background preloader

Opposition syrienne ***

Facebook Twitter

DRAPEAU SYRIEN 3 ÉTOILES ROUGES À 5 BRANCHES CRÉÉ SOUS MANDAT FRANÇAIS (1920 À 1946) PRÉSENTÉ COMME UN EMBLÈME DE LA RÉVOLUTION ARABE ALORS QU'IL REPRÉSENTE LA SYRIE SOUS MANDAT FRANÇAIS

SYRIA. Position UJFP conflit syrien. Cette mobilisation, pacifique dans les premiers temps, s’est immédiatement trouvée confrontée à une répression féroce, laquelle a aussi touché les soldats qui ne soutenaient pas cette politique.

Position UJFP conflit syrien

Face à l’escalade de la terreur d’État, les déserteurs n’ont eu d’autre choix que de résister militairement pour sauver leur vie, de même que les comités civils pour protéger les populations des quartiers, des villes et villages. Assad aurait connu le sort de Ben Ali, Kadhafi, Moubarak s’il n’eût l’aide massive de l’impérialisme russe et de l’Iran, de la Chine, et le soutien armé du Hezbollah libanais. Et les puissances dominantes (États-Unis, Grande Bretagne et France) n’ont cessé de jouer sur l’épuisement la résistance du peuple. Le chaos 1 régression féconde.

Comme à chaque début d'été, voilà donc l'heure de dresser notre bilan des douze derniers mois écoulés.

Le chaos 1 régression féconde

Douze mois qui, en réduisant toujours plus la surproduction d'articles, se seront révélés EXTRÊMEMENT RICHES et constructifs pour l'avenir. Sur la question du déploiement Périphérie->Centre de la lutte révolutionnaire de classe et la définition des peuples niés par la construction des grands États modernes comme campagnes de la Guerre populaire en Europe (les autres 'campagnes' essentielles étant les ghettos urbains des grandes métropoles avec leurs indigènes intérieurs), Servir le Peuple a encore avancé et même réalisé deux GRANDS BONDS en avant : 1°/ un bond QUANTITATIF avec la production d'un grand nombre d'articles de grande valeur théorique, participant à l'élaboration d'une pensée révolutionnaire des prolétariats d'Hexagone et d'Europe : En finir avec la 'France', appareil politico-militaire et idéologique de nos oppresseurs !

02/01/2014 Réunion d'informations & débat. Sauvegarde position UJFP alias IJAN conflit syrien. Wladimir Glasman fait l'apologie des terroristes. Syrie : Wladimir Glasman fait l’apologie des terroristes (Vidéo) Voici comment la gauche caviar, incarnée par le quotidien de révérence "Le Monde", fait l’apologie du Front Al-Nosra, organisation terroriste issue d’Al-Qaida et auteur revendiqué du sanglant attentat de Homs (25 morts).

Wladimir Glasman fait l'apologie des terroristes

Les propos tenus ici * par Wladimir Glasman - ancien diplomate français, auteur du blog de propagande "Un oeil sur la Syrie" - ont de quoi révulser les Syriens qui subissent l’action criminelle des terroristes qu’il a soutenus sans vergogne depuis 2011. Wladimir Glasman, ancien diplomate, auteur du... par rfi * Interview réalisée par RFI en décembre 2012. 2012 crimes des "victimes" d'Assad. BBC. Le vrai visage des rebelles syriens. 2012 Propagande ***

SYRIE Regardez comment ces soldats vont rejoindre les rangs de l'ASL Vidéo mise en ligne par Syrie Libre sur YOUTUBE le 12 sept. 2013 Twitter: @SyrieLibre2012 – epc

Le colonel Al-Okaïdi, allié de Daech. 2012 massacre de jeunes syriens par l'ASL. Attention images très dures L’ASL massacre des Syriens fidèles au gouvernement Assad [le 01.112012] On y voit les barbus de l’ASL [*] commettre des actes d’une cruauté insoutenable contre des captifs à terre, qu’ils brutalisent, piétinent, blessent, aux cris de « Allah Akbar », avant d’ouvrir le feu sur eux…

2012 massacre de jeunes syriens par l'ASL

Dès 2012 "Rebelles syriens" rémunérés en $

Source photographique : Source : – epc

Agissement occultés de la pacifiste ASL. 2013 Mosquée *** de Lyon alimente la rébellion. Salafisme tour operator *** du terrorisme international. 08/07/2013 Lettre attribuant les crimes terroristes à Assad. Signataires. P. Piccinin sur l'attaque au gaz sarin Damas 08/2013.

Rapport accusatoire du régime d'Assad HRW

L'ASL pacifiste, pourvoyeuse d'armes. Deux soutiens inconditionnels de l’Armée syrienne libre fantasmée et de sa révolution capitulent.

L'ASL pacifiste, pourvoyeuse d'armes

Depuis le début de l’opération de « régime change » en Syrie, Jenan Moussa, qui travaille pour la chaîne Al Aan TV basée aux Émirats arabes unis, a pris fait et cause pour les rebelles modérés. Les reportages qu’elle a réalisés avec et sur eux s’apparentaient davantage à de la propagande anti-régime qu’à du journalisme. Elle est très connue et suivie par plus de 100 000 personnes sur Twitter.Mais sa lune de miel avec l’ASL semble avoir pris fin. Elle reconnaît enfin que l’ASL est un simple intermédiaire entre la CIA et les Saoudiens d’une part, et d’Al-Qaïda et État islamique de l’autre :Jenan Moussa @jenanmoussa à Maarat Numan #Syrie, tribunal impose strict code vestimentaire islamique aux femmes. 06/2013 Les oeuvres des mercenaires de Fabius & Hollande. 37 mille viols dans la province de Damas.

06/2013 Les oeuvres des mercenaires de Fabius & Hollande

2013 New York Time relève le pacifisme VENGEUR de l'ASL. Le «New York Times» s’est procuré une vidéo montrant une unité de rebelles abattant sept soldats de l’armée loyaliste au printemps 2012.

2013 New York Time relève le pacifisme VENGEUR de l'ASL

Quelques jours avant le vote au Congrès concernant une intervention américaine, les images provoquent le débat. «La brutalité des rebelles syriens pose un dilemme à l’ouest». Le titre de l’article du «New York Times» relance le débat aux Etats-Unis. 11/2013 l’ASL se ravitaille dans les zoos. Nov26 Le siège implacable que les unités de l’armée syrienne ont mis en place autour de la Ghouta orientale près de Damas a permis l’interruption de tous les approvisionnements en armes et en nourritures des rebelles de l’armée syrienne libre (ASL) et leurs alliés de Jobhet Ennosra.

11/2013 l’ASL se ravitaille dans les zoos

Confronté au manque des rations alimentaires et aux bombardements de l’aviation et de l’artillerie de l’armée gouvernementale, les rebelles ont pris d’assaut un parc zoologique pour s’y pourvoir en nourriture! Parmi les dizaines d’images que nous avons reçu, les deux premières que nous avons choisi de publier sont les moins choquantes. Sur la première photographie, des rebelles dépècent un …lion tandis que sur la deuxième, c’est un âne qui a fait les frais de la soudaine fringale des combattants rebelles pris au piège près de Mouadhamiat Al-Sham. Rebelles modérés soutenus par l'EUROPE & ses alliés.

L'ASL brûle le portrait d'Assad & érige Ben Laden. Vérité sur la route de Damas avec Najib Elji ARAS à Paris.

La vérité sur la route de Damas: Entretien avec M.Najib Elji, chargé d'affaires ARAS à Paris. Vidéo mise en ligne par VeriteSurLaSyrie sur YOUTUBE le 7 mai 2013 La vérité sur la route de Damas. Réalisé par Prorussia.tv Entretien avec M. Mohamed Najib Elji, chargé d'affaires auprès de l'Ambassade de la République Arabe de Syrie à Paris. Nous avons souvent évoqué la situation de la Syrie dans ce journal. Voici deux ans que cet état souverain doit faire face à un mouvement armé terroriste sur son sol, dont 80% des combattants sont des étrangers entraînés, payés et armés par des puissances étrangères dont le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, Israël, les USA et , malheureusement, la France. Le cortège d'horreurs commis par ces mercenaires s'accompagne d'une destruction systématique des richesses patrimoniales de la Syrie. Mais il s'accompagne aussi d'une désinformation continue de la part des médias occidentaux et de la chaîne de propagande qatari, Al Jazira. Nous sommes donc allés à la rencontre de la représentation diplomatique syrienne à Paris. Mme l'Ambassadrice Lamia Shakkur ayant été expulsée par François Hollande, 15 jours à peine après son élection en mai 2012, c'est M. Mohamed Najib Elji, chargé d'affaire auprès de la délégation diplomatique syrienne à Paris, qui a bien voulu répondre à nos questions. Au cours d'un long entretien de plus d'une heure, nous avons pu aborder avec lui, en toute liberté, la situation militaire, la guerre médiatique, les souffrances du peuple syrien mais aussi sa détermination à conserver sa liberté face à un agresseur qui n'est pas syrien, mais également ses appuis en Russie ou en Iran. Pour l'anecdote, nous sommes les premiers journalistes en France à avoir demandé une interview à l'Ambassade de Syrie. Depuis 2011, pas un seul journal, pas une seule radio, pas une seule télévision n'a eu l'idée de donner la parole aux représentants légaux du peuple Syrien en France... Enfin, sachez que si en Syrie les chaînes françaises continuent d'être diffusées sans aucune censure, en France, les chaînes syriennes ont toutes été censurées. Des fois que vous auriez eu l'idée de vous informer par vous-mêmes. – epc

ISIS PARODY. Rebelles syriens & la Knesset main dans la main. 04/2016 Abou Saqqar le cannibale modéré est mort. 2016 - 5 ans après le début du conflit FRANCE 2 se réveille. Tout a commencé au début 2011, quand des Syriens ont commencé à descendre dans la rue.

A aucun moment, le mot ingérence n'est employé. La journaliste terminera par ces mots : "... il est urgent de mettre un frein à la guerre en Syrie". Ils ont attendu que le pays soit dévasté pour en arriver à cette conclusion qui fut un appel des civils syriens et de leur président dès le début du conflit. Documentaire dédié à Gilles Jacquier, journaliste tué à Homs le 11 janvier 2012. – epc
Le documentaire finit sur le projet de pipeline de l'Iran passant par la Syrie pour alimenter l'Europe sans passer par la Turquie, le projet russe de prospecter les eaux territoriales syriennes et la découverte de pétrole dans le Golan syrien occupé par les israéliens, déchaînant la coalition des pays des pétrodollars. Tout ceci, justifierait la destruction de la Syrie afin de destituer Bachar Al-Assad. – epc
à 55:16 le commentateur dit que l'armée Syrienne bombarde des civils. Les images montrent montrent des corps torturés imputés à l'armée qui aurait agi sur les ordres de Bachar Al-Assad, suivies d'images montrant un immeuble détruit par une bombe attribué à l'armée et on entend allah akbar. Ces images sont censées prouver et incriminer l’État syrien de crime contre l'humanité que la coalition de l'OTAN à dénoncer, justifiant ainsi son soutien aux "rebelles". Un peu léger ! Aucun mot sur l'ingérence de la coalition de l'OTAN, que des propos détournés. La liberté d'expression et d'information, ce n'est pas encore ça dans les médias en France. – epc
Tous les documents illustrant les crimes de l'ASL figurant dans ce documentaire étaient disponibles sur internet depuis 2011. – epc
Il est dit dans le documentaire : " Ce que l'on ne voit pas (2011) des membres de la rébellion viennent de l'étranger... " Alors que les informations en ce sens, étaient abondantes sur le net de sources différentes, journalistiques, civiles ou des "rebelles" eux-mêmes, sauf dans les médias français qui ont tout occulté tout comme le Ministère de l'intérieur derrière lequel s'est rangé le gouvernement, le parlement et le sénat. – epc
En 2012, des élections démocratiques ont été organisé en Syrie élisant majoritairement Al-Assad. Elles furent contestées par la presse et les gouvernements de la coalition de l'OTAN. Laurent Fabius, Ministre français des Affaires étrangères, avait même interdit que les syriens de France participent à ces élections. – epc
Deraa, foyer d’insurrection en 2011 dans le sud de la Syrie, tenu par les frères musulmans. Pas un mot sur les agressions armées, les témoins affirmant que les premières manifestations touchaient tout le monde, hors dans les images aucune femme n'est visible et le documentaire met l'accent sur la répression de l'état qui aurait agi sans raison alors que la police et l'armée ont subi plusieurs pertes dès le départ des mouvements de manifestations. – epc
Pour voir le film lien : Ignorance ou mensonge d'un "rebelle" interviewé qui affirme que Bachar Al-Assad est un chiite hors il est d'origine alaouite converti à l'islam sunnite et mariée à une musulman sunnite. – epc

Le pouvoir central a rapidement réprimé ce vent nouveau qui s'était levé quelques mois plus tôt en Tunisie ou en Egypte, avant de souffler un temps sur la Libye, Bahrein, le Yémen… Selon les pays, le Printemps arabe a "dégagé" des dictateurs, fait chuter des régimes, obtenu des réformes… Damas a fait tirer sur la foule, a bombardé des positions rebelles, rasé des quartiers, enlevé et torturé des opposants… Le régime baasiste, condamné par de nombreux pays dans le monde pour ses exactions, a tout fait pour se maintenir au pouvoir et défendre ses intérêts économiques.

2016 - 5 ans après le début du conflit FRANCE 2 se réveille

Cinq années de chaos En cinq ans, la guerre civile a fait plusieurs centaines de milliers de morts. Avec huit millions de déplacés dans le pays et quatre millions de réfugiés à l’étranger, c'est un Syrien sur deux qui a dû quitter l'endroit où il vivait. Propagande *** & Express hurlent au conspirationnisme. À peine trois semaines après la diffusion sur Canal+ du reportage de Paul Moreira dévoilant les dessous de la « révolution du Maïdan » (voir notre article ici), c’est au tour de France Télévision de nous surprendre, en programmant, jeudi dernier, dans le cadre de l’émission Un œil sur la planète, un audacieux documentaire sur la guerre en Syrie intitulé : « Syrie : le grand aveuglement » À voir la réaction des médias parisiens face à ce nouvel affront, il semblerait que Samah Soula et son équipe aient visé juste.

Propagande *** & Express hurlent au conspirationnisme

Disponible « officiellement » en replay sur Pluzz jusqu’au jeudi 25 février, il est probable que ce documentaire se trouvera, au-delà de cette date, en streaming « non autorisé » sur internet. Le documentaire L’immersion au sein des groupes terroristes. Conspiration à France Inter DAECH autopsie d'1 monstre. Selon Free Syria la terreur ne vient pas de l'EI. "NOUS SOMMES INFORMÉS EN DIRECT. ET POURTANT RIEN N’EST FAIT" C’est un documentaire glaçant, une exploration froide et systématique au cœur des ténèbres : l’univers carcéral du régime de Damas. On découvre une procédure systématique d’enlèvements, d’emprisonnements, de tortures et de famine planifiée pour répandre la terreur dans la population.

Une survivante, rescapée par miracle après un échange de prisonniers, décrit avoir été battue tous les jours, croisant sur le chemin... de sa salle d’interrogatoire des dizaines d’hommes suspendus par les bras, en train d’agoniser. Images Site Web pour cette image La loi de Godwin: pourquoi quelqu'un apporte toujours Up Hitler. ‎La PROPAGANDE a 3 ÉTOILES. Comité belge *** Free Syria *** réseau France. L'asso. Souria Houria s'adresse aux nuls. Démocrates Franco-Syriens & Souria Houria (Syrie Liberté)(mise à jour 24 juin 2015) droits réservés La Syrie? C’est compliqué….Que de fois n’a-t-on pas entendu cette phrase? A partir de cette réflexion et de quelques autres souvent entendues, le collectif Démocrates Franco-Syriens a tenté d’élaborer des réponses afin de rendre plus lisible un conflit que 4 années de guerre ont rendu très complexe à saisir.

En tant que démocrates, notre positionnement est celui de la défense des droits démocratiques de la population syrienne. Free Syria Lyon *** Fondateur Tahar Houhou. Gros budget & soutien de l'État turc. Ce que Free Syria ne montre pas. Free SYRIA Marseille *** Fondation Free Syria siège aux USA.

Mouaz Moustafa Directeur executif *** in the USA

SYRIA CHARITY siège à Angers ??? Syrian Rebellion Obs (@Syria_Rebel_Obs) Troll *** sur les réseaux sociaux. Autre troll*** IRAQ شمرية العراق (@moonnor27) صوت سنة العراق (@asas78asas) Soliranparis Blog. Syrie : Qui sont les soutiens fascistes d’Assad ? Article publié sur le site Tahrir-Icn et traduit par des camarades et ami-es Antifascistes et Libertaires Parisien-nes que nous remercions grandement au passage pour le travail accompli et qui nous décrit une fois de plus très bien, la complicité effective entre l’extrême droite occidentale et le régime totalitaire et sanguinaire de Bachar Al Assad. –L’article évoque également rapidement les soutiens « d’intellectuels » issus de « Partis de la gauche de la gauche » Européens, Asiatiques, Américains du Nord et du Sud, qui par bêtise, aveuglement et dogmatisme pseudo « anti impérialiste » en arrivent à partager les mêmes vues et opinions à l’emporte pièce que l’internationale de la peste brune Fasciste occidentale, dans leurs soutiens à des régimes totalitaires tels que celui de Bachar pour la Syrie ou celui de Khamenei et son valet le soit disant président « Modéré » Hassan Rouhani pour l’Iran.

Notes : Propagande pseudo antifa par les interNAZIonaux. Apôtre & devin de la "révolution" syrienne. Un oeil sur la Syrie continue. Chroniques du doigt dans l'oeil ! Jeune Afrique relais d'1 oeil sur la Syrie. L'abominable campagne de Souria Houria.

2011 association

1 oeil sur la Propagande *** par Ahmed Bensaada. Pendre les alaouites avec les boyaux des chrétiens.

2015 Interview avec Roueida KHOURY Vidéo mise en ligne par EOTfr sur DAILYMOTION le 14/01/2016 Roueida KHOURY Présidente de l’association « Chrétiens de Syrie pour la paix » Témoigne des factions armées djihadistes sur le terrain en Syrie et la propagande médiatique au sujet de l'armée syrienne libre qui représente l'opposition syrienne soutenue par les gouvernants français qui prône la sharia et non, comme il est donné à croire, une démocratie laïque. – epc

Mairie de Paris Promotrice des causes humanitaires. Commande documentaire sur opposants palestiniens Syrie.

Syrie : "Hassan est mort en prison, torturé" (Axel Salvatori-Sinz) Vidéo mise en ligne par TV5MONDE Sur DAILYMOTION le 09/11/2014 Invité de MOE, le réalisateur du documentaire "Les chebabs de Yarmouk", Axel Salvatori-Sinz, revient sur l'une des figures de son documentaire, Hassan, qui a été arrêté en Syrie et torturé à mort en prison, et à qui il a rendu hommage dans son dernier court-métrage "Cher Hassan" qui sera présenté au festival du film franco-arabe de Noisy-Le-Sec à Romainville en France, le 13 novembre 2014. Intégralité de l'émission : Site Web : – epc

Les Chebabs de Yarmouk. 1 documentaire non documenté. Propagande *** sous égide de la FRANCE s'intensifie. Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi en France à l'appel de diverses associations pour dénoncer la répression du régime syrien contre sa population, au lendemain d'un appel solennel des pays «Amis de la Syrie» à cesser les violences. 02/2016 Mélenchon contre DAECH éludant rebelles complices.

ISIS IN BRUSSELS isis a bruxelles Vidéo mise en ligne par OZOOM MEDIA SERVICES sur YOUTUBE le 18 nov. 2015 – epc
Jean-Louis Denis, dit "Le Soumis", dans les rues de Molenbeek-Saint-Jean, en juin 2012 Source : – epc

2014 organisation Sharia4Belgium parodie de Justice. De la Sharia4 Belgium en Syrie & libre en Belgique. Sharia4Belgium, saga familliale. Histoire belge humour & rire garantis.

EIIL ex-DAECH

1802 Circulaire aux deux hemispheres. 1920 Constitution Internationale - Droit Humain.

Combattants djihadistes brandissant les drapeaux d’Ahrar Al-Sham, de l’ASL d’al-Nosra affilié à al-Qaida, après la prise d’Idlib le 29 mars 2015 REUTERS/Ammar Abdallah [ Source : – epc

02/2016 Mélenchon contre DAECH éludant rebelles complices. Même turban "rebelles" & EI.

Foued Mohamed-Aggad, 23 ans, originaire de Strasbourg, est le troisième kamikaze ayant pris d'assaut le Bataclan au soir du 13 novembre 2015 avec ses deux complices. Sources : – epc

McCain avec ses frères modérés d'Ukraine.

Abdelhamid Abaaoud à gauche sur la photo. Source : – epc
Le360.ma • Le360 à Ouled Taima quartier de Abaoud Vidéo mise en ligne par Le360Live sur YOUTUBE le 21 nov. 2015 – epc

Frère Abu Sohayb Al Faransi, mérite bien son salaire. Entraîneur dans l’armée française. La propagande *** félicite son alliée Israel.