background preloader

TIC

Facebook Twitter

Comm à distance

Créer une adresse mail perso en 5 étapes faciles. Pourquoi une adresse mail perso?

Créer une adresse mail perso en 5 étapes faciles

Parce que je le vaux bien! Et c’est très facile! Moi, je préfère donner mon adresse pierre@derome.net à mes amis plutôt que pierre-423bis@gmail.com. C’est une simple question d’identité et de simplicité! Si les adresses en “gmail”, “msn”, “live” etc. font de la pub à leur société, les adresses de fournisseurs d’accès (”orange.fr”, “free.fr”, “sfr.fr”) sont encore pire car en changeant de fournisseur, on doit éventuellement changer de mail. . - une adresse perso qu’on garde toute sa vie et qu’on communique à ses amis, sa famille, etc. - une adresse purement professionnelle incluant le nom de la société et changeant évidemment quand on change de job qu’on utilise dans le cadre du travail - une adresse mail “poubelle” qu’on utilise pour commander en ligne, s’inscrire sur des sites et donc recevoir un peu de spam (cette adresse a tout intérêt à utiliser les services de google, msn, yahoo etc.)

Etape 1: Choisir et acheter un nom de domaine. Smartphone. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Smartphone

Terminologie[modifier | modifier le code] Plusieurs dénominations sont utilisées : en Europe, on utilise « smartphone » , « ordiphone », ou « terminal de poche » (TP); au Canada francophone « téléphone intelligent »[3]. Les termes officiels en France sont « terminal de poche » et « ordiphone »[4], un mot-valise formé à partir des mots « ordinateur » et « téléphone ». Au Québec, « téléphone intelligent » est recommandé avec comme synonymes « ordiphone » [3], « téléphone-ordinateur », ou « téléphone-assistant personnel » même si ces derniers sont très peu utilisés. Le terme de « photophone » est parfois employé pour désigner un smartphone capable de prendre des photographies numériques, cette pratique étant désignée sous le nom de phonéographie.

Dans le monde anglophone est apparu le terme Feature phone (en), pour désigner la catégorie intermédiaire entre smartphone et téléphone mobile classique. Histoire[modifier | modifier le code] Ordinateur portable. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ordinateur portable

Ordinateur portable Acer. Histoire[modifier | modifier le code] Un des premiers ordinateurs portables en 1982, l'Osborne 1 « transportable », car d'un poids raisonnable pour l'époque (11 kg). La conception d'une « source d'informations portable et personnelle » est initialement imaginée par Alan Kay au Xerox PARC en 1968[3], et détaillé dans l'un de ses écrits en 1972, sous le nom de « Dynabook »[4]. En 1973, un prototype du nom d'IBM Special Computer APL Machine Portable (SCAMP), est présenté au public[5]. Le premier ordinateur portable est créé par Adam Osborne en 1981 aux États-Unis sous le nom d'Osborne 1[7]. Tablette tactile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tablette tactile

Pour les articles homonymes, voir Tablette. iPad, la tablette la plus vendue au monde[1]. Dénominations voisines[modifier | modifier le code] Assistant personnel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Assistant personnel

Pour les articles homonymes, voir ADP.

Cloud Computing

Workflow. "La finalité de l'espace de travail de demain, c'est d'être connecté" Le digital nécessite de repenser nos environnements de travail sous une forme moins formelle et plus collaborative.

"La finalité de l'espace de travail de demain, c'est d'être connecté"

Des "we space" où prime la possibilité de rencontre, quand elle est nécessaire. Interview de Nicole Turbé-Suetens, Expert international chez Distance Expert, rencontrée à l'occasion de la conférence du Club DéciDRH : Quelles stratégies adopter en matière de digital", organisée en partenariat avec L'Atelier. L'Atelier : De quelles façons le digital va-t-il transformer les comportements dans le monde de l'entreprise et les espaces de travail? Nicole Turbé-Suetens : Le digital, et surtout la dématérialisation qui est rendue possible grâce au digital, a déjà commencé à bouleverser le monde des organisations (privées et publiques) du fait même qu'avec un matériel plutôt léger on peut travailler n'importe où à partir du moment où l'on est connecté.

Collaboration / Coopération. Un article de Wiki Paris Descartes.

Collaboration / Coopération

Des clés pour comprendre l'Université numérique « Plus qu’un travail de groupe, des stratégies pédagogiques variées sont développées pour apprendre ensemble. Elles s’appuient sur l’interdépendance positive, la fonction sociale et cognitive du dialogue, l’émergence de l’ autonomie . Elles se fondent également sur le développement des capacités de coopération permettant d’apprendre à travailler ensemble : explicitation et construction de la connaissance , acceptation des idées et des actions de l’autre. » (Alain Derycke) « La collaboration et le partage de connaissances facilitent l’ apprentissage , lequel est essentiellement considéré comme un processus social qui accorde une place prépondérante aux interactions sociales (e.g., Doise & Mugny, 1981 ; Vygotsky, 1985 ; Webb & Palincsar, 1996). Collaboration. Les entreprises face aux cybermenaces. Exposées à de nombreuses cybermenaces, les entreprises ont compris toute l'importance de s'équiper de dispositifs de protection efficaces, mais aussi de former leurs salariés et de mettre en place une véritable Direction de la sécurité.

Un rôle plus que jamais stratégique. Entre le vol d'informations, les attaques virales (virus, vers, botnet, phishing, etc.), les maladresses humaines, les attaques ciblées (déni de service), le sabotage pur et dur d'un employé, l'usage inapproprié des terminaux mobiles (BYOD) et l'utilisation de plus en plus fréquente du Cloud, les risques sont nombreux en ce qui concerne la sécurité des entreprises.

Les risques informatiques - virus, intrusion, effacement de données, fraudes... Quelles sont les solutions ?

Les risques informatiques - virus, intrusion, effacement de données, fraudes...

A nos yeux, la protection à 100% n'existe pas mais si malgré l'application de nos conseils, vous perdez l'intégralité de vos données, arrêtez l'informatique, vous avez la poisse :-)Contre les virus, les spams, les tentatives d'intrusion de ou phishing, utilisez une solution de sécurité informatique qui doit être maintenue à jour en permanence (en moyenne plus de 20 nouvelles "e-bestioles" apparaissent chaque jour). Nous préconisons les solutions Bit Defender et plus particulièrement Bit Defender Internet Security, qui vous permet de protéger 3 ordinateurs PC pendant 3 ans pour moins de 8 € par an et par PC !