Oops Sea foods (mercury / Dolphin / Plastic)

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.newmanity.com/video/5234 Chaque année, l'humanité déverse six millions de tonnes de plastique dans les mers. L'océanographe et militant écologiste Markus Eriksen sillonne le Pacifique Sud, des côtes chiliennes à l'île de Pâques, pour détecter un des tourbillons océaniques où se concentrent ces plastiques. Deux "îles" de déchets non biodégradables ont déjà été découvertes dans le Pacifique Nord et en Atlantique Nord, et trois restent à localiser dans l'hémisphère sud.

Vidéo - Reportage : Le plastique: Menace sur les océans (Environnement) Fr Entier 2013 sur Newmanity

The Cove

Sea

Oops (Platic & ocean)

Comment faire tout Créer un compte ou se connecter ou Conéctate via Rejoignez-nous et participez à wikiHow Accueil Articles Communauté Mon profil

Comment choisir des poissons sans mercure - wikiHow

http://fr.wikihow.com/choisir-des-poissons-sans-mercure
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/environnement/contaminants-alimentaires/des-neurotoxiques-dans-le-thon-et-le-saumon.html Le saumon et le thon contiennent-ils des produits toxiques ? Le thon rouge de Méditerranée contient du mercure. Le saumon peut contenir du PCB, surtout s’il est sauvage et pêché dans des zones polluées. Ces deux substances sont des neurotoxiques pour les fœtus. Une fois dans l’organisme des mères, elles peuvent affecter le développement du bébé en gestation.

Interviews - Des neurotoxiques dans le thon et le saumon