background preloader

G20

Facebook Twitter

Une agence de notation européenne signée Roland Berger. Alors que les notes de plusieurs pays, dont la France, et d'entreprises ont été dégradées ces derniers jours, l'idée d'une agence de notation plus indépendante refait surface.

Une agence de notation européenne signée Roland Berger

Le cabinet en stratégie Roland Berger a annoncé le 18 janvier être en discussions avec plusieurs institutions financières de l’Union européenne et la Suisse. L’objectif étant d’obtenir des capitaux suffisants pour fonder une nouvelle agence de notation à l’échelle de l’Europe dès cette année. Selon Markus Krall, Senior Partner chez Roland Berger Strategy Consultants, le financement de cette agence devrait atteindre 300 millions d’euros. Son mode de financement devrait "permettre aux investisseurs de récupérer leur argent entre trois et cinq ans après le lancement de l’agence", assure-t-il. L'agence prendrait en effet la forme d'une fondation à but non lucratif, basée à Francfort. Elle entend rassembler tant les banques, que les compagnies d’assurance ou les investisseurs institutionnels de l’Europe. 7 milliards. G20: les peuples dedans, les entreprises dehors.

Presse

Les oubliés du G20. Tout savoir sur le G20. B20 - Business 20. David Cameron. Nations Unies. G20 : Sarkozy et Obama. G20: Sarkozy et Merkel. G20 : et la Bourse. G20 : et les SPONSORS. Social. ONU. FMI. Verbatim. En marge du G20. Crise. INFOGRAPHIE. Tout savoir sur le G20. Taxe sur les transactions financières. Afrique. Breaking News - Vidéos. Referundum. Décryptage. Finance.

G20 : et les twittos. Voici la liste du club Bilderberg des « maîtres du monde » Chaque année depuis 1954, ces chefs d’entreprise et politiques y échangent sur l’économie mondiale.

Voici la liste du club Bilderberg des « maîtres du monde »

En grand secret. L’hôtel Suvretta House Depuis jeudi, 130 personnalités du monde des affaires et de la politique sont réunies dans l’hôtel Suvretta House, à Saint-Moritz : des « global leaders » qui ont l’habitude de se retrouver et de s’enfermer, jusqu’au dimanche, pour discuter de l’actualité de la planète. Ce club très fermé s’appelle le « Bilderberg ». Cultivant le secret des discussions, il fait le bonheur des conspirationnistes de tout poil, prompts à imaginer un gouvernement mondial occulte. Aucune décision n’y est prise : il ne s’agit que de discussions à bâtons rompus entre des gens influents ou puissants, flanqués de quelques experts pour relever le niveau.

Bilderberg veut parvenir à un consensus sur l’évolution du monde Restreint et fermé aux regards extérieurs, ce club fait passer Davos pour le camping de Palavas-les-Flots. France Baverez, Nicolas. Organisations internationales.