background preloader

LOBBYING FINANCIER confrérie de Banquiers

Facebook Twitter

« On est gouverné par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. » MICHEL AUDIARD.

LOBBY, structure & finalité. Derrière les traités CETA et TAFTA, il y a "les lobbies".

LOBBY, structure & finalité

Bien peu ignorent leur existence, non plus que l'effet délétère qu'ils ont sur la société dans laquelle nous vivons, mais faute d'avoir une existence officielle dans le processus décisionnel ils offrent peu de prise a l'action citoyenne. Cette dernière s'oriente plus volontiers contre les structures et les responsables politiques dépositaires légaux de l'autorité publique, dont la principale préoccupation semble être de rassurer et d'apaiser les "marchés", Deus ex machina (dieu issu de la machine) au Panthéon de la religion néolibérale...

Killer's businesses

Fin d'1 Monde Naissance d'1 Nouveau. La mafia lit le Financial Time & le Wall Street Journal. Voilà ce qu’écrivait Denis Robert dans « une affaire personnelle » sorti en avril dernier...

La mafia lit le Financial Time & le Wall Street Journal

Parmi les sociétés qui ont réalisé le plus de bénéfices en une trentaine d’années, on trouve d’abord des banques. La magazine Forbes a établi en 2007 le Hit Parade des sociétés mondiales cotées en Bourse. Les critères du palmarès étaient les bénéfices. On mesure ici la rentabilité et non le chiffre d’affaires qui n’indique que la masse.

L’adversaire de la Finance amnistie les Banques. Quand «l’adversaire de la finance» décrète en catimini l’amnistie des banques C’est Mediapart qui révèle le pot-aux-roses.

L’adversaire de la Finance amnistie les Banques

Dans la nuit du 14 septembre, en catimini, le gouvernement du président le plus impopulaire de France a purement et simplement amnistié d’avance les banques de toutes malversations sur l’octroi de crédits. Avec effet rétroactif, cela va sans dire. Une “aide” tordue. DÉTENTE in The Circle.

Le 2e JT de Télé Bien ! Publiée par telebien1 sur YOUTUBE le 18 mai 2013 Aidez Télé Bien à réaliser son 1er Film en totale indépendance : ▶ ▶ ▶ – epc

Quart d'heure de célébrité Yann Sarfati. Antidote Rendre la Parole au PAYS RÉEL. Peter Dale Scott "Banques, argent & drogues".

Interview de Peter Dale Scott Publiée par thinkerview sur YOUTUBE le 28 sept. 2013 Peter Dale Scott, professeur émérite de Littérature anglaise à l'Université de Berkeley, Californie. Il a travaillé durant quatre ans (1957-1961) pour le service diplomatique canadien. Expert dans les domaines des opérations secrètes et du trafic de drogue international. Il est connu pour ses positions anti-guerre et ses critiques à l'encontre de la politique étrangère des États-Unis. Interview en français réalisé le 23 Juin 2013 à Berkeley USA. – epc

Nébuleuse Rohtschild Soros. L'affaire Cahuzac n'en finit plus de faire des vagues en France et même au-delà puisqu'elle dévoile tous les liens imbriquant cette gigantesque machine à "nettoyer" des masses d'argent énormes.

Nébuleuse Rohtschild Soros

György Schwartz alias George Soros. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

György Schwartz alias George Soros

Secrecy for Sale. About the ICIJ. The International Consortium of Investigative Journalists is an active global network of 160 reporters in more than 60 countries who collaborate on in-depth investigative stories .

About the ICIJ

Founded in 1997, ICIJ was launched as a project of the Center for Public Integrity to extend the Center’s style of watchdog journalism, focusing on issues that do not stop at national frontiers : cross-border crime, corruption, and the accountability of power . Le Lobbying qu'est-ce que c'est ? Lobbying Plus fort que le Da Vinci Code, plongez dans l'incroyable univers du lobbying avec cette interview fleuve de Roger Lenglet !

Le Lobbying qu'est-ce que c'est ?

Philosophe et journaliste d'investigation, il est co-auteur du livre-événement de John Stauber & Sheldon Rampton, “L'industrie du mensonge : lobbying, communication, publicité & médias”. Ceux qui étymologiquement “passaient par le couloir” ont verrouillé presque toutes les portes... L'Empire Rockefeller.

AARON RUSSO Système financier & politique US. Intégration des Pouvoirs États/Marchés. Goldman Sachs ne craint pas la Crise. 1927 l'impossible Démocratie René Guénon. L'illusion politique. La fabrication du consentement en démocratie Chomsky&Herman. La Démocratie. Radio-identification - wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Radio-identification - wikipedia

Une puce de radio-identification EPC utilisée par Wal-Mart. USA Implantation de puce RFID pour 2013. En FRANCE on commence par les Moutons. Paysans dans la Drôme, Etienne et Irène Mabille ont perdu 8000 € de primes PAC (Politique agricole commune), pour refus de pucer leurs moutons.

En FRANCE on commence par les Moutons

Menacés d’amendes et de pénalités supplémentaires, ils en appellent au tribunal administratif de Grenoble qui jugera dans quelques mois. Alors que d’autres éleveurs risquent des sanctions similaires pour le même motif, le Collectif 26 organise une transhumance contre le puçage électronique dans la Drôme, du 28 janvier au 1er février 2013 (voir www.piecesetmaindoeuvre.com/...). C’est à cette occasion que nous avons eu cet entretien avec Etienne Mabille. Nous ne sommes pas éleveurs. Traçabilité, ça tout l'air d'1 gag mais non ! Contre les puces RFID. On a trouvé du cheval dans des lasagnes « au bœuf » surgelées.

Contre les puces RFID

De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital. La Puce RFID en Europe. RFID la police totale. Mario Draghi. Ancien de Goldman Sachs, Mario Draghi est un des artisans du dépeçage en règle des Etats et des peuples européens. Président de la BCE, il a précisément la possibilité de mettre en œuvre un retour à une certaine souveraineté monétaire en Europe. Au lieu de cela, il veille au grain en s’assurant que les marchés supplantent les Etats Nations. CARLYLE GROUP côté obscur de la FORCE. 2004 Historique du groupe d'investissements. Empire Carlyle. Le plus grand investisseur privé du monde, bien implanté dans le secteur de l'armement, est un groupe discret, qui cultive les accointances avec les hommes influents, dont les Bush, père et fils Il y a un an, le 1er mai 2003, George Bush atterrissait, sanglé dans une combinaison de pilote de chasse, sur le porte-avions USS Abraham-Lincoln au large de la Californie.

L'image est devenue célèbre. Sous une banderole proclamant "Mission accomplished" (mission accomplie), le président annonçait prématurément la fin des opérations militaires en Irak et sa victoire. Le lendemain, de retour sur la terre ferme, il prononçait un autre discours martial, non loin de San Diego, dans une usine d'armement d'United Defense Industries. Cette entreprise est l'un des principaux fournisseurs du Pentagone. Elle fabrique, entre autres, des missiles, des véhicules de transport et, en Californie, le blindé léger Bradley.

Carlyle n'est pas seulement une collection d'hommes de pouvoir. UNE FAMILLE EN OR. Dans la famille SARKOZY je voudrais … Autres articles Pour comprendre pourquoi on se scandalise de cette “filiation” de Nicolas Sarkozy avec le Groupe Carlyle - nébuleuse opaque au service du complexe militaro-industriel atlantiste et disposant de “conseillers” prestigieux (Bush père, John Major, Henri Martre, Etienne Davignon…) dans le monde entier - jetez un coup d’oeil aux sites “Stop Carlyle” : ( ou encore cet article du Monde : L’Empire Carlyle ou du Réseau Voltaire : Le Carlyle Group, une affaire d’initiés Oliver Sarkozy, banquier d’affaires vedette d’UBS, recruté par Carlyle [Le Figaro - 04/03/2008] Il est le demi-frète de Nicolas Sarkozy; mais surtout, à 37 ans, une vedette du monde bancaire new-yorkais.

L’un des plus talentueux. Oliver Sarkozy, jusque-là codirigeant de la branche institutions financières de la banque d’investissement UBS,copilotera dès avril l’activité mondiale de services financiers de la firme de LBO cofondée (en 1987) et dirigée par David M.Rubenstein. [Le Monde - 30 avril 2004] Saga familiale no es sagrada. Ce texte du journaliste indépendant et dissident français Thierry Meyssan ,publié en juillet 2008 , retrace l'ascension de l'agent américain Sarkozy , ses rapports étroits avec la voyoucratie insulaire ( qu'il trahira ensuite bien évidement ) , les liens de celle-ci avec les services secrets occidentaux et le role de bras armé du régime dévolu au crime organisé Corse ou Sicilien .Avec en prime un hypothèse inédite concernant l'affaire Erignac .

Pour comprendre comment un homme en qui tous s’accordent aujourd’hui à voir l’agent des États-Unis et d’Israël a pu devenir le chef du parti gaulliste, puis le président de la République française, il nous faut revenir en arrière. Très en arrière. Il nous faut emprunter une longue digression au cours de laquelle nous présenterons les protagonistes qui trouvent aujourd’hui leur revanche. Secrets de famille Or, Charles De Gaulle n’est pas le pion que les Anglo-Saxons croient pouvoir manipuler. La fabrication de Nicolas Sarkozy.

Nébuleuse Rothschild Soros. Directive Bolkestein, les outils ne manquent pas ! Stratégies planétaires UNION EUROPÉENNELa directive Bolkestein. Pascal Lorot & Prospective Stratégique. M.E.S. Mécanisme Européen de Stabilité. NDAA programme antiterroriste. Prix Nobel de le paix par anticipation, le premier président noir a été pour la planète entière le porteur d’un immense espoir : celui de revenir sur une décennie de gestion néo-conservatiste, de guerres injustes, de dérives antidémocratiques justifiées par une absurde guerre contre des fantômes. AMI. Stratégies. Dr Andrew Moulden part 1/3. Dr Andrew Moulden part 2/3. Dr Andrew Moulden part 3/3. Water Makes Money 14/02/13 Palais de Justice Paris. Petit historique de Veolia. Les Magnats de l'Eau Publique.

Enquête en eau trouble. Global Water Partnership. Soutenir l'association A3PES. PÉTITION lutter contre le lobbying éolien. Prospective de l'Empire Économique. La Vie en Rose. Comment faire pour sortir de la crise ?

Comment résoudre le problème du chômage ? Quand On Veut On évite la Crise.

You tube OLAFUR RAGNAR GRIMSSON: "nous avons laissé les banques faire faillite" Publiée par infosdontonparlepeu le 29 janv. 2013 Olafur Ragnar Grimsson, président de l'Islande est interviewé en marge de la conférence de Davos à propos du renouveau de l'économie Islandaise. Son programme a été simple: laisser les banques faire faillite, investir dans l'innovation et la haute technologie. . – epc

L’Islande victorieuse dans l’affaire Icesave. L’Islande avait le droit, lorsque ses banques se sont effondrées en octobre 2008, de refuser de rembourser les épargnants étrangers, a tranché lundi la cour de l’Association européenne de libre-échange (AELE). “Icesave mon cul” – Manifestation devant le parlement islandais à Reykjavik le 6 mars 2010. APLOMB Association pour la Légalité des Opérations & Mouvements Bancaires. Association pour la Légalité des Opérations & Mouvements Bancaires. Aplomb France - FACE KAPPER experts en analyse financière. Bruno Boulefkhad 1 résistant solitaire. 1953 Effacement Dette allemande. L’accord de Londres de 1953 sur la dette allemande L’allègement radical de la dette de la République fédérale d’Allemagne (RFA) et sa reconstruction rapide après la seconde guerre mondiale ont été rendus possibles grâce à la volonté politique de ses créanciers, c’est-à-dire les États-Unis et leurs principaux alliés occidentaux (Grande-Bretagne, France).

En octobre 1950, ces trois alliés formulent un projet dans lequel le gouvernement fédéral allemand reconnaît l’existence des dettes des périodes précédant et suivant la guerre. 1962 Dette publique 1 absurdité Louis Even.