background preloader

2.3B

Facebook Twitter

Impact d'Internet sur l'économie française - Etude Mc Kinsey. Quel poids a Internet dans l'économie française. Mercredi 9 mars ont été présentés les résultats du rapport McKisney, étude qui s'est attachée à analyser l'impact d'Internet sur l'économie française.

Quel poids a Internet dans l'économie française

Une première. C'est en la présence d'Éric Besson, Ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique qu'ont été présentés les résultats du rapport McKisney qui a analysé l'impact d'Internet sur l'économie française. Il s'agit de la première étude sur ce thème.Le rapport révèle qu'en 2010, Internet a généré 60 milliards d'euros, soit l'équivalent du secteur de l'énergie. L’impact économique de l’Internet en France. Mercredi 9 mars 2011 était présentée sous les auspices du gouvernement une étude sur “L’impact d’Internet sur l’économie française”.

L’impact économique de l’Internet en France

Avec quelques données impressionnantes : l’Internet représenterait le quart de la croissance en France et plus d’un million d’emplois. Mais la France serait encore en retard du point de vue de l’équipement des PME. Comme quelques autres lecteurs patients, j’ai lu les 44 pages de cette étude. Et voulu gratter un peu sous la surface pour en comprendre les tenants et aboutissants. D’où cet article de décryptage. IKT Kurzbericht 2010 3 def f.

Internet et les seniors : 78% des 50 ans et plus ont une image positive du Web (sondage sur les pratiques internet des seniors) A l’occasion de la Fête de l’Internet 2011, le magazine Notre Temps dévoile un sondage sur Internet et les Seniors en France conduit par TNS-Sofres.

Internet et les seniors : 78% des 50 ans et plus ont une image positive du Web (sondage sur les pratiques internet des seniors)

Dans son édition papier d’avril, le mensuel dédiés aux seniors s’intéresse aux motivations, pratiques et centres d’intérêts des aînés sur Internet. Le sondage mené auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 50 ans et plus délivre des tendances intéressantes en instantané. 78% des 50 ans et plus ont une image positive du Web mais 27% des seniors n’utilisent pas Internet car ils se sentent « dépassés » par l’outil. Les aînés ont conscience du rôle prégnant d’Internet dans notre société : 25% d’entre eux pensent que cette « invention » est comparable à la télévision tandis que 21% estiment qu’il constitue « un meilleur moyen de communiquer » et 19% « un progrès de civilisation ». Seuls 8% des 50 ans et plus estiment qu’Internet constitue « un gadget dont on peut très bien se passer ».

Sondage : les Français et la vie privée sur Internet. Un sondage de TNS Sofres pour Microsoft France publié par le magazine « Regards Sur Le Numérique » étudie l'attitude des Français vis-à-vis de leur vie privée numérique.

Sondage : les Français et la vie privée sur Internet

Un des résultats de l'étude est qu'un Français sur deux trouve qu'il est facile de maîtriser les données personnelles diffusées sur Internet, et que 47 % d'entre eux ont déjà cherché leur nom sur un moteur de recherche. Certains Français ont donc une bonne idée des informations personnelles disponibles sur eux. Et plus les gens se connectent souvent, plus leur maîtrise de leurs informations en ligne est grande. De même, les jeunes diffusent beaucoup plus d'informations personnelles que leurs aînés, mais le plus souvent en toute connaissance de cause. Baromètre 2016 de confiance des Français dans les media. Internet : source d’information importante pour la majorité des Français (sondage TNS Sofres) — Enseigner avec le numérique. Les Enjeux du Quotidien : les Français et Internet Par TNS Sofres pour l’EPIQ Internet : une source d’information importante pour la majorité des Français « 59% des Français considèrent Internet comme une source d’information importante (+5 points par rapport à 2006), dont 9% qui la qualifient de "source d’information par excellence" (+2 points).

Internet : source d’information importante pour la majorité des Français (sondage TNS Sofres) — Enseigner avec le numérique

Sondage Ifop : 73 % des Français ne peuvent plus se passer d'Internet. Quelle est l’importance d’Internet en France ?

Sondage Ifop : 73 % des Français ne peuvent plus se passer d'Internet

À cette question, l’Ifop a réalisé un sondage* pour le savoir, et les chiffres sont globalement forts partout. Ainsi, 80 % des Français utilisent internet, et 85 % d’entre eux sont même des internautes quotidiens. Internet dans la vie des Français. Les résultats de ce sondage révèlent un bon niveau de maturité du grand public français à l’égard d’internet, média devenu quasiment incontournable dans la vie quotidienne des internautes mais vis-à-vis duquel ils adoptent en même temps une certaine vigilance sur les questions de sécurité et de respect de la vie privée.

Internet dans la vie des Français

Une large majorité (73%) affirme ne plus pouvoir « se passer d’internet dans la vie de tous les jours ». Ce point de vue est largement répandu dans les différentes catégories de population et il est plus particulièrement accentué au sein des deux groupes les plus fortement en affinité avec internet : les 15-24ans et les cadres.

Au total, internet est donc bien perçu par le grand public comme un facteur de changement de notre société : une société plus connectée, plus ouverte, plus efficace, plus maline, plus transparente mais aussi une société plus intrusive et insécure.

La troisième révolution industrielle