background preloader

À trier

Facebook Twitter

La génération Z va semer la zizanie dans le monde de l'entreprise. Les entreprises perdaient déjà leur latin avec la génération Y- zappeuse, frondeuse, insoucieuse des hiérarchies.

La génération Z va semer la zizanie dans le monde de l'entreprise

La vague suivante, la génération Z, s’annonce comme une déferlante plus redoutable encore. 13 excellentes raisons de quitter son job en 2014. 13 excellentes raisons de quitter son job en 2014 Haydée (en photo) de travelplugin.com est une blogueuse qui ne mâche pas ses mots… Elle partage avec nous son article et propose 13 bonnes raisons de changer de travail en 2014 !

13 excellentes raisons de quitter son job en 2014

Le choc des générations BB, X et Y : comment travailler ensemble ? En quoi les différentes générations vont-elles remodeler le marché du travail ?

Le choc des générations BB, X et Y : comment travailler ensemble ?

Ce que l’entreprise devra changer pour intégrer la génération Z. Pourquoi la génération Y est l’une des plus prudentes de l’histoire. Atlantico : Selon une enquête des économistes de l'UBS Wealth Management, même si elle a le désir d'entreprendre, la génération Y serait plus apte à épargner qu'à investir son argent dans l'acquisition d'une voiture ou d'un logement.

Pourquoi la génération Y est l’une des plus prudentes de l’histoire

Comment peut-on expliquer ce phénomène ? Même si la crise économique rend frileux, quels sont les autres aspects qui entrent en compte ? Julien Pouget : Pour moi il y a deux explications principales. La première concerne le revenu disponible. Si la génération Y est incapable de grandir, c'est à cause des parents hélicoptères. Amy (ce n’est pas son vrai nom) était assise dans mon bureau et essuyait ses grosses larmes avec sa manche, en refusant les mouchoirs en papier que je lui avais offerts.

Si la génération Y est incapable de grandir, c'est à cause des parents hélicoptères

«Je vais peut-être faire un doctorat après mon master parce que je n’ai aucune idée de ce que j’ai envie de faire.» Amy a connu une légère dépression en grandissant, et ça s’est aggravé pendant sa première année à l’université, quand elle a quitté la maison familiale pour s’installer dans une résidence sur le campus. C’est devenu pour elle de plus en plus difficile de jongler entre ses cours, sa vie sociale, sa lessive et son job à mi-temps.

Finalement, elle a dû abandonner le job, sans pour autant avoir le temps de s’occuper de sa lessive. Les Y révolutionneront l’organisation du travail. Et c’est tant mieux! Les Y.

Les Y révolutionneront l’organisation du travail. Et c’est tant mieux!

Toutes sortes d’histoires et de mythes ont circulé à leur sujet : ils n’aimeraient pas l’autorité, s’absenteraient sans raison, fuiraient les responsabilité, etc. Pourtant, depuis leur arrivée sur le marché du travail plusieurs de ces préjugés tombent. Manager la génération Y avec les neurosciences. Infographic Of The Day: The Blessing And Curse Of Being A Millennial. You heard constantly about the millennial generation--that they’re tech-savvy, and different from everyone that came before.

Infographic Of The Day: The Blessing And Curse Of Being A Millennial

It’s not just hype, or vanity on the part of the youngsters: People who are 18-29 right now have markedly different attitudes, beliefs, and mores than any generation preceding them. This infographic by Online Graduate Programs does a good job of summing up all that data. Let’s start with a definition of the generation, and their politics: It’s that second panel about politics that’s really surprising: The percentage voting for Obama represents the largest age-based disparity ever recorded. It’s worth pausing on that for a second, because voting, contrary to popular opinion, doesn’t tend to change all that much as you age. But where the differences become truly stark are in lifestyle. But despite all these gifts--an ease with technology, excellent educations, a surprisingly durable optimism--millennials are at the same time cursed.

OIT met en garde contre le découragement de la jeunesse. L’Organisation internationale du travail (OIT) met en garde, dans un rapport rendu public le 19 octobre, contre le « traumatisme » de toute une génération de jeunes travailleurs confrontés à un chômage constamment élevé, à l’inactivité et à la précarité dans les pays développés, ainsi qu’à une multiplication du nombre de travailleurs pauvres dans les pays en développement.

OIT met en garde contre le découragement de la jeunesse

Et de souligner que « cette frustration collective chez les jeunes a été l’un des moteurs des mouvements de protestation » des « indignés ». Le nombre absolu de jeunes chômeurs a légèrement diminué au niveau mondial après le pic atteint en 2009. Il est en effet passé de 75,8 à 75,1 millions de 2009 à 2010. L’OIT prévoit que ce chiffre devrait légèrement diminuer en passant à 74,6 millions en 2011, faisant passer en un an de 12,7 à 12,6 % le taux de chômage des jeunes de 15 à 24 ans.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths. Petit, je voulais être boulanger, puis facteur, puis berger.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths

On m’a poussé à faire des études. On m’a expliqué que c’était le seul moyen de réussir ma vie, de gagner de l’argent, de m’épanouir dans un métier. J’ai enduré de longues heures, de longues années de cours. Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser. Lever les idées fausses sur la génération Y pour une meilleure performance de l’entreprise. La génération Y composée de « Digital Natives » nés entre 1980 et 1994 et dignes successeurs des baby boomers issus de la génération X, a été maintes et maintes fois décrite et ses caractéristiques passées au peigne fin.

Lever les idées fausses sur la génération Y pour une meilleure performance de l’entreprise

Selon les analyses et les différents avis d’experts, les Digital Natives également appelés les « Yers » sont tour à tour, zappeurs, convaincus de leur bon droit en toute circonstance, considérés comme des Tanguy qui quittent tardivement le domicile parental, geeks et rebelles, indisciplinés remettant en cause la moindre trace d’autorité et particulièrement réfractaires à toute forme de hiérarchie. Le portrait n’est pas glorieux au premier abord et inquiète les entreprises.

Comment la manager ? Comment assurer l’entente intergénérationnelle ? Etc. Il n’est pas rare de voir ça et là que la génération Y s’inscrit dans une « culture de la louange ». "Les Y" font la révolution au bureau - Société. (Article publié dans l'hebdomadaire du 22 septembre 2011) Ordinateur sur les genoux, sourcils froncés, une rangée de patrons tape frénétiquement sur son clavier.

Imperturbable. Génération Y - Les rendez-vous du CAS. ADN-programme-Génération Y. L'Observatoire sur la Génération Y face à l'entreprise. Les jeunes sont touchés par la crise68% sont pessimistes sur la reprise en France53% en ressentent personnellement les effets46% des étudiants ont du mal à trouver un emploi,45% des jeunes actifs voient leur niveau de rémunération stagnerUne Génération Y qui rêve d’entreprenariat1 jeune sur 2 préférerait créer son entrepriseavant de choisir d’être fonctionnaire ou travailler dans un grand groupe Alors que le thème de l’emploi des jeunes est au coeur de l’actualité, KPMG a réalisél’« Observatoire sur la Génération Y face à l’entreprise » avec OpinionWay afin d’analyser la relation des jeunes de moins de 30 ans et leur regard sur le marché de l’emploi : étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1 008 jeunes, étudiants ou jeunes actifs, de 18 à 30 ans.

Génération Y : l'entreprise doit mieux appréhender les systèmes de valeurs. Petite Poucette, la génération mutante.