background preloader

1983 NED finance médias & ONG par le biais de fondations

Facebook Twitter

LA VÉRITÉ & LE MENSONGE HABITENT DANS LA MÊME MAISON
& UTILISENT LA MÊME PORTE...
(Proverbe oriental)

1941 Freedom House

1948 The Overbrook Foundation by F. Altschul. 03/11/1961 USAID agence écononomique internationale US. 1982 NED l'ami qui vous veut du bien. National Endowment for Democracy. Fondation US pour la démocratie. La NED, nébuleuse de l'ingérence « démocratique » Le président George W.

La NED, nébuleuse de l'ingérence « démocratique »

Bush a annoncé, le 20 janvier 2004, à l’occasion de son troisième discours sur l’état de l’Union, qu’il doublerait le budget de la National Endowment for Democracy (NED) et concentrerait « ses nouveaux travaux sur la promotion d’élections libres, du libre-échange, de la liberté de la presse et de la liberté syndicale au Proche-Orient ». Comment recruter & manipuler des exilés. 1949 création du NCFE. Comment la CIA pénètre les médias. Par Maxime Vivas Est-il permis, sans se voir clouer au pilori des « conspirationnistes », de dire que les consommateurs de la « grande » presse française devraient réfléchir à ce qu’ils vont lire ici ? Que sait-on (de sources sûres) de l’infiltration de nos médias par la CIA ?

Infiltrer les États par la Culture, témoignage. Comment s’est déroulé ton recrutement ?

Infiltrer les États par la Culture, témoignage

Cela a commencé par un processus qui s’est déroulé sur de longues années, dont plusieurs années de préparation et de recrutement. J’étais leader d’un mouvement de jeunesse à Cuba, duquel à un moment est née une organisation, l’Association Culturelle des Frères Saiz, une association de jeunes créateurs, des jeunes peintres, des écrivains, des artistes. Je travaillais dans une ville du Sud de Cuba, Cienfuegos, qui avait une caractéristique fort intéressante pour l’ennemi, dans cette ville un important pôle industriel était en construction à ce moment-là.

Une centrale électrique était en construction, la seule pour Cuba, et il y avait beaucoup de jeunes gens qui travaillaient au chantier. En plus c’était une ville qui comptait beaucoup d’ingénieurs nouvellement diplômés en Union Soviétique. Financent des médias. 5 radios, 1 agence de presse Aller au contenu Donateurs publics Projet soutenu : Radio Okapi Aller sur le site Ambassade de France à Kinshasa Ville de Lausanne.

Financent des médias

La Radio au coeur de l'Histoire. La désinformation satisfait tous les politiques. Cet article a été publié initialement le 29 mai 2013 Vous êtes-vous jamais demandé comment la désinformation gouvernementale gagne du terrain ?

La désinformation satisfait tous les politiques

J’ai remarqué que dès qu’un événement choquant se produit, comme le 11-Septembre ou l’attentat à la bombe du marathon de Boston, presque tout le monde dans le spectre politique à droite comme à gauche, avale l’explication du gouvernement, parce qu’ils peuvent rattacher leur programme au récit du gouvernement. Les gauchistes aiment la version officielle des musulmans créant le chaos terroriste aux États-Unis, car elle prouve leur théorie de l’effet boomerang et les satisfait de voir que les opprimés et les dépossédés peuvent lutter contre l’impérialisme.

Quelle que soit la version gouvernementale, aussi problématique soit-elle, cette version officielle tire sa force de sa compatibilité avec les prédispositions et les visées politiques existantes. Radio Free Europe/Radio Liberty. RFE/RL History - Archives. Radio Free Europe radio CIA. Pendant la guerre froide, pour contenir l’influence des Soviétiques, la CIA avait créé Radio Free Europe qui émettait en direction des pays de l’Est.

Radio Free Europe radio CIA

Parmi les promoteurs de cette radio, on trouvait un certain Frank Altschul. Parallèlement, afin de préparer son opinion publique à une éventuelle intervention contre le bloc socialiste européen, l’Administration états-unienne avait organisé une opération d’intoxication médiatique sur son propre territoire. Une organisation prétendument formée de citoyens apolitiques (The Committee on the Present Danger) fut créée à cet effet. Parmi ses principaux animateurs, figuraient Frank Altschul et William J. Donovan. Qui est William J. L'Histoire de RMC.

Création de la CIMA. The Center for International Media Assistance (CIMA) is an initiative of the National Endowment for Democracy (NED).

CIMA works to improve the development of independent media worldwide while working to strengthen the support for such development.[1] The center works to improve the effectiveness of existing media development efforts by conducting research and bringing together a broad range of experts to share their experiences. CIMA's mission is based on the conviction that free and independent media play an indispensable role in developing sustainable democracies around the world. Activities[edit] CIMA approaches its mission through three main activities: reports, events, and catalyst activities.

Center for International Media Assistance. CIMA (@CIMA_Media) 1 association de bienfaiteurs. Executive Steering Committee. 2008 Empowering Independent Media. 2009 Lux Capital Management gestion de fortune.

1985 RSF Reporters Sans Frontières

Mais aussi des campagnes présidentielles. Le candidat de la droite vénézuélienne se présentera aux élections du 14 avril 2013 face au Président de la République par intérim Nicolás Maduro.

Mais aussi des campagnes présidentielles

Mais qui est-il vraiment ? 1. Né en 1972, Henrique Capriles Radonski est issu de deux des plus puissantes familles vénézuéliennes, qui se trouvent à la tête de plusieurs conglomérats industriel, immobilier et médiatique (Capriles) et possèdent le Circuit national d’exhibitions (Cinex), seconde chaîne de cinéma du pays (Radonsky). 2. Sa famille possède le quotidien Últimas Noticias, le plus diffusé au niveau national, des radios et une chaîne de télévision. 3.

Forêt des médias enquête 2008. Forêt des médias Banque Rothschild. La forêt des médias Groupe Banque Rothschild.

Forêt des médias Banque Rothschild

Internet sans Frontières au nom de la Liberté. Un abri anti censure pour qui ? L’organisation Reporters Sans Frontières (RSF) est engagée depuis plusieurs années dans la défense de la liberté de la presse dans le monde . S’adaptant aux nouveaux moyens de communication, RSF s’est engagé très vite dans la lutte contre la cybercensure, la défense des « netcitoyens » et des blogueurs avec pour objectif de dénoncer les atteintes à la liberté de la presse, aider les journalistes, les bloggeurs, leurs collaborateurs et famille persécutés, enfermés ou réfugiés .

En 2010, RSF lance le premier "Abri anti-censure" , un espace virtuel qui leur est dédié, leur permettant de communiquer, de surfer de manière anonyme et ainsi de lutter contre le filtrage d’Internet dans certains pays. Cette initiative s’accompagnera à la rentrée d’un nouvel outil : RSF lancera en effet en octobre 2012 wefightcensorship.org une plate-forme qui permettra de publier les documents censurés ou à l’origine des violences, assassinats, emprisonnements de leurs auteurs. Storytelling du Monde décryptage. 5 juin 2013 Article en PDF : (…) Au-delà de la guerre de Bosnie, c’est à travers ce prisme que Le Monde prétend lire la période de quelques années qui précède le déclenchement des guerres en 1991.

Storytelling du Monde décryptage

L’objectif étant de faire du nationalisme serbe un nouveau national-socialisme. Technique Storytelling. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Technique Storytelling

Le storytelling ou conte de faits[1] ou mise en récit[2] signifie littéralement « racontage d'histoire »[3]. L'expression désigne une méthode utilisée en communication fondée sur une structure narrative du discours qui s'apparente à celle des contes, des récits. Son emploi notamment en communication politique est controversé du fait des usages parfois discutables auxquels se livrent les Conseillers en communication désignés sous le terme de spin doctors. Les hommes ont toujours eu recours à de grands mythes pour expliquer l’univers et organiser le chaos.

Conditionner manipuler l'opinion c'est de la COM. Les ONG comme moyen de pression politique. 1995 ICG International Crisis Group. 2014 "Occupy Central" à Hong Kong intervention US.

Après la révolution ORANGE. Voici la révolution CITRON. Sphère SOROS ou comment soumettre par l'Argent. Bô Goss ! Repenti ou sous contrôle ? Avaaz encore 1 ONG ! Ricken Patel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Patel. Ricken Patel Il a été déclaré Ultimate Gamechanger in Politics (« celui qui bouscule le mieux la donne politique ») en 2009 par le Huffington Post, et Young Global Leader (« jeune leader mondial ») par le Forum économique mondial[1]. Pour qui roule-t-il ? Concepteur-redacteur-blog.com. Bas les masques! Excellent article ! Dominique Guillet Peu de temps après l’opération psychologique spéciale dénommée 9/11, le Général Wesley Clark, ancien général en chef de l’OTAN (Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord) rencontre, au Pentagone, un officier d’état-major qui le convie à consulter un document confidentiel émanant du Ministère de la Défense US et stipulant que, dans les 5 années suivantes, sept pays seront envahis (“libérés” dans le langage Orwellien) par les USA : l’Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l’Iran.

Le Général Wesley Clark, en retraite, s’est exprimé publiquement plusieurs fois à ce sujet: «C’était une déclaration stupéfiante : l’armée servirait à déclencher des guerres et à faire tomber des gouvernements et non pas à empêcher les conflits. NED/CIA finance le terrorisme par le biais d'ONG.

APOCALYPSE FRANCE : Qui sont ces terroristes que la France a soutenus ? Ajoutée par APOCALYPSE FRANCE sur YOUTUBE le 20 déc. 2013 Soutenez nous sur : Facebook : www.facebook.com/apocalypse.france – epc

1998 projet nouveau siècle Plan CLEAN BREAK. "La Guerre Humanitaire" de Syrie. La coalition emmenée par la France en Libye n’a fait l’objet d’aucune protestation au sein de l’hexagone. Aucune manifestation, aucun rassemblement anti-guerre. 2013 réunion EIL & John Mc Cain.

Photographie parue le 31 mai 2013 comme illustration d’un article de Travis Thornton et publié sur United Liberty. Did Senator McCain Violate NDAA by Hanging ? In case you missed it, Senator John McCain took the opportunity this Memorial Day to cross the Turkey-Syria border and hang out with Syrian rebels.

These are the same rebels with ties to Al Qaeda. These are the same rebels cutting out and eating the hearts of dead soldiers. According to reports, Senator McCain wanted to go further into combat but was not allowed. And he calls us wacko-birds. Projet de Califat de l'EIL & Co. 1953 - NDAA National Defense Authorization Act. 14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - permis de tuer US. 14/09/2001 AUMF Authorization for Use of Military Force - texte. Terrorisme concept à géométrie variable.