background preloader

Banques

Facebook Twitter

Amis de la Terre. Penseront-ils à nous quand ils signeront le projet ?

Amis de la Terre

Faites qu'ils ne nous oublient pas ! Je m'appelle Juan et je suis le chef de la tribu Esto’k Gna. Cela fait 2500 ans que mon peuple vit le long du Rio Grande et de ses canyons, au Texas. Cette terre et moi, nous ne sommes qu'un, comme toutes celles et ceux qui se sont croisés ici. Ce lien millénaire est aujourd’hui rompu à coup de pelleteuses conduites par des hommes qui ne le comprennent pas… L'industrie gazière s'est installée sur nos terres il y a de nombreuses années et j'ai passé une grande partie de ma vie à combattre le "grand serpent". Quand j'ai découvert que des grandes banques françaises, BNP Paribas et Société Générale, étaient derrière ces projets, je me suis tout de suite dit que vous pouviez, vous les Français, nous apporter toute votre solidarité.

Dans quelques jours, je serai en France pour faire entendre notre voix et demander aux banques de ne pas soutenir la construction des terminaux d’exportation. Ne Financez pas la Bombe. Vous êtes client du Crédit Agricole?

Ne Financez pas la Bombe

Vous pouvez envoyer le mail suivant : À : developpement.durable@credit-agricole-sa.fr Cc : nefinancezpaslabombe@icanfrance.org Objet : Ne Financez pas la Bombe Madame, Monsieur, J’ai pu constater dans le rapport « Ne Financez pas la Bombe 2015 »* que vous aviez développé une politique d’intervention et d’exclusion applicable en matière de financement, d’investissement ou de prestation de service accordés à des sociétés appartenant au secteur de l’armement et de la défense, notamment celui des armes nucléaires.

Cependant, cette politique contient encore des failles et le rapport « Ne Financez pas la Bombe » montre que vous investissez toujours dans des entreprises qui produisent des armes nucléaires. Il serait bien que le Crédit Agricole opère les changements suivants afin de rendre sa politique irréprochable : Vous êtes client de la Société Générale, du Crédit Mutuel ou du CIC ? À : contact.devptdurable@socgen.com (Société Générale) Une ancienne conseillère à la banque mondiale annonce publiquement qu’une race non humaine est sur terre, au Vatican.

Une ancienne conseillère à la banque mondiale annonce publiquement qu’une race non humaine est sur terre, au Vatican Karen Hudes est diplômée de la Yale Law School et elle a travaillé dans le département juridique de la Banque mondiale durant presque 20 ans.

Une ancienne conseillère à la banque mondiale annonce publiquement qu’une race non humaine est sur terre, au Vatican

La vraie vérité, c’est qu’elle a été congédiée pour avoir dénoncé la corruption à l'intérieur de la Banque mondiale dans laquelle elle occupait le poste de principale conseillère. Elle se lache totalement en annoncant la présence au Vatican d'un race non humaine. Karen est écouter à la 23ème minute. Tag(s) : #Insolite - étrange et bêtise humaine. ▶ Goldman Sachs - Les nouveaux maîtres du monde - YouTube. Publicité McDonald’s vs La Vrai Chose. La nouvelle banque des pays du BRICS entre en concurrence contre la Banque Mondiale et le FMI - Pressenza. Cet article est aussi disponible en : Anglais Photo: PressTV La nouvelle banque des pays du BRICS entre en concurrence contre la Banque Mondiale et le FMI Les économies émergentes des BRICS ont dévoilé une nouvelle banque de développement visant à mettre fin au monopole détenu par les institutions soutenues par l’occident.

La nouvelle banque des pays du BRICS entre en concurrence contre la Banque Mondiale et le FMI - Pressenza

“C’est fait” a déclaré mardi Pravin Gordhan, ministre des finances de l’Afrique du Sud, ajoutant que « nous avons réalisé de très bons progrès » à propos de la formation d’une Banque Mondiale de développement analogue. Les ministres des finances des pays du BRICS – le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud – se sont rencontrés la semaine dernière à Durban, en Afrique du Sud, pour l’ouverture du cinquième sommet des pays du BRICS alors que l’on attend une annonce officielle de ses dirigeants ce jeudi. Les pays du BRICS rassemblent plus de 40% de la population mondiale et totalisent plus de 25% de son PIB. Traduction de l’anglais : Marlène Lepoittevin.

RapportBanquesAtAttac2.pdf. EXCLUSIF, interview de Karen Hudes, ex-employée de la Banque mondiale.