Franck BIANCHERI

Facebook Twitter

Rééedition du livre "L'Emergence des Euro-Citoyens" J'ai décidé de mettre en ligne en accès livre le livre que j'ai écrit en 1995 intitulé « L'émergence des Eurocitoyens ».

Rééedition du livre "L'Emergence des Euro-Citoyens"

Depuis cette date, il circule sous forme papier ou mal scanné dans le milieu étudiant européen. Il a été rescanné en format PDF de meilleure qualité et est accessible désormais à cette adresse. Il décrit, via l'aventure de la création et des premières années de développement du premier grand réseau étudiant européen AEGEE-EUROPE, le contexte européen autour de la période 1984-1988. Première renaissance du projet européen, conditions de l'adoption d'ERASMUS, conseils et exemples concrets pour construire et gérer de grands réseaux et projets européens étudiants, … son contenu raconte l'histoire des pionniers de ces 2 millions de représentants désormais des « générations Erasmus ». A un moment où la jeunesse du continent semble vouloir se faire entendre politiquement, ça peut toujours servir.

L emergence des euro-citoyens - fr.pdf (6.26 Mo) Franck-biancheri. Interview - Franck Biancheri parie sur l’UE dans un monde économique redessiné, Le Matin.ch. Franck-biancheri. Créons d'urgence les Etats unis d'Europe ! L'Europe est prise dans des turbulences dont la dangerosité ne fait plus aucun doute pour personne.

Créons d'urgence les Etats unis d'Europe !

Pourtant, même si beaucoup pressentent une menace sourde et proche, la plupart avouent n'y rien comprendre. Que se passe-t-il ? Une conjonction inédite de cinq facteurs. 1. Des Etats européens presque tous très endettés. Mais, pour étendre notre Etat-providence encore et encore, que n'aurait-on pas fait ? 2. Ils nous regardent comme la Grande-Bretagne des années 1970 ou l'Argentine des années 2000. 3. 4. Les gouvernements décident, mais hésitent à l'associer à travers un vrai débat. 5. Tout ce que nous avons construit depuis cinquante ans se trouve ébranlé de l'intérieur et de l'extérieur par des attitudes qui laissent prise à la spéculation : nos propres doutes, nos lenteurs, nos difficultés à nous accorder sur un compromis politique convaincant et tonique.

Déjà les menaces planent. Difficile néanmoins de se représenter quelle figure précise prendrait alors le pire. La solution existe. Franck biancheri - LePost.fr. Franck Biancheri. Crise mondialeEn route pour le monde d’aprèsLa France, l’Europe et le monde dans la décennie 2010-2020. NEWROPEANS. Mascarade du G20 à Londres vs Tragédie de la crise mondiale. Communiqué Newropeans 09.04.2009 - Alerte Socio-Politique Européenne n°4 - Echec flagrant du sommet du G20 de Londres malgré les tentatives désespérées des dirigeants concernés pour faire croire le contraire...

Mascarade du G20 à Londres vs Tragédie de la crise mondiale

Pour Newropeans, le sommet du G20 de Londres est un échec flagrant malgré les tentatives désespérées des dirigeants concernés pour faire croire le contraire. Non seulement ce sommet n'a pas traité la question centrale d'une réforme radicale du système monétaire international et du remplacement du Dollar US par une nouvelle monnaie de référence fondée sur un panier des principales devises de la planète[1]; mais en plus, les décisions présentées ne sont que des effets d'annonce sans aucun contenu sérieux: L'irresponsabilité en image. Site de campagne de Newropeans en France. Elections européennes juin 2009. Français.

Europe2020. Aux infos du nain.