background preloader

Services de Sécurité au service de Qui ?

Facebook Twitter

L'état profond

24/10/1945 ONU Organisation des Nations Unies

OTAN 1949. INDUSTRIE de la PEUR Comment ça marche ? Services allemands. Services britaniques. Services étasuniens. Services Français.

Services helvetiens pas si neutre

Services israeliens. Services soviétiques 1917-1991. 1991 Services de la Fédération de Russie. Services marocains. Observatoire des Mensonges d'Etat. Dossiers déclassifiés. 1920 institut Tavistock "Human Relations" ANGLES OPTUS & AIGUS : L’institut Tavistock- angle de vision 360° - .......................................

1920 institut Tavistock "Human Relations"

L’institut Tavistock de Londres fut créée en 1920 à Tavistock Square comme clinique psychiatrique (la "Clinique Tavistock"), par Cyril Burt (1883-1971), expert en recherches sur le para-normal, et Hugh Crichton-Miller (1877-1959), vice-président de l’Institut "C.G. Jung" de Zürich. En 1921, le onzième duc de Bedford, marquis de Tavistock, donna à l’Institut un siège où furent menées des recherches sur les psychoses traumatiques par bombardement sur des rescapés de la première guerre mondiale. Il s’agissait d’identifier, avec des critères scientifiques, le "seuil de rupture" de la résistance d’un être humain soumis à des sollicitations limites. Le projet était patronné par le Bureau pour la Guerre psychologique de l’armée britannique sous le commandement du psychiatre John Rawlings Rees. notes : 1. Source --> conférence Macy.

Ingénierie sociale. Les expériences et les plans criminels élaborés par l’Institut Tavistock J’ai vu un homme d’affaires équilibré et sûr de lui qui est entré dans le laboratoire souriant confiant.

Ingénierie sociale

En moins de 20 minutes il était en proie à des tics et se trouvait au seuil d’une crise nerveuse. Il tirait sans arrêt sur le lobe de son oreille et se frottait les mains. À un moment donné il s’est pris la tête dans les mains et a murmuré : Dieu, arrêtez-vous ! Et pourtant il continuait d’exécuter chaque instruction de l’expérimentateur, demeurant soumis jusqu’au bout. Le sujet de la conspiration planétaire fascine et intrigue un large public. La manipulation est l’une des armes redoutables utilisées par les conspirateurs pour cacher les buts réels et pour contrôler l’opinion publique. Bon nombre de gens doutent qu’il puisse exister une conspiration à une si grande échelle. Services de renseignements débusqués. Externalisation du renseignement IFAS. L’« externalisation » ou la « privatisation » de la sécurité n’est pas un phénomène nouveau, surtout aux Etats-Unis mais il s’est largement développé à l’orée du nouveau millénaire et devint particulièrement visible à partir de 2003 avec la guerre en Irak.

Externalisation du renseignement IFAS

Plusieurs « bavures », dont celle concernant la société Blackwater [la plus connue des sociétés de sécurité privées, désormais rebaptisée Xe Services LLC], permirent d’en mesurer l’ampleur. En 2008, on estimait qu’entre 20 000 et 30 000 personnels armés étaient employés par des sociétés de sécurité privées (ou SMP pour « Sociétés militaires privées ») en Irak, pour le compte du gouvernement américain. Et ce chiffre atteindrait même 180 000 pour l’ensemble des contrats passés par le Pentagone et le Département d’Etat avec ces mêmes entités privées dans le monde.

Rappel Historique : Privatisation du renseignement : une tendance lourde L’externalisation du renseignement : davantage qu’une simple tendance, une réalité. Perspectives futures. Sourions ! Nous sommes filmés. La police de New York et la firme de Redmond ont développé un système de «prévention du crime» et de contre-terrorisme.

Sourions ! Nous sommes filmés

Objectif : surveiller les rues tout en accédant à des données sur d'éventuels criminels. Méfions-nous des moustiques. Site EUROGENDFOR. La Force de Gendarmerie Européenne reste influente en RCA La mission EUMAM RCA est presque à la moitié de son mandat qui prendra fin en juillet 2016.

Site EUROGENDFOR

Elle poursuit son ... Read more... Regard au cœur d'EUCAP Sahel Mali Depuis son lancement officiel le 19 Janvier 2015, la mission EUCAP SAHEL MALI dispense des formations au profit de la ... Read more... 5 pays fondateurs. Après l'Assemblée nationale, le Sénat vient d'autoriser la ratification par la France du traité instituant la Force de Gendarmerie européenne.

5 pays fondateurs

Ce traité signé à Velsen le 18 octobre 2007 par l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal, donne une assise juridique plus solide à une Force qui affiche un bilan plutôt positif, avec pas moins de trois missions lancées depuis, et qui s’intègre à des opérations de l’Union européenne, de l’OTAN et de l’ONU. A quoi sert la Gendarmerie européenne ? Soutenu par le PRG membre de la GODF. Le Taurillon : Vous êtes le président des Jeunes Radicaux de Gauche.

Soutenu par le PRG membre de la GODF

Si vous êtiez député ou sénateur, voteriez-vous pour la ratification du traité de Lisbonne ? Olivier Maillebuau : Le référendum du 29 mai 2005 sur le traité établissant une constitution pour l’Europe a été à la fois un formidable exercice démocratique et un traumatisme. Ceux qui proclamaient à tort qu’un Plan B existait ont une lourde responsabilité. Très rapidement, la construction européenne fut bloquée, notamment du fait des conséquences institutionnelles de la politique d’élargissement. Sa relance est nécessaire. 2007 traité de Lisbonne Permis de tuer. Ratification traité Loi n° 2012-344 12/03/2012. Europol.