2012. On ne vit pas dans son lingot d'or, ni même dans son contrat d'assurance-vie, alors que dans son logement, oui !

Est-ce encore le bon moment pour investir ?, Les meilleurs placements en 2012

», disent les gestionnaires de patrimoine, qui évoquent à nouveau cette boutade pour expliquer l'intérêt d'investir dans de l'immobilier locatif en 2012. Pourtant, les rentabilités sont en baisse constante depuis cinq ans et elles ne devraient pas s'améliorer cette année. Ce phénomène s'explique par la flambée du prix de la pierre à laquelle s'ajoute une moindre progression des loyers, avec des baisses déjà constatées dans certains secteurs. Reste que, par comparaison, ce placement affiche le moins mauvais score dans le contexte économique et financier actuel. Selon les secteurs et le type de bien, le rendement évolue entre 2 % et 4,5 % brut par an.

Ch@t immobilier : où va le marché ? Actuellement est-il opportun d'acheter pour se loger ou pour investir ? Néanmoins, détenir de la pierre permet de se constituer une épargne sur une longue durée. Mais jusqu'à quand ? Comment investir sans trop s'exposer, Les meilleurs placements en 2012. Option d'une SCI pour l'impôt sur les sociétés : conséquences sur les plus-values latentes afférentes aux immeubles. Option d’une SCI pour l’impôt sur les sociétés : conséquences sur les plus-values latentes afférentes aux immeubles Réponse d’expert n°39 (Consultez les réponses précédentes) Question :

Option d'une SCI pour l'impôt sur les sociétés : conséquences sur les plus-values latentes afférentes aux immeubles

Choisir un fonds diversifiés, Actualité.