background preloader

Peter Sutherland

Facebook Twitter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Formation et carrière en Irlande[modifier | modifier le code] Il commence à plaider au barreau de Dublin avant d'être nommé en 1981 et jusqu'en 1984 attorney general de l'Irlande. Carrière internationale[modifier | modifier le code] De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Peter Sutherland. Peter Sutherland - Contributeur Le Cercle - LesEchos.fr. Peter Sutherland – The Trilateral Commission. Back to Leadership Peter Sutherland is chairman of Goldman Sachs International (1995–current).

Peter Sutherland – The Trilateral Commission

He is former chairman of BP plc (1997–December 2009). He was appointed chairman of the London School of Economics in 2008. In addition to his chairmanships listed above, he is a member of the Supervisory Board of Allianz and the Advisory Board of Eli Lilly. He is currently UN special representative for migration and development. Department of Economic & Social Affairs. Peter Sutherland is the United Nations Special Representative of the Secretary-General (SRSG) for International Migration.

Department of Economic & Social Affairs

Appointed in January 2006, he supported the Secretary-General in promoting the United Nations agenda on international migration prior to and during the 2006 High-level Dialogue on International Migration and Development . Global Forum on Migration and Development. 10/2013 Favorable au développement des flux migratoires.

Les 3 et 4 octobre derniers (2013), se tenait une Assemblée générale des Nations Unies « sur les migrations internationales et le développement ».

10/2013 Favorable au développement des flux migratoires

Représentant spécial du Secrétaire général pour les migrations internationales et le développement, Peter Sutherland s’est exprimé en faveur de l’accroissement des flux migratoires. Le rapport des Nations Unies dit qu’il s’est félicité « de la tolérance accrue constatée dans certains pays, en particulier en Allemagne, à l’égard des migrants. Ces derniers sont désormais reconnus comme des agents économiques dont les pays d’accueil ont besoin (...) M. Sutherland a vigoureusement plaidé pour faciliter les flux migratoires, par le biais de politiques en matière d’octroi de visas plus souples ».

Le 23 janvier 2006, Sutherland avait accepté le poste de Représentant spécial sur les migrations internationales et le développement. Meeting du 31/01/2014 à Galway. Le 31 janvier dernier, se tenait à l’Université de Galway (Irlande) un meeting organisé à la mémoire du Dr Garret FitzGerald, ancien Premier ministre irlandais.

Meeting du 31/01/2014 à Galway

Lors de son discours, Peter Sutherland*, membre du directoire de Goldman Sachs, y a fait montre de son cynisme candide. Il a dit : « Comme dans les années 30, l’agitation économique récente a procuré un terrain fertile dans de nombreux endroits de l’Europe à la croissance d’un extrémisme basé sur le racisme ». Tout d’abord, qualifié d’« agitation » (« turmoil » en anglais) une crise qui plombe nos économies et précipite dans le chômage, voire la misère en Espagne, des dizaines de millions de gens, c’est déjà une énormité. Mais, de plus, quand on est un directeur de Goldman Sachs, l’une des banques de Wall Street à l’origine de la crise des « subprimes » d’où tout est parti, il ne faut pas manquer d’aplomb. Homme-clé de la globalisation. La lecture de sa très brève biographie sur Wikipédia suffit à réaliser la puissance de cette personnalité-clé de la globalisation, les intérêts qui l’animent et la dépendance affichée de l’UE aux grands intérêts privés mondialisés : « Peter Sutherland, né le 25 avril 1946 à Foxrock dans le comté de Dun Laoghaire-Rathdown, est une personnalité des affaires et un homme politique irlandais.

Homme-clé de la globalisation

Il est président de l’European Policy Centre , de Goldman Sachs International [1] (depuis 1995), la présidé BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi la section Europe de la Commission Trilatérale [2] (2001-2010) [poste auquel il fut remplacé par Jean-Claude Trichet, dont le CV est presque aussi impressionnant puisqu’ils appartiennent aux mêmes cercles d’influence [3], ndla] Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland . Comme tout bon dirigeant « européen » de haut niveau qui se respecte (voir Mario Draghi, Mario Monti, Lucas Papademos), Sutherland a passé vingt ans à la tête de la banque Goldman Sachs.

Là, comme dans les instances européennes, il a œuvré, dans la discrétion ou en pleine lumière, au profit de l’oligarchie capitaliste mondiale. Lire à ce sujet La Banque : Comment Goldman Sachs dirige le monde de Marc Roche. À l’origine, Sutherland est avocat. Dans son pays, une Irlande que l’on peut considérer comme l’un des laboratoires préférés de la déréglementation à tout crin, il est nommé procureur général (Attorney General of Ireland), en d’autres termes le premier conseiller du gouvernement en matière juridique. En 2011, il propose – et finit par imposer – au gouvernement irlandais des réductions budgétaires de 3 milliards d’euros. Oeuvre contre la souveraineté des Nations. C’est en tant que représentant du Secrétaire général de l’ONU pour les questions internationales d’immigration, que Peter Sutherland vient d’affirmer qu’il espère que le tsunami migratoire que connaissent actuellement l’Europe et les Etats-Unis servira à prouver que la souveraineté des nations est « une illusion », un « vieux préjugé » qui doit être abandonné.

Oeuvre contre la souveraineté des Nations

Le propos de ce haut représentant de l’ONU dit clairement pourquoi l’immigration est une chance aux yeux des mondialistes : elle facilite et accélère la destruction des nations et des peuples. Peter Sutherland a insisté pour dire que les Etats-Unis et l’Europe « n’avaient pas seulement un devoir moral mais également une obligation légale de protéger les réfugiés ». Il a clairement signifié que les pays occidentaux doivent continuer d’accueillir les migrants, sans quota précis, les réfugiés migrants arrivant pour la plupart depuis les pays musulmans du Proche-Orient ou d’Afrique : potentiellement par millions. La guerre, une manne pour les banquiers & les industriels.