background preloader

Les Hacktivistes Pour qui roulent-ils?

Facebook Twitter

2008 LaQuadrature du Net. Qu'est-ce que La Quadrature?

2008 LaQuadrature du Net

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Philippe Aigrain co-fondateur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe Aigrain co-fondateur

Pour les articles homonymes, voir Aigrain. Membre Software Freedom Law Center. Richard Stallman's Personal Page. GNU GPL Richard Stallman EbenMoglen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GNU GPL Richard Stallman EbenMoglen

Pour les articles homonymes, voir GPL. Licence publique générale GNU Logo de la licence publique générale GNU, version 3. Cette licence a depuis été adoptée, en tant que document définissant le mode d'utilisation, donc d'usage et de diffusion, par de nombreux auteurs de logiciels libres, en dehors des projets GNU. Criminalisation de la lecture par Data mining. 09/07/2013 Discours EbenMoglen surLesGPL.

Discours du Pr Eben Moglen sur les GPL au Parlement Européen le 09-07-2013 Publiée par Fred Scalliet sur YOUTUBE le 13 août 2013 (c) Union Européenne 2013, source: Parlement Européen. Extrait du JURI Workshop du 9 juillet 2013. – epc

Phil Zimmermann's Home Page. 1984 Le système d'exploitation GNU. Philippe Aigrain présente Les Communs. 2004 P.Aigrin crée la Sté Sopinspace. Sopinspace est une SARL créée au 1er janvier 2004 par Philippe Aigrain.

2004 P.Aigrin crée la Sté Sopinspace

Elle a aujourd’hui une équipe multidisciplinaire de 5 permanents et mobilise d’autres intervenants dans le cadre des projets qu’elle conduit. Acteur de référence de la démocratie participative et du débat public utilisant internetIntégrateur de solutions agiles pour le Web collaboratif et fournisseur de services d’aide à l’usageCréateur et opérateur des services Web innovants à base logicielle libre co-ment® et Glinkr® Approche Carrières Clients et partenaires Equipe Données administratives. Système STET alias Co-ment. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. co-ment est un éditeur de texte en ligne, permettant à plusieurs personnes de travailler à l’élaboration d’un texte.

système STET alias Co-ment

Il est le descendant du logiciel[1] conçu pour le processus de révision en ligne de la licence GNU GPL version 3[2] et est disponible librement, sous licence Affero_GPL. Description[modifier | modifier le code] Sous la forme d’un service web, ce logiciel est constitué d'un environnement de rédaction de type wiki (supportant plusieurs formats[3]), permettant une mise en page fine avec gestion des tableaux et des images, et de fonctionnalités avancées de commentaire sur le texte. La force du logiciel réside dans le fait que les commentaires soient associés à un passage précis, sélectionné dans le texte, ce qui permet de soulever plusieurs points de débat lors de l'élaboration du texte. Fonction Philippe Bourlitio àSopinspace. Philippe Bourlitio anime des débats publics en ligne pour le compte de Sopinspace.

Fonction Philippe Bourlitio àSopinspace

Un rôle crucial pour le développement d’une communauté et sa participation. SOPINSPACE membre deL'association SYSTEMATIC.

Jérémie Zimmermann porte parole

Financée par Georges Soros. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Financée par Georges Soros

À l'échelon local, l'OSF met en œuvre une gamme d'initiatives visant à appuyer la primauté du droit, l'éducation, la santé publique et l'indépendance des médias[1]. Le réseau travaille également à bâtir des alliances à travers les frontières et les continents sur des questions comme la corruption et la lutte contre les atteintes aux droits. Un des objectifs de l'OSF est le développement d'organisations de la société civile : associations caritatives, les groupes communautaires et syndicats, pour encourager la participation à la démocratie et la société.

On peut citer entre autres exemples: Références[modifier | modifier le code] Soros Fund Management. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Soros Fund Management

Soros Fund Management LLC, est un fonds d'investissement créé par le milliardaire américain George Soros. Dans la semaine précédant le 16 septembre 1992 (connu comme le "mercredi noir"), les Quantum Funds ont gagné 1,8 milliard de dollars en vendant à découvert des livres sterling et en achetant des deutschmarks.

Gregory Chelly alias Ulcan

Sion Yerushalaim grand inquisiteur. Internet- signalement.gouv.fr. Lâchons-nous ! Article 13 Loi de programmation militaire. ProtectionDesDonnéesPasPourLesFansDeDieudo! La Commission a présenté en même temps que ce document son analyse de fonctionnement du système de sécurité qui réglemente les échanges de données de nature commerciale entre l’UE et les États-Unis.

ProtectionDesDonnéesPasPourLesFansDeDieudo!

En d’autres mots, comme le font valoir les experts, le document suppose la révision et le durcissement des procédures d’échange de données. La commissaire européenne Viviane Reding avait rencontré la veille ses collègues américains à Washington. Madame Reding a la réputation d’être une négociatrice coriace, ce qui s’est confirmé une fois de plus. Selon Mme Reding, les États-Unis « devront » mettre les activités de collecte de renseignements en conformité avec la législation européenne. Dieudonné répond à Hollande vassal du CRIF. Checkpoint. PlusEfficace queLaNSA lesSayanim du MOSSAD. Qu'est-ce-que la "quenelle"?

PlusEfficace queLaNSA lesSayanim du MOSSAD

Ce geste, devenu symbole de ralliement à la cause de Dieudonné, est régulièrement dénoncé comme une posture antisémite, imitation du salut nazi. Dieudonné le décrit simplement comme "un geste potache et subversif", qui permet de montrer son "insoumission au système". Sur son site, il publie régulièrement les photos envoyées par ses fans, et décerne aux meilleurs d'entre eux le titre de "Maître Quenellier". On y trouve des anonymes mais aussi quelques célébrités, et parfois des gens en uniforme de pompier, d'avocat, ou de policier. Un internaute s'est amusé à compiler les photos de quenelles clairement antisémites, comme ce jeune homme devant Auschwitz, ou cet enfant au visage flouté déguisé en Hitler.

Qui veut la peau de Panamza? Cyberattaque. Fondé le 21 juin 2013, le site d'information Panamza n'aura pas attendu un an avant d'être ciblé par un sabotage informatique. Décryptage. Le 02.06.2014 à 16h02 Trois jours hors-ligne: tel fut le résultat de la manoeuvre exercée contre Panamza par un obscur hacker. Dans la nuit du jeudi 29 mai, le site a "planté". Sollicité pour son expertise, un informaticien n'a pas trouvé d'explication.

Concomitance ou causalité?